bubulle a écrit :Salut Elodie, j'espère que tu as passé un bon week-end !
j'ai essayé au mieux mais non pas terrible

, mais sa c'est autre chose
bubulle a écrit :Béh a vrai dire, j'aimerais prendre encore un peu de volume en muscle mais sans trop prendre de graisse, car je trouve que j'en ai déjà pas mal su niveau de la ceinture abdominale. En fait je recherche surtout à être puissant et endurant
prise de masse = DEJ + 200/300kcal/jour. Après pour prendre un minimum de graisse (tu en prendras forcément un peu en prise de masse), contrôle tes mensurations régulièrement et fies toi à la taille. La balance aussi, tu peux prendre 0.5 kg à 1kg / semaine tout en controlant le gras. Je te conseilles le carnet de nutrition d'Alexis qui le fait très bien et en plus c'est un très beau carnet avec de bonnes recettes

:
alexis-1-73-m-68-kg-prise-de-masse-7-kg ... 97619.html
bubulle a écrit :hummmm ça veut dire quoi pdc ? pour moi c'est Poids De Corps, du coup je capte pas trop ce que tu dis
C'est exactement sa, tu multiplie par ton poids pour avoir la quantité nécessaire, d'où les chiffres que je t'ai donné.
bubulle a écrit :Oué je vais tenter les flocons, bien que ça m'inspire pas du tout, on prend ça nature ? ou je peux le mettre avec le fromage blanc ?
Tu peux les prendre avec du fromage blanc oui (moi je trouve sa dégueux mais chacun ses goût

), avec du lait aussi ou nature, tu es libres. Certains font des shakes avec.
bubulle a écrit :J'en prend pas souvent, mais c'est vraiment en petite quantité
Continue à prendre ton fromage si tu le souhaites, d'autant qu'en prise de masse et pour tes objectifs sa serait dommage de te priver, on ne cherche pas la compétition donc fait toi plaisir aussi, la diète ne doit pas être contraignante.
bubulle a écrit :Oui c'est vrai que c'est léger, j'ai vite faim dans la matinée, mais je ne me laisse pas trop le temps de manger au reveil peut être qu'il faudrait que je compense par une bonne collation à 10h...
La collation est une très bonne idée, sur une journée standard c'est en moyenne une le matin et une l'après-midi (5 repas par jour), après il n'y a aucune obligation si tu as tout ce qu'il te faut dans la journée si tu suis un autre format. Mais je ne peux que t'encourager à en faire une
bubulle a écrit :Merci Elo de tes lumières, j' attend avec impatience ta réponse
de rien, j'essaye de faire au mieux avec les connaissances que j'ai appris grâce au forum même si je ne suis pas la plus expérimentée du tout en nutrition

. J'essaye de transmettre ce que je sais car après tout on est là pour partager nos connaissances et expériences