Trapèze supérieur

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

-Warrior-

Trapèze supérieur

Message par -Warrior- »

Bonjour ..

Je viens solliciter votre aide aujourd'hui pour une façon particulière de faire prendre en volume les trapèze supérieur ..

Pour varier les exo dans une séance je fais du Rowing menton et dans l'autre des shrugs.

J'fais avec ce que j'ai à la maison:

Shrugs à une main 3*8 à 18 kilos

Rowing menton 3*10 20 kilos

J'ai lu quelque part que les Trapèzes supérieurs étaient plutôt long à développer, pour du volume dois-je y allé vraiment à fond ? ( jusqu'à l'extrême brûlure, ou la frôler ? ... icon5 ) avec ça j'y ajoute bien des exercices pour le cou histoire de me faire un cou de Taureau avec les Trapèzes .. Help :|
yam57

Re: Trapèze supérieur

Message par yam57 »

les trapèzes ne sont pas plus difficiles à développer, pas plus qu'un autre muscle, c'est une question de génétique. comme tous les autres exercices, au début il faut y aller doucement. par exemple tu t’arrêtes à 2 ou 3 reps avant la fin et ensuite tu utilise la surcharge progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Hum.. Quand tu dis surcharge progressive, c'est augmenté la charge après chaque série ?

Explique moi un peu s'il te plaît :shock:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,
non, la surcharge progressive, c'est tu augmentes soit la charge, soit les reps, de manière à ne pas habituer le muscle et l'obliger à s'adapter à chaque nouvel effort demandé dans ton training.