[Prépa] Prise de masse en internat, possible ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Cocooo

[Prépa] Prise de masse en internat, possible ?

Message par Cocooo »

Bonsoir,

Donc je suis en prépa, en internat à Paris. Je mange donc du lundi au vendredi à la cantine, et les repas sont quasiment tout le temps constitués de viande (à ce niveau-là, pour les protéines ça peut aller, je prends également du poisson en entrée, et un laitage), mais avec la viande, quasiment toujours des légumes, presque jamais de pâtes ou de riz...

Vous imaginez donc bien la situation, impossible de faire une prise de masse en me contentant des repas à la cantine. D'autant plus que, c'est mal je sais, mais les repas ne suffisant pas (je mange toujours tout en plus), je grignote entre les repas, j'ai constamment faim...

Donc voilà, quelqu'un ayant vécu la même expérience ou ayant des idées pourrait-il me conseiller sur ce que je pourrais faire ?

Parce que dans le pire des cas, je peux me contenter de travailler ma force pendant les deux ans, puis seulement après je ferai une prise de masse, mais bon...

PS : Ah oui j'allais oublier le plus problématique, denrées périssables interdites.
Scorpius

Re: [Prépa] Prise de masse en internat, possible ?

Message par Scorpius »

Ecoute moi je suis à l'enp, et c'est la même chose que toi, même pour les denrées ...

Une prise de masse est tout a fait possible, mange tout ce que tu peux à la cantine ( Va pas manger non plus un gâteau entier au chocolat x)), sa dépend aussi de ta morphologie, personnellement, j'ai un métabolisme rapide et des os fins, donc j'ai besoin de beaucoup manger, je prend également un peu de gainer.

Tout ça pour conclure, que c'est tout à fait faisable, mais tu prendra beaucoup moins vite que s it uétais chez toi, c'est sur.
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.

Objectif : 70kg puis 80kg.
Cocooo

Re: [Prépa] Prise de masse en internat, possible ?

Message par Cocooo »

Merci de ta réponse !

Donc à la cantine, si en dessert il y a le choix entre des fruits et un dessert sucré type liégois, je prends ce dernier ?
Et sinon, malgré le fait que je mange tout ce que je peux à la cantine (je suis toujours le seul à avoir un plateau totalement vie à la fin...), je ressens une faim permanente, je peux me permettre de la combler avec des gâteaux salés/sucrés ?

J'ai également un métabolisme rapide avec des os fins.