venant tout juste de m'inscrire (mon post de présentation ici : nouveau-et-plein-de-questions-t115960.html ) j'ai tout un tas de questions pour que vous m'aidiez à atteindre mon objectif : avoir un beau corps et transformer ma bouée graisseuse en abdos dessinés !
Voici mon (jeune) programme sportif mis en place depuis fin juin : avis-programme-commence-depuis-4-mois-t115961.html
Je pense que pour atteindre mon abjectif il va falloir que j'affine mon programme mais que je m'attarde sur ma nutrition car aujourd'hui je sent bien que j'ai un réel manque de connaissance et je fais surement tout un tas d'erreur

J'ai lu pas mal de sujets ici et c'est vraiment ultra complet et super bien expliqué !! Mais du coup j'ai eu plein d'infos en peu de temps et j'avoue que là je suis un peut perdu !!!
Comme j'explique dans ma présentation je mesure 1.78m et mon poids, ces 10 dernières années, a oscillé entre 69kg et 90kg...mon poids de croisière, quand je ne fait aucun effort (ni sur la nourriture, ni sur l'activité physique) se situe aux alentours de 75kg
Il y a presque 10 ans, quand, à force de me bourrer de Mac Do et enchainer les soirées étudiantes, j'étais monté à 90kg, j'avais fait le régime montignac. J'ai rapidement perdu 20kg et ne les aient jamais repris, parfois un petit +8 kg mais pas plus.
Ensuite il y a 2-3 ans, j'ai découvert le régime Dukan que j'ai vraiment adoré. Je l'ai fait et le continue encore un peu, c'est ce qui m'a permis de me stabiliser aux alentours de 75kg
Mais depuis fin juin que j'ai commencé une vraie activité physique...beh dukan ne suffit plus...c'est simple, j'ai tout le temps faim....et donc je mange !
Je rapidement réintroduit des aliments que j'avais pris l'habitude de ne plus manger : pain, pattes, riz, huile, frimage......et surtout des petits encas à base parfois de biscuits sucrés....
Je vais donc à la salle 1h/jour, 6j/7, entre 12h30 et 13h30, je mange une fois chez moi, entre 13h40 et 13h50 histoire d'être au taf à 14h
Voilà clairement un exemple de journée type
MATIN :
- une tasse de café sans sucre
- 2 petits paquets de biscuits type "ptits dej de Lu au chocolat)
- un verre de jus d'orange (jus d'orange premier prix de grande surface...)
MIDI 30mn avant d'aller à la salle :
- une banane
- une barre d'Ovomaltine
MIDI : 10mn après l'heure de sport
- Soit : 2 pavés de saumon surgelés + 1 sachet de riz
- Soit : tranches de jambon blanc + petits pois ou lentille
- Soit : 2 steack 5% MG + 2 oeufs au plat
- Soit : salade composée (oeuf, jambon, mais, champigons) + filte de vinaigre balsamique
- Soit : une portion de pate chinoise au curry
......
+
une portion de fromage (bridelight) avec un morceaux de pain
+
- 2 ou 3 yaourts Panier de yoplait en 0%0%
- une cuillère de son d'avoine dans chaque
+
- une tasse de café + un ou deux petits biscuit au chocolat à tremper
APREM :
Alors là c'est un peu la cata...j'ai faim et j'ai l'impression que rien ne me cale et que j'ai besoin (envie ?.....) de sucré.....du coup, voilà une petite liste de ce que je mange, parfois moins, parfois plus :
- du pain (normal, pas complet)
- des brioches pasquier
- des biscuits
- quelques yaourts type danone ou panier yoplait aux fruits 0%...
- parfois du fomage
SOIR :
Je suis tirailler entre la peur de trop manger car certains coach m'ont dit de manger léger et le fait de me dire qu'il me faut des sucres lents en prévision de ma session sport le lendemain midi...donc en gros je mange un peu la mêem chose que le midi sauf que j'essai d'alterner, je mange des légumes le soir si j'ai mangé des pates ou du riz le midi...mais ça se limite à ça...
Voiloù ! Bon, rien qu'en l'écrivant je me rends compte qu'il y a un truc qui ne va pas dans ce type d'alimentation mais franchement je ne sais pas par où commencer......
J'ai très peu de temps à consacrer à cet aspect et c'est ça qui m’embête ! Je ne vais pas pouvoir me permettre de peser les aliments à chaque fois...mon rêve c'est de me faire un planning hebdo de quoi manger (et de quoi ne surtout pas manger !) et de piocher dans mon frigo (ou autre placards) dès que j'ai faim.
Il faut aussi que j'arrive à trouver une solution pour me "caller" car j'ai vraiment faim et je suis du genre à beaucoup manger, très vite, être rassasié immédiatement et avoir faim 15mn plus tard....
Je pense déjà à supprimer :
- le pain normal et le remplacer par du pain de mie complet
- l'huile par de l'huile d'olive
- le riz et les pattes par leur equivalent en "complet"
- le beurre
- les yaourths au fruit 0% par du fromage blanc 0%
- les biscuits, brioches, bonbons.....par je ne sais pas quoi !!!!!!
Bref, je vais ptetre avoir un peu de temps dans le WE pour continuer à explorer le forum qui m'a laire bien passionnant mais si en attendant vous avez des conseils/avis...je suis preneur !!!!
Bonne journée