Je "sèche" sur ma sèche...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

PAC6230

Je "sèche" sur ma sèche...

Message par PAC6230 »

Salut,

Avant tout, petit résumé de ma situation:

Il y a +/- 3ans, grosse prise de conscience lorsque j'ai constaté que je pesais 89kg pour 1.75m! Aie...

J'ai tenté plusieurs régimes +/- agressif (Ducan et autres...), mais dès que j'arrêtais, je reprenais du poids icon13
La dernière tentative semble être la bonne et a été commencée en Mai 2012, je pesais 83kg.

Objectif:
Arriver "au bout" de la graisse inutile accumulée depuis des années, amélioré ma condition physique, l'endurance et ma puissance.

Je vais peut-être en étonner, mais le poids n'est pas mon objectif!
Je m'explique, je veux éliminer la graisse, mais ne pas ressembler ensuite à une crevette. En quelque sorte, "transformer" la masse grasse en masse sèche.

Entrainement:
Je vais à la salle 5 jours semaines, je suis actuellement en programme super set + 15 à 30 minutes de cardio 3x semaine.
Je travail sur un programme complet.

Plan alimentaire:

Celui-ci est de +/- 2000 calories/jour

Petit déjeuné: 2 tranche de pain grillées + tranche de jambon + un shake à l'eau + un café sans lait et sucre.
Déjeuné: 2 tranche de pain grillées + tranche de jambon + verre d'eau et parfois une pomme
Souper: Viande blanche (+/- 250~300gr) + légume (je ne pèse pas les quantités de légume)
Soir: 500gr de fromage maigre 0% (valeur pour 100gr: 55Kcal; lipides 0.3gr; Protéines 10.8gr; Glucides 2.5gr) dans lequel je mélange une dose de shake
Après l'entrainement: 1 shake

Je bois +/- 3 litres d'eau par jour, pas de soda ou autre du même genre.

Une fois par semaine je me "lâche" afin de relancer mon métabolisme et remonter le taux de Leptine.

Résultat après 12 mois (novembre 2012/2013:

Image

Mon "soucis" :roll: :

Depuis quelques mois je stagne! Impossible d'éliminer la graisse sur le ventre et les poignées d'amour!

Je fais donc appel à l'équipe pour m'aider et me conseiller icon10

Merci d'avance.

A+
PAC6230

Re: Je "sèche" sur ma sèche...

Message par PAC6230 »

Salut,

Personne n'a de conseil à me donner?

A+
Ohdaesoo

Message par Ohdaesoo »

Salut,

D'après moi, tu devrais ajouter des lipides à ton plan alimentaire, à priori il y en a pas ! (huiles d'olives de colza, noix, cacahuete, poisson gras, etc..)

Il faut garder minimum 1g de lipides par poid du corps.

Et je sais pas comment tu fais pour manger si peu le soir ! Depuis un an tu manges comme ca ??
PAC6230

Message par PAC6230 »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Pourquoi les lipides? Que vont'ils apporter ou favoriser dans la sèche? Ils ne risquent pas de provoquer l'effet inverse?

Oui ça fait un an que je mange ainsi, je ne mange pas si peu que ça le soir je trouve.

Mais comme je dis, je suis peut-être en erreur avec le programme.

A+
Ohdaesoo

Message par Ohdaesoo »

Pourquoi les lipides ? : https://www.musculaction.com/bases_lipides.htm

Ce qui fait grossir c'est pas les graisses, c'est l'excès de calories.

500g de fromage le soir, je trouve que c'est peu... Moi je pourrais pas tenir :P

Sinon pour te baser sur un plan alimentaire de sèche regarde ce très bon tuto : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Tu fais du sport sinon à côté ?
PAC6230

Message par PAC6230 »

Ok, merci, je vais lire ces lien :)

Le soir, c'est vers 22h.

Oui je fais du sport, je l'ai indiqué dans mon premier poste :D

Entrainement:
Je vais à la salle 5 jours semaines, je suis actuellement en programme super set + 15 à 30 minutes de cardio 3x semaine.
Je travail sur un programme complet.

A+
Delphinou

Message par Delphinou »

Bonsoir.

Permets moi de te dire que tu as tout faux sur ta diet

Déjà le petit déjeuner vire le jambon bourré de sel et ta whey et fait toi une omelette avec des flocons d'avoine avec un fruit à côté. Le midi viande blanche volaille ou steak 5÷ avec 60 g de glucides cuits et légumes obligatoire ! A 15h 3 tranches de blanc de dinde.ensuite le soir poisson et légumes verts avec 40g de glucides. Et avant de dormir soit 400g fromage blanc soit caseine. Après entraînement garde un shake de whey avec une pomme. Et oui deux cuillères d huile d'olive par jour et 20g d amende les bons limides c'est indispensable pr le corps. Voilà ! N'hésite pas si besoin.
No pain, no gain !
PAC6230

Message par PAC6230 »

Bonjour Delphinou,

Je te remercie pour ta réponse.

Même si jusqu'à présent je trouve que ma diète n'a pas trop mal fonctionné (de 89kg (85 sur la photo) à 73kg tout en ayant préservé la masse seche), je suis conscient que maintenant il y a quelque chose qui "bloque".

Je bute vraiment sur l'élimination de mes "bouées"...

Par rapport à ton conseil alimentaire, peux tu m'expliqué un peu plus en détail celui-ci? Qu'est ce qu'il va produire comme réaction au niveau métabolisme?
Je veux vraiment éviter de (re)prendre du gras.

Mon "idéal" serait d'arriver à développer la masse sèche, tout en éliminant les "bouées".

Merci pour ton aide.

