Travail des obliques suite à une pubalgie

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Weneed

Travail des obliques suite à une pubalgie

Message par Weneed »

Bonsoir

Je ne savais pas où poster ce topic, mais je pense pas trop me tromper d'endroit.

Pratiquant Lafay mais sans forcément tout suivre à la lettre, j'ai un programme de jambes maison pour mon explosivité et ma détente nécessaire à mon sport : le basket.

Ressentant une légère douleur au niveau du pubis, notamment quand je marche vite (pour le travail), j'ai l'impression d'avoir un début de pubalgie depuis ce matin. J'ai fais un entraînement assez violent en intensité hier soir, la fatigue car nuit assez courte, la douleur est apparue dès le levé. J'ai donc regardé sur internet comme tout le monde et j'ai lu qu'une des causes de la pubalgie pouvait être le manque d'exercice des obliques par rapport aux abdominaux. Un déséquilibre quoi je pense puisqu'il en est question dans les autres causes de pubalgie.

Ma question est la suivante :

Comment bien travailler les obliques ? Combien de séries et répétitions et quelle fréquence hebdomadaire ? Dois je arrêter les abdominaux ?

Je n'ai pas travailler la transverse ni les obliques et j'en paye les conséquences aujourd'hui.
J'attends vos réponses. Merci à vous
Weneed

Re: Travail des obliques suite à une pubalgie

Message par Weneed »

OK merci pour ses conseils j'ai pas pensé à aller voir les exercices en fin de bouquin.
Vue que la pubalgie est une inflammation abdominal, je pensais que de les travailler aurait pu aggraver ma situation.

Finalement comme indiqué dans mon carnet, une grosse séance d'étirements a eut raison de mon mal, affaire à suivre quoi et je vais désormais bien travailler mes obliques et ne plus jamais omettre mes étirements.