Besoin d'avis sur mon plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Icendiia

Besoin d'avis sur mon plan alimentaire

Message par Icendiia »

Salut tout le monde,

Je post sur le forum pour avoir des avis ou des conseils pour améliorer mon plan alimentaire, actuellement je suis ce plan alimentaire pour perde du poids "sécher" je voudrais conserver ma masse musculaire tout en affinant ma silhouette.

Je pratique le rugby et je suis de nature très massif ( je sais pas si le terme convient) je mesure 2M01 pour 124 kilos depuis que j'ai commencer ce plan alimentaire j'ai perdu 6 kilos en l'espace d'1 mois et demi.
Mais je sens que mon corps tourne au ralentit, pendant mes séances en salle je fait beaucoup de cardio et je sens que des fois je passe pas loin de m'étaler par terre et ne plus bouger pour récupérer.

Que faire pour améliorer mon plan alimentaire je suis diabétique de type II donc je dois éviter tout les aliments a indice glycémique élevée.

J'espère que vous pourrez apporter des solutions a mon problème.

Tout vos avis sont à prendre icon10

Merci à tous.
MattFitness

Re: Besoin d'avis sur mon plan alimentaire

Message par MattFitness »

Je suis pas un expert, les personnes s'y connaissant mieux me rectifierons mais d’après mes faibles connaissances voilà ce que je peux te conseiller:

- Ou d'essayer de baisser encore petit à petit ton apport en glucides
- Ou de faire des pics "glycémique" (je crois que sa s'appelle comme ça) en gros pendant 6 jours tu vas avoir un apport en glucides de 170 (comme tu as actuellement) et le 7éme jours un apport en glucides de 200 puis après tu recommence 170 pendant 6 jours puis 200...

J'ai pus voir que la deuxième solutions marché plutôt bien pour certaine personne, personnellement je n'ai jamais essayé !
Benkamus

Message par Benkamus »

De ce que je peux t'en dire :

-Trop peu de calories, à en juger par ton gabarit, tu vas mourir xD
-Trop peu de protéines et de lipides ! Respectivement 2gr par kg de PDC et 1gr par kg de PDC

As-tu calculé ta DEJ ? Ça te sera très utile ==> http://www.les-calories.com/

Lorsque tu auras calculé ta DEJ, tâche de consommer environ 200-250 kcal en dessous pour ton régime, et au fur et à mesure tu diminueras par ces paliers en diminuant les glucides :)
skurty

Message par skurty »

Mais je sens que mon corps tourne au ralentit, pendant mes séances en salle je fait beaucoup de cardio et je sens que des fois je passe pas loin de m'étaler par terre et ne plus bouger pour récupérer.
C'est tout à fait normal puisque tu ne manges pas assez ! (même pour maigrir) donc ton corps s'adapte et essaie de consommer moins. Le problème c'est que tu ne vas pas réussir à maigrir correctement et ton corps risque de stocker. Et en mangeant si peu, tu n'as aucune marge de progression : tu ne peux pas baisser tes calories.

Comme dit avant, calcules ta DEJ, revoie ton plan alimentaire pour progressivement atteindre ta DEJ. Ensuite tu te stabilises pendant quelques temps et tu baisseras tes calories par paliers de 200/250kcal (que tu maintiendras tant que tu perdras du poids) en enlevant des glucides.

Sinon c'est généralement 2/2,5g de protéines par kg et 1/1,5g de lipides par kg. Les bonnes lipides (jaunes d’œuf, amandes, huile d'olive, poissons...) ne te feront pas prendre du gras d'ailleurs.
Icendiia

Message par Icendiia »

Merci pour vos messages,

Pour un soucis technique je n'ai pas eu avoir un accès au net, donc j'ai calculé ma "DEJ" 7096 calories par jours calories et non Kcal si quelqu'un aurais l'amabilité de m'expliquer la différence et comment on convertie des calories en Kcal ?

Enfin je me perds un peu, donc on vas dire que j'ai besoin de 2400 kcal par jours si je baisse de 200 à 250 en sachant que je tourne un peu prés a 1500 en ce moment je risque de reprendre du poids rapidement il y a quand même 900 kcal de différence( j'ai perdu 3 kilos j'ai augmenter mes apports en glucides avant l'entrainement des aliments a indice glycémique lent genre du riz basmati, des pâtes complètes ne vous gênez pas pour apporter une amélioration a mon plan alimentaire conseils diététique ou autre icon11 ).

Et pour répondre à Mattfitness je ne peut pas me permette de de faire des pics "glycémique" ça risque de dérégler mon diabète ce qui pourrais me laisser de grave complications. ( Je ne suis pas insu-lino-dépendant ce qui veut dire que le seul traitement contre cette maladie dans mon cas c'est une bonne hygiène de vie ( le sport et un régime alimentaire adapté et équilibré ...).

En tout cas c'est super sympa de m'avoir accordé un peu de votre temps en me laissant un messages icon10 !
dimp

Message par dimp »

Salut,

Calories = ckal.

Tu es à 1500 calories pour 124 kg. En calculant ta DEJ, t'as trouvé 7000. Tu te rends compte que tu as un déficit de 5500 calories!!!!!?????
Ton métabolisme de base, c'est à dire le minimum pour que tes organes fonctionnent doit être au moins à 3000.
Ton corps est en mode survie extrême, façon Koh lanta.
Les lentilles ont un faible indice glycémique, les flocons d'avoine (froid) aussi. Franchement, tu devrais remonter au moins à 3500/ 4000 même 4500; Même si tu reprends quelques kilos (ce sera de l'eau de toute façon) tu pourrais les reprendre de façon beaucoup plus saine!

icon12
Benkamus

Message par Benkamus »

Ou alors il s'est trompé quant au calcul de sa DEJ :lol:

7000 quand même :o
Icendiia

Message par Icendiia »

Encore une fois merci pour vos réponses,

Donc j'ai recalculer ma DEJ est celle si m'indique 6138 peut être que le calculateur n'est pas adapté a mon poids.

Bon bah je vais quand même commencer a partir de 2600-2800 et baissé progressivement vu quand plus en ce moment je n'ai plus de véhicule j'ai 6km de marche tout les jours pour me rendre au boulot ça me fait du cardio supplémentaires icon10

Je posterais des photos quand j'aurais atteint les 115 kilos avec un petit avant après :)
En lipides je peut prendre des graines genre pistaches, noix de cajou :)

Par contre j'ai l'impression que mes bras on doublé de volumes je suis plus veineux en l'espace de deux mois je suis passé a 3 rep@110 a 5rep@115 par contre je ne peut plus faire de longues séries mes répétitions sont diminués du quart j'arrive très vite a l'échec.
Pour tout les muscles du bas du corps j'ai du mal a ressentir les douleurs a déchirer le muscle.

Oup's je crois que je vais me faire taper sur les doigts je parle d'exercice physique dans la partie régime-secher :x