A+
PAC6230

Message par PAC6230 »

Salut,

Parfois on tombe dans une routine.... je viens de revérifier mon plan alimentaire, il est peut-être un peu trop hard pour l'appliquer sur du long terme! Mon métabolisme est probablement trop ralenti...

Pour résumer,

Total Calories: 1783
Total Protéines: 230gr
Total Glucides: 122gr
Total Lipides: 44gr

Mon besoin calorique journalier pour l'activité que j'ai est de +/- 3100 calories.

Je vais m'inspirer du tuto tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html pour refaire un plan alimentaire moins agressif.
Je vous demanderais votre avis.

A+
elo29

Message par elo29 »

:shock: mais tu manges quand ? C'est vrai que là c'était vraiment léger, je ne sais pas comment tu as réussi à tenir 1 an avec le sport 5x par semaine.
C'est une bonne chose de refaire ton plan icon10 , mais dis moi, simple question, tu veux perdre quelle bouée ? Car même avec mes lunettes je ne vois pas :mrgreen:
PAC6230

Message par PAC6230 »

Salut,

Lol.

Je mange 4 fois sur la journée, matin (7h30), midi (13h), soir (19h) et avant de dormir (22h).

J'ai des journée de boulot assez chargées, je n'ai pas le temps de penser à avoir faim :lol:

En comparent mon plan alimentaire actuel avec ce que j'ai pu voir dans le tuto, il n'est pas vraiment si mauvais que ça au final. Les quantités sont assez bien respectées.
Je vais voir pour modifier légèrement le petit déjeuné et le déjeuné.

Crois moi, la bouée est bien là, de plus en plus petite, mais elle s'accroche bien icon13
Par exemple, la dernière bosse en-dessous du nombril... et bien ce n'est pas du muscle, mais du mou... :twisted:

En tout cas, j'admire ton ventre sur ton avatar icon10 :oops:

A+
elo29

Message par elo29 »

quand je dis "tu manges quand", c'est parce que tu ne manges vraiment pas beaucoup donc c'est pas vraiment des repas :lol: .
Ne compares pas les quantités avec celles du tuto car elles sont à adapter en fonction de la dej de chacun. Or la tienne est de 3100kcal/jour, pour une conso de 1800kcal, tu es bien trop bas.
Tu aurais du commencer ta sèche à 2850/2900 kcal/jour et descendre à chaque fois que tu stagnais. Car là tu es tellement bas que ton corps à du se mettre en mode survie depuis longtemps, résultat tu ne pourras pas progresser dans ta sèche, tu es aller trop loin.

(ps : ne te fies pas à mon avatar, c'était avant mon arrêt maladie, y'a plus de gras maintenant :lol: )
PAC6230

Message par PAC6230 »

:lol:

Avec les différentes recherches que j'ai fait pour essayer de comprendre ce "blocage", je suis arrivé à la même conclusion que toi. Mon corps c'est mis en sécurité icon10

Je vais donc d'ici à début janvier, remonter les kcal/jours, et ensuite refaire une sèche en espérant cette fois-ci arrivé au bout de la zone molle icon13

Je vais essayer de faire un programme alimentaire pour augmenter progressivement les kcal, en partant par exemple d'un programme de sèche mais en l'inversant.
J'espère de cette façon relancer mon métabolisme en évitant de prendre du gras...

Après les efforts fournit pour le perdre, pas trop envie d'en reprendre icon5

Tout les conseils sont bons icon10

Pour ton ventre, mais si il y a un peu plus de gras maintenant, il doit quand même rester sympa :lol:
PAC6230

Message par PAC6230 »

Salut,

J'ai modifié mon plan alimentaire afin de "relancer" mon métabolisme

Ma dépense calorique journalière (DEJ) pour l'activité que j'ai est de +/- 3100 calories.
J'ai 40ans, 1.75m et 73kg.

Pour rappel, voici ce que l'ancien donnait

Total Calories: 1783
Total Protéines: 230gr
Total Glucides: 122gr
Total Lipides: 44gr

Et voici ce que donne le nouveau

Total Calories: 2065
Total Protéines: 200gr
Total Glucides: 161gr
Total Lipides: 70gr

Je compte le suivre jusque début 2014 et ensuite refaire une sèche pour tenter d'arriver à éliminer cette foutue graisse sur le ventre icon13

A+
elo29

Message par elo29 »

Ton plan est bon pour commencer, cependant tu resteras bien trop bas par rapport à ta DEJ, tu dois remonter plus haut, progressivement bien sur donc tu commences avec ton plan puis tu remontes encore les cal, si tu prends du poids remonte par plus petits paliers :wink: . Mais partir de 2000 kcal pour recommencer une sèche sa te laisse pas de marge de progression je pense.
PAC6230

Message par PAC6230 »

Salut,

Oui tu as raison, j'ai oublié de l'indiquer, je vais progressivement augmenter pour arriver vers les 2500k/cal. Le but est juste de relancer la métabolisme, pas de prendre de la graisse (le moins possible en tout cas).
Il faut que l'augmentation soit lente, si non, le risque de prendre de la graisse est plus important.

On verra le résultat d'ici un mois... :roll:

Parfois je me dis qu'une petite lipo et se serait régler :lol:

A+
PAC6230

Message par PAC6230 »

Salut,

Une question.

Est il possible qu'en mangeant plus, la sensation de faim se manifeste d'avantage?

Avec mon "ancien" plan alimentaire, je n'avais pas de sensation de faim, mais depuis que j'ai changé celui-ci et augmenté les k/cal en mangeant d'avantage, j'ai faim entre les repas :roll:

A+