J'aimerais connaître vos expériences par rapport à votre éventuelle transformation physique et les réactions de votre entourage...
Je pratique la méthode Lafay depuis presque 1 an, et j'ai pas mal changé. Rien de comparable à certains profils du forum, mais quand même, je suis passé de bedonnant à "pas mal foutu", je dirais.
Mon entourage a du mal à suivre : on me traite d'obsédé du sport (alors que j'étais pas du tout, mais vraiment pas sportif) ou de passer mon temps à acheter des fringues de minet

On me reproche aussi d'y passer trop de temps...
Je dois bien avouer que je suis flippé par la possibilité de redevenir "comme avant", donc je fais gaffe à ce que je mange, et je m'entraîne régulièrement. Pour le côté shopping, forcément, maintenant quand je rentre dans un magasin tout me va et me met en valeur, c'est grisant !
Du coup j'ai beaucoup changé psychologiquement aussi, je suis beaucoup plus sûr de moi, je fais plus attention aux fringues, et j'ai même une grosse envie de tatouage (j'ai toujours aimé ça mais mon corps me répugnait trop pour passer à l'acte).
Je comprends que ça puisse être dur à comprendre pour mon entourage, je crois qu'ils ont du mal à suivre. Je sais pas trop comment réagir. Ralentir l'entraînement ? (mini 1h30 3 fois par semaine ça commence à faire beaucoup, et je me plais suffisamment pour envisager de "stabiliser"). Recommencer à m'habiller comme un sac, juste pour donner le change ?
Je crois que la personne qui partage mes jours flippe pas mal, il (oui, c'est "il" mais ça ne change rien au problème) est complexé (physiquement) par comparaison à moi, pas sportif du tout... et ça ne me pose pas de problème, je suis toujours aussi bien avec lui.
Je m'aime beaucoup plus comme ça, je crois que ça se voit et ça me semblait super positif (franchement un truc qui rend meilleur physiquement et psychologiquement, ce serait dur de laisser passer ça). Mais là je réalise que pour mon compagnon c'est négatif. Est-ce que je vais trop loin ? Ou trop vite ?
Pour vous ça se passe comment ? Il y a un paquet de gens ici qui ont dû beaucoup changer, avec des efforts peut-être critiqués par votre entourage. Et que disent vos compagnons/compagnes de tout ça ? Est-ce qu'ils acceptent votre nouveau personnage (le physique, mais aussi le fait d'être à l'aise, s'habiller autrement, être fier de son corps... en bref quelqu'un de différent) ?
Désolé pour la grosse bafouille