Je suis une fille de 24 ans ayant pris 7 kg en un peu plus d'une année, je pèse actuellement 67 kg pour 1.74cm . Pour les autres je ne suis pas obèse ou ni même en énorme surpoids mais moi je me sens moins bien dans mon corps avec cette prise de poids et me suis surtout pas mal démusclée.
Je suis cavalière dans des écuries sportives de haut niveau et mon métier comporte en + du fait de monter à cheval pas mal de travail physique.( SVP le fait que vous considériez ou pas l'équitation comme un sport n'est pas le sujet à traiter merci ).
La cause de cette prise de poids est la diminution de mon activité physique suite à un changement d'emploi temporaire et toujours le même appétit. Je ne surveillais pas tellement ce que je mangeais jusqu'à présent car pas le temps et pas le besoin dans le sens où je n'avais pas tellement de gras.. Et au niveau activité sportive mon métier m'apportait une silhouette qui me convenait.
Il y a beaucoup de post sur ce forum et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas demander un programme mais en faire un et demander des avis mais je suis à vrai dire complètement perdue..! J'ai essayé de trouver des programmes sur lesquels m'inspirer mais je n'ai trouvé que des programmes d'hommes ne se rapprochant pas de mes besoins perso. Je nage complet dans le calculs des calories pour les repas journaliers, des grammes et compagnie et ne connaissant absolument pas les détails de chaque aliment cela est une vraie galère surtout pour un cerveau de littéraire assez hermétique aux chiffres... Y aurait-il une âme aimable et charitable pour essayer de m'aiguiller et de me donner quelques exemples de journées repas types ou quelques conseils afin que je puisse établir mon programme ? J'ai calculé à l'aide des sites proposés le nombres de calories qu'il m'est nécessaire et mon métabolisme de base mais je ne sais pas si cela est vraiment très fiable..?
Je suis pas professionnel juste passionné donc je vais essayé de t'aider du mieux que je peux ^^'
Je connais pas non plus les plans alimentaires pour une fille mais on doit pouvoir se débrouiller avec celui d'un homme et l'adapter !
Déjà faut commencer par un régime avec une bonne activité physique (ça apparemment tu l'as déjà) et tu devrais perdre ces 7 kilos de trop !
Je te donne un plan alimentaire de sèche
Petit Déjeuner
-1 œuf (à la coque ou dur proscrire les œufs aux plats)
- 1 tranche de blanc de poulet/de dinde (un bon apport en protéine et peu de glucides et de graisses)
- 1 yaourt nature 0% ou fromage blanc 0%
- Un bol de flocons d'avoines (pas un bol énorme juste moyen) avec du lait (de préférence froid)
- Un café (sans sucre)
Déjeuner
- Des pâtes ou du riz
- Des légumes (de préférence cuit a la vapeur)
- Viande rouge ou/ Poisson ou/ 2 ou 3 tranches de blanc de poulet
- 1 yaourt nature 0% ou fromage blanc 0%
- 1 café (sans sucre)
Après ton entrainement
-Un fruit (pomme ou banane etc...)
Dîner
- 1 tranche de blanc de poulet
- Des flocons d'avoines (petit bol juste histoire d'être calé)
- 1 yaourt nature 0% ou fromage blanc (plus conseillé car sa cale) ou le soir à la place de la tisane
Avant de se couché
- Une tisane (sans sucre à la place une petit cuillère de miel :p)
En plus de tous sa penser à boire beaucoup d'eau tout au long de la journée et surtout avant/pendant/et après tes entraînements (environs 2L par jour)
Au niveau des apports sa donne sa (environ)=
Glucides= 130g (520kcal)
Lipides= 35g (315kcal)
Protéines= 112g (448kcal)
Kcal= 1300kcal
Y'a pas beaucoup de kcal donc après tu peux adapter ce plan alimentaire en rajoutant par exemple plus de fruits, une sauce avec tes légumes ou le soir manger un ou deux petits carreaux de chocolats (pas plus hein :p)
Je sais que le petit déjeuner dit à "l'anglaise" ne plaît pas a tous le monde, mais c'est une question d'habitude et c'est vraiment un petit déjeuner efficace pour commencer la journée plutôt que un cacao avec des croissants et des tartines avec beurre/confiture !
Je répète je suis pas un diététicien je te donne sa par rapport à mes expériences personnels et mes connaissances le mieux reste encore d'aller voir un expert en nutrition !!
le fait que vous considériez ou pas l'équitation comme un sport n'est pas le sujet à traiter
On ne se le permettrai pas.
. Pour calculer de manière fiable ton besoin, tu pèse "tous" ce que tu mange en une journée type et tu regarde a combien tu est avec ce site: http://www.les-calories.com/calculs.html
. Tu te fais un plan avec plus ou moins 1.6-1.8 gr de protéine par poids du corps (110 a 125gr) , 1 a 1.2gr de lipide(70 a 85gr) et le reste combler pas les glucides a indice glycémique bas.
. Tu diminue petit a petit les glucides pour perdre du poids.
. N'oublis pas les légumes, très important.
Tu peut t'inspirer des plan alimentaires des "hommes", sauf erreur les hommes et les femmes mange plus ou moins de la meme manière.
Je vais me caler sur ce plan en essayant de calculer les quantités...!
C'est vrai que les hommes et les femmes mangent de la même manière mais c'était surtout au niveau des quantités et des calculs qui me semblaient être différents
Pouvez vous me dire sur combien de temps il faut suivre ce plan min/max ?
A t'on le droit à des écarts "raisonnables" de temps en temps histoire d'avoir une vie sociale ?
Et en fouinant dans le site j'ai vu qu'ils parlaient du régime zig zag qu'en pensez vous ?