Alimentation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

tagadapink

Alimentation

Message par tagadapink »

Salut ! Alors voilà je pèse 80kg et j'ai fait mon programme d'alimentation vis à vis de ma dépenser kcal journalière qui est d'environ 3000 au total
<
-J'ai 29% de protéine , 61% de glucide et 10% de lipides ça me fait 239g de protéines , 498 de glucides et 36 de lipides

-Le pourcentage est bien réparti mais je m'inquiète de l'apport en protéine donc je me demander ce que vous en pensez icon6
Faire de sa vie un jeu est beaucoup plus utile que de jouer au jeux vidéo.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Alimentation

Message par Vato »

Salut,

Ca vient d'où ces pourcentages ?

Il faut :
- minimum entre 1g et 1.5 g de lipides par kilo pdc. tu n'es même pas à 0.5
- aux alentours de 2g de prot. Tu es à 3. Ce qui peut se faire si on maitrise bien son alimentation...
- le reste en glucides
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tagadapink

Message par tagadapink »

https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm d'ici mais après relecture c'est uniquement pour le repas du petit déjeuner enfaite donc c'est parti pour tout refaire merci en tous cas pour les informations icon10
tagadapink

Message par tagadapink »

Je me demander... je mange a 7h , a la pause de 10h , a midi , avant l'entrainement , après l'entrainement , repas du soir , et avant d'aller coucher sa fait 7 repas j'aimerais arrivée a 6 lequel retiré ?
tagadapink

Message par tagadapink »

Mais sa va vite j'ai baisser mes protéine a 188g et augmenter les lipides a 67 sachant qu'il a seulement 140gramme de thon et 2 œufs au matin dans ma journée après c'est les pates (200g) et le fromage blanc 300g en tous 100 au matin 200 au soir qui font le reste des protéines + 40g de whey après l'entrainement et je sais pas quoi rajouter pour augmenter les lipides je songer a mettre un peu de mayo dans mon sandwich au thon avant l'entrainement tu en penses quoi ?
Beedy

Message par Beedy »

Quand on parle de lipides, on parle de BONS lipides : poissons gras, huiles d'olive/colza/lin/noix, œufs, avocat, oléagineux, entre autres.
tagadapink a écrit :Je me demander... je mange a 7h , a la pause de 10h , a midi , avant l'entrainement , après l'entrainement , repas du soir , et avant d'aller coucher sa fait 7 repas j'aimerais arrivée a 6 lequel retiré ?
Tu peux supprimer celui avant dodo, le catabolisme nocturne est une légende.
tagadapink

Message par tagadapink »

Oh c'est gentil de m'avoir répondu ! :)
J'ai trouver ce lien entre temps peut être qu'il t'intéresserais y'a des avis partager enfaite !
tagadapink

Message par tagadapink »

Euh pour ceux qui n'oseraient pas cliquer sur le liens voici le débat dans la vidéo à l'écris :

Selon Charles, manger peu de temps avant d’aller au lit diminuerait la sécrétion d’hormone de croissance durant la nuit. L’hormone de croissance a plusieurs fonctions et elle influence, entre autres, la masse musculaire.

Par conséquent, pour éviter de nuire à votre production naturelle d’hormone de croissance, Charles vous recommande d’éviter de manger 2 heures avant d’aller dormir (exemple: vous allez au lit à 23 heures, vous cessez de manger à 21 heures).

Selon Etienne, il y a deux choses importantes à couvrir dans l’alimentation pour prendre de la masse:
1.Avoir un bilan énergétique positif (manger plus). Sans ça, impossible de prendre beaucoup de muscle.
2.Mangez suffisamment de protéines. La quantité idéale exacte n’est pas connue, mais un apport quotidien de un gramme par livre + 10 grammes devrait vous permettre d’atteindre vos besoins et de maximiser votre gain de masse.

Une fois ces deux points couverts, le reste, c’est des détails. Cela dit, prendre un shake de protéines avant d’aller dormir pourrait effectivement prévenir le catabolisme des protéines musculaires durant la nuit et vous aider un peu à prendre du muscle à long terme. Je dis un peu, parce que la différence (s’il y en a une) est minime, à mon avis.