Muscler le grand dorsal efficacement

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

alyas2022

Muscler le grand dorsal efficacement

Message par alyas2022 »

Bonjour braves gens,

Tirage, traction et barre fixe, j'entend bien, mais j'ai quelques petites questions:

Prise serée ou large ? en supination ou pronation ? avec dos droit ou dot fléchi un peu vers l'avant afin de bien stretcher le muscle ?
Le courage, j'en ai.
yam57

Re: Muscler le grand dorsal efficacement

Message par yam57 »

la prise serré neutre cible plus la partie haute et moyenne des grands dorsaux car l'étirement est au max. la prise large pronation cible la parie basse et moyenne. comme pour tous les muscle, pour un meilleur développement, il faut varier les angles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
alyas2022

Message par alyas2022 »

Pas de supination serrée ? ça me parait pourtant le cas où le muscle est etiré le plus
Le courage, j'en ai.
yam57

Message par yam57 »

c'est juste mon entrainement perso. j’évite de faire participer les biceps car je travaille un groupe par jour.. mais pour une séance dos/biceps, oui .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Valqui

Message par Valqui »

yam57, selon toi, quelle est la 'meilleure' façon de travaillé le grand dorsal pour l'élargir? J'imagine que ce sont les tractions complètes pronation prise large mais vu que tu t'y connais, j'aimerai avoir ton avis
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Pour le grand dorsal je ne vois que ça:

- Traction prise large pronation, on monte que jusqu'au menton car plus haut les bras participent davantage.
- Tirage nuque poulie haute
- Pullover
- Rowing à un bras en décrochant bien l'épaule en phase positive ( quand le bras descend je pense )

. . .

@ Yam:

Que ce que t'entends par partie haute, moyenne, basse des dorsaux ?
Haute: Trapèze / Moyenne: Lombaire / Basse: Grand Dorsal ?
FZY

Message par FZY »

Le grand dorsal, tu peux le diviser en 3 parties : hautes moyennes - basse. (de haut en bas quoi tout simplement)
Les tractions prise large ciblent la partie basse, donc plutôt la largeur.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

................................. :shock: :shock:

Y aurai pas un schéma du corps humain qui cible bien les portions haute moyenne basse du grand dorsal ?

Et quel exo sollicite tel partie ?

*J'arrive le mec sur de lui, et me voilà perdu comme l'auteur*
FZY

Message par FZY »

. Pour les tractions :

"En ramenant les coudes le long du corps, le mouvement sollicite principalement les fibres externes du grand dorsal et développe le dos en largeur"

"En ramenant les coudes en arrière pour amener le menton à la barre, le mvt sollicite principalement les fibres supérieures et centrales du grand dorsal. Cette variante est excellente pour développer l’épaisseur du dos"

Il y a les images avec...
yam57

Message par yam57 »

partie haute: proche de l'insertion mobile car elle est plus étirée en prise serrée.
partie basse: proche de l'insertion fixe.