Salut a toute et a tous , je me presente je fais 1 m 90 (imposant ) et 78 kg (mais malheureusement je suis fin )
Je fait de la muscu depuis 1 mois et je ne veut pas etre muscler sechement ( etre muscler mais fin quoi ) alors je veut prendre des proteine depuis uncertain moment donc mon but: prendre de la masse ! J Aimerai savoir quel pot de proteine est le plus efficasse et et de qualité ( pas de produit chinois hein ) est aussi pas trop cher , est aussi quel barre de proteine apporte le plus de kalories (prise de masse quoi )
Merci
Je fait de la muscu depuis 1 mois et je ne veut pas etre muscler sechement ( etre muscler mais fin quoi ) alors je veut prendre des proteine depuis uncertain moment donc mon but: prendre de la masse !
j'ai l'impression que tu te méprends sur les protéines ... ce n'est pas ça qui va te faire prendre de la masse, mais l'alimentation (notamment glucides et lipides)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gainer autant ce le dire franchement non, tu peut t'en faire un toi meme
enfaite la whey c'est de la protéine pur, c'est plutot pour ceux qui n'arrive pas à atteindre leur quota de protéine par jours (2g/1kg), aussi pour ça rapidité d'absorption (et ça rapidité, hop un shaker et c'est bon), on rabache tout le temps qu'une alimentation solide est mieux, je te conseille de calculer tes besoins et de voir si tu en a vraiment besoin
donc tout ce qui est whey, gainer , ne sert à rien alors d'après ce que vous dites
si ... à te faire claquer ta tune
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Tout est dit, seul un plan alimentaire convenable (sinon béton) te permettra de progresser comme il faut. Effectivement, la whey (ça dépend de l'endroit d'achat bien sûr) peut avoir un ratio prix/quantité de protéines intéressant.
Au risque de me faire taper sur les doigts si tu a un mode de vie contraignant ou/et pas le temps de faire 5-6repas par jour les gainer sont intéressants je fais la même taille que toi sauf qu'au tout début je pesais 74kg ouais c'était bien fin et avec l'entrainement et quelques suppléments je suis a 84kg en ce moment si tu veux des avis sur les gainers je peut t'en donné