Je vous explique le problème. Je mesure 1.80m et je pèse seulement 67kg alors que je consomme un peu près 3500 calories par jour. Compte tenu du nombre très important de glucide que je consomme chaque jour je me suis demandé si le rapport avec les protéines ne devait pas être lui aussi, revu à la hausse.
Ce que je veux dire c'est que, comme je suis ectomorphe j'ai besoin d'un plus grand nombre de glucide pour prendre du poids, pas de soucis là dessus. Mais n'y a t-il pas besoin également de consommer un plus grand nombre de protéine puisque mon métabolisme d'ectomorphe consomme plus de calories que la moyenne? J'aurais donc besoin d'environ 3g de protéine par poids de corps voir même plus.
J’espère avoir était assez clair sur mon questionnement.
Les morphotypes n’existent pas vraiment. En général on tourne entre 1.8 et 2.2 gr de protéine par poids du corps, entre 1.2 gr et 1.5 gr de lipide par pdc et le reste combler avec les glucides.
Montez les protéines, bof c'est a toi de voir mais au bout d'un certain seuil cela ne sert pas a grands chose.
Oui je sais bien qu'en général on propose entre 1.5 et 2g de protéine par poids de corps. C'est pour ça que j'ai proposer 3g. Car ce qui est assez enervant en plus d'avoir du mal à prendre du poids c'est que j'ai pas l'impression de construire beaucoup de muscle...
Je vais essayer 3g pendant une ou plusieurs semaines et je verrais ce que ça donne.
les morphotypes existent ... je suis maigre depuis tout petit, je serais maigre toute la vie
à 14 ans je faisais 50kg (pour 1,72m)
à 30 ans je faisais 78kg
et par la suite je suis monté jusqu'à 84kg en prise de masse ..
... tu vois que ta phrase est totalement absurde
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
oui mais nous sommes peut etre différents nous deux . J'ai une mere d'origine singapourienne qui a tjrs été assez mince, mon petit frere est pareil que moi, je suis tombé à 58 kilos lors d'une dépression, aujourdhui j'en suis à 65, mais je n'arrive pas à aller plus haut.
peut etre que je ne grossis pas car j'ai une mauvaise diete ... Je trouve ça assez relou de devoir calculer les proteines glucides lipides, je vis dans une famille, je ne veux pas les obliger à manger comme moi les midis et le soir; mais bon apparement c'est ce qu'il faut que je fasse ...