Bonjour,
Voila, j'ai débuter la musculation le 29 Mai 2012 car je me trouvais trop maigre, j'ai donc commencer à 46 kilos pour 1M71 et aujourd'hui après 18mois je pèse 55kilos , mon évolution m'est satisfaisante, je suis un peu plus calé qu'avant sur l'alimentation évidement, je suis un programme adapté à ma morphologie et à mes objectifs, bref là n'est pas le soucy.
Ma question est la suivante :
Dois-je faire au moin une séche? Effectivement depuis mont début mon but etant de prendre de la masse musculaire et du poid de corps j'ai toujours orienté mon alimentations vers des repas riches en calories, mes suppléments on toujours était des gainers coupler avec des acids aminés.
Au niveau du poids je bloque et je ne monte plus depuis plus 6 mois, malgrès une alimentation toujours aussi riche. Je me dit que le fait que je ne suis pas passer par l'etape de "sechage" y est peut être pour quelque chose.
Mal grès tout je parait toujours comme quelqu'un de plutôt mince et "athlétique " ( je ne dirais pas spécialement musclée ) mais devant la glace je vois très bien que j'ai pas mal de gras surtout au niveau des côtes, quand je me penche sur le cotée ca fais plein de petit plie de graisse, bref tout ca pour dire que il y a matière à sécher selon moi.
J'espère que je ne suis pas trop vague dans mes explications et dans le type de renseignement que je souhaite avoir..
J'ai pris 2 photos vite fait à la salle en vu de ce post pour vous montrer à peu près mon physique..
Merci d'avance pour vous réponses..
http://imageshack.com/a/img189/1263/8opo.jpg
http://imageshack.com/a/img33/9574/b40s.jpg
18 mois de musculation , jamais séché Dois-je en faire une ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: 18 mois de musculation , jamais séché Dois-je en faire u
1,71m pour 55kg ... tu veux sécher quoi honnetement ? tu n'as aucunement besoin d'une sèche !et aujourd'hui après 18mois je pèse 55kilos

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
En fait je me demande surtout si le fait de n'en avoir jamais faite est peu être la raison à mon blocage au niveau du poids , ca fais 6 mois que je suis entre 53 et 55 malgrés un apport calorie supérieur d'au minimum 1000 calories à mes dépenses journalière ( par contre mes performances sont toujours en augmentation , pas énormément mais j augmente toujours les charge d'un deux kilos tout les mois)
J'veu dire peut être que je dois passer par cette étape pour que mon corps puisse repartir dans une prise de poids, j'ai lu que la prise de masse avait ses limites et qu'il fallait l'arrêter à un moment ou un autre sous peine de prendre sois trop de gras ou comme les ectomorphe de chez ectomorphe comme moi une stagnation au niveau du poid
J'veu dire peut être que je dois passer par cette étape pour que mon corps puisse repartir dans une prise de poids, j'ai lu que la prise de masse avait ses limites et qu'il fallait l'arrêter à un moment ou un autre sous peine de prendre sois trop de gras ou comme les ectomorphe de chez ectomorphe comme moi une stagnation au niveau du poid
-
à chaque stagnation il faut augmenter son apport de 150 kcal environ, c'est normalca fais 6 mois que je suis entre 53 et 55 malgrés un apport calorie supérieur d'au minimum 1000 calories à mes dépenses journalière
une sèche n'a absolument rien à voir là dedansEn fait je me demande surtout si le fait de n'en avoir jamais faite est peu être la raison à mon blocage au niveau du poids
c'est ton apport calorique qu'il faut adapter, comme j'ai mis au dessus
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
tu pourras penser à sécher quand tu pèseras au moins 70 kg, mais c'est surtout devant la glace qu'il faut juger.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Il me semble aussi que le corps a du mal à gérer une augmentation de calories pendant une période prolongée.
Peut-être que faire une pause de 15 jours te permettra de repartir ? (sans viser une sêche : plutôt manger ce qu'il te faut)
Mais ensuite, comme on te l'a dit, stagnation de poids -> on augmente les rations progressivement.
Mais je te conseille quand même vivement de reprendre tes calculs pour déterminer combien tu dois manger. Si tu jettes un oeil sur un bon livre de nutrition, tu verras qu'en fonction de ce que tu manges, tu dois parfois augmenter les doses ou gérer plus finement.
Par exemple pour les protéines, si tu comptes sur un régime végétarien, il faut bien gérer l'apport en acides aminés essentiels.
De même si tu consommes des produits à faible indice de digestibilité, il faut augmenter la quantité. (souvent le cas une fois encore dans une régime végétarien).
Peut-être que faire une pause de 15 jours te permettra de repartir ? (sans viser une sêche : plutôt manger ce qu'il te faut)
Mais ensuite, comme on te l'a dit, stagnation de poids -> on augmente les rations progressivement.
Mais je te conseille quand même vivement de reprendre tes calculs pour déterminer combien tu dois manger. Si tu jettes un oeil sur un bon livre de nutrition, tu verras qu'en fonction de ce que tu manges, tu dois parfois augmenter les doses ou gérer plus finement.
Par exemple pour les protéines, si tu comptes sur un régime végétarien, il faut bien gérer l'apport en acides aminés essentiels.
De même si tu consommes des produits à faible indice de digestibilité, il faut augmenter la quantité. (souvent le cas une fois encore dans une régime végétarien).
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
-
La pause de 15 jours peut être une idée, je pense que je devrais essayer..
Je suis quelqu'un qui bouge pas beaucoup, généralement ma seule activité physique c'est mes 4 séances de la semaine, je travail chez moi je gère le site internet de l'entreprise de mon père, tout çà pour dire que à part les séances de musculation je bouge pas de devant mon écran la semaine donc mes dépenses calorique journalière sont très faible donc plutôt simple en m'alimentant de l'augmenter considérablement afin de générée une prise de poids.( apparement çà a ses limites vu que je stagne )
Au niveau de l'alimentation dans une journée type je mange environ 3 bon repas accompagner de 2 gainer un en pres work out et un avant le coucher. je varie de façon a me faire 1 repas avec des proteines de poissons, un avec des proteines animal et un avec des proteines de lait, je mange toujours au moin 2 portions de glucides, et des légumes crucifère ( généralement des brocolis ).
Tout çà pour dire que je m'attendais à des réponses qui ciblerais l'alimentation, je suis conscient que c'est souvent la clés de la progression, j'ai attendu 6 mois pour laisser un peu de temps au corps pour voir si j'arrivais à réaugmenter mon poids de corps mais rien..
Je suis quelqu'un qui bouge pas beaucoup, généralement ma seule activité physique c'est mes 4 séances de la semaine, je travail chez moi je gère le site internet de l'entreprise de mon père, tout çà pour dire que à part les séances de musculation je bouge pas de devant mon écran la semaine donc mes dépenses calorique journalière sont très faible donc plutôt simple en m'alimentant de l'augmenter considérablement afin de générée une prise de poids.( apparement çà a ses limites vu que je stagne )
Au niveau de l'alimentation dans une journée type je mange environ 3 bon repas accompagner de 2 gainer un en pres work out et un avant le coucher. je varie de façon a me faire 1 repas avec des proteines de poissons, un avec des proteines animal et un avec des proteines de lait, je mange toujours au moin 2 portions de glucides, et des légumes crucifère ( généralement des brocolis ).
Tout çà pour dire que je m'attendais à des réponses qui ciblerais l'alimentation, je suis conscient que c'est souvent la clés de la progression, j'ai attendu 6 mois pour laisser un peu de temps au corps pour voir si j'arrivais à réaugmenter mon poids de corps mais rien..