Stratégie pour retard sur pectoraux - fullbody

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

nobody

Stratégie pour retard sur pectoraux - fullbody

Message par nobody »

Bonjour,
je pratique depuis uneannée, mes formes se prelcisent, mais je pense avoir un léger retard sur le haut des pecs.
Quelle stratégie puis-je adopter pour le combler, sachant que je fais un fullbody deux fois par semaine? Actuellement, j'alterne pour les pecs une fois DC, une fois DI. J'ai pensé faire deux séances DI pour une avec DC. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, merci.
anakin06

Re: Stratégie pour retard sur pectoraux - fullbody

Message par anakin06 »

je pratique depuis uneannée, mes formes se prelcisent, mais je pense avoir un léger retard sur le haut des pecs.
ton cas n'est pas isolé loin de là
il faut savoir que le haut des pecs (la portion claviculaire donc) est la plus longue et la moins facile à développer
1 an de training c'est rien, en priorité pour l'instant ne t'occupe pas de la portion basse moyenne ou haute des pecs, tu dois d'abord prendre une bonne masse "générale", et pour ça tu auras beau faire plein de séries de DI ça n'y changera pas grand chose ...
c'est surtout l'alimentation qu'il faut adapter et etre patient :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
nobody

Re: Stratégie pour retard sur pectoraux - fullbody

Message par nobody »

Salut,
merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que je ne cheche pas la masse. Je ne prends pas de prot à côté, jeńai pas de plan alimentaire, mon but est principalement de me maintenir en forme. Cela dit, j'ai unemusculature plus tonique et c'est là que je constate ce léger retard de la portion claviculaire.