Prise de masse judicieux pour mon cas ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

youyoulebg10

Prise de masse judicieux pour mon cas ?

Message par youyoulebg10 »

Salut à tous :)
Je poste ici car je n'ai trouve nulle par ailleur réponse à mes questions ...
Donc voilà je pèse 77kg pour 1m75 ( avant 1mois et demi de fonte je peser 75 kg ) donc déjà sur ce point je suis assez surpris car j'ai pris du poids est ce normal ? C'est du gras ou du muscle que j'ai pris ? C'est difficile à dire ...
Ensuite je voudrais savoir si dans mon cas ayant du gras d'origine on va dire sur le bide :P , si cela serait judicieux de faire une prise de masse ou bien un sèche en sachant que moi je me fiche royalement d'avoir ou pas des abdos bien dessiner je voudrais juste avoir des bras , des pecs un dos et des trapèzes assez conséquent qui pour moi serait le top . Donc pour ça il faudrait que je fasse quoi ? Manger plus ? Si oui en quelle quantité ? Bien sur je ne veux pas non plus accumuler du gras je voudrais prendre du muscle ( style 3ème ligne de rugby ^^ ) avec une prise de masse cela suffirait ou pas?
Je ne prend pas de complément et depuis 1mois et demi je mange essentiellement que des protéines ( blanc. De poulet , blanc d'œuf jambon de volaille fromage blanc 0% ) je sais que c'est une grosse erreur mais je ne sais pas m'y prendre avec mon alimentation si qqn pourrai m'aider cela serait sympas ..
Cordialement .
Ps : j'ai calculer mon DÉJ qui est de 3158 kcal / jour si cela peux aider ^^
T-Rex38

Re: Prise de masse judicieux pour mon cas ?

Message par T-Rex38 »

Salut,
avant 1mois et demi de fonte je peser 75 kg ) donc déjà sur ce point je suis assez surpris car j'ai pris du poids est ce normal ? C'est du gras ou du muscle que j'ai pris ?
:arrow: 2kg en 1 mois, en sachant que tu débute, c'est principalement du muscle mais il faut faire attention a pas prendre trop vite pour par créer du gras en surplus.

. Il faut que tu te décide pour la prise de masse ou "sèche", pour limiter le gras en prise de masse il faut avoir un bon plan alimentaire(de bon lipides, des protéines, des bon glucide a i.g bas et moyens sans oubliez les légumes) et augmentez petits a petits les quantités.

. Tu a des pistes ici:
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm
ou/et
https://www.musculaction.com/seche-musculation.htm
youyoulebg10

Re: Prise de masse judicieux pour mon cas ?

Message par youyoulebg10 »

Oula et bien merci encore pour ta réponse demain après-midi je vais bûcher les liens que tu m'as dit bien comme il faut :)
Je préfère être bien massif plutôt que sec du coup je vais plutôt opter pour une prise de masse tout en limitant un maximum la prise de gras , et puis si après je vois que j'ai trop de gras je changerai pour faire une légère sèche :)
Merci en tout cas pour ta réponse tu as sue éclairé mes points sombres :)