Sèche , besoin de votre avis !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

judoka44

Sèche , besoin de votre avis !

Message par judoka44 »

Bonjour à tous,

Je post ce message car en fait j'ai besoin de perdre 4 kg pour le judo ( je fais 1m66 pour 59kg ) et je dois en faire.. 55 ;) calcul assez simple.
Bref, je voulais profiter de cette situation pour faire une sèche, pour affiner ma silhouette et me préparer pour le prochain été, en espérant qu'il fasse beau !

J'ai donc lu plusieurs articles de ce site et j'ai fait le "protocole" si je puis dire suivant :
Calcul de ma DEJ : 2305 kcal
Métabolisme basal : 1421,61 kcal

Puis à partir de ça j'ai décidé de me constituer un programme nutritif ( j'ai une balance à aliments chez moi pour cela ). Le seul soucis, c'est que je n'ai aucune idée de la quantité de protéines glucides et lipides. Je vais donc vous donner mon programme détaillé pour que vous me donniez vos avis si vous le voulez bien afin que je puisse avoir un programme parfait et arriver à bout de cette graisse tenace !

PROGRAMME d'aliment JOINT

Merci d'avance pour vos avis
juste pour info je fais 5j/7 2h de muscu + 2 h de judo + 2 h de sport dans ma fac 4j/7 soit ~~ 5h30 de sport par jour. icon6
skurty

Re: Sèche , besoin de votre avis !

Message par skurty »

Pour les protéines, tu as un bon total (2g/kg) mais pour les lipides, tu es trop bas (1g/kg).

Le total calorique est beaucoup trop bas : tu dois partir de ta DEJ et baisser progressivement par palier de 250kcal que tu maintiens tant que tu perds du poids. Ton MB est la limite basse que tu ne dois pas dépasser.

Concernant les aliments :
- yop coco : bof
- préfère du poulet au jambon (pas en tranche si possible)
- privilégie les féculents complets : riz complet, pâtes complètes...
- essaie de limiter les lipides le soir
- tu n'as pas de légumes ?
- rajoute de bons lipides comme les amandes et l'huile d'olive
- pour le muesli : prends en flocons, pas en morceaux (je ne sais pas lequel tu as)
- pour le lait : choisis du lait écrémé au lieu du demi-écrémé
judoka44

Message par judoka44 »

Merci pour ta réponse je vais essayer de réorganiser tout ça dans la journée :)
pour mon total de kcal, le problème c'est que je ne perd pas de poids déjà avec le peu de calories que je mange :/
et pour les lipides à combien devrais-je être ?
skurty

Message par skurty »

Pour les lipides : entre 1g et 1,4g par kg donc entre 59 et 82g. Rajoute des amandes et de l'huile d'olive par exemple.

Justement, le fait que tu sois déjà trop bas au niveau caloriques, ton corps s'est adapté en ralentissant ton métabolisme (il consomme moins).

Pour te donner mon exemple : j'étais entre 2000 et 2100kcal avant, je suis monté à 2500kcal en mangeant mieux et je n'ai pas du tout pris de poids pour autant.
judoka44

Message par judoka44 »

Ah d'accord j'apprend quelque chose merci bien :).
Juste une question comme ça qui peut vous paraitre bête mais je la pose tout de même. Imaginons que je veuilles perdre du poids mais que je ne mange pas équilibre , chocolat etc.. mais que j'ai très peu de calories consommées, je perd donc du poids mais je m'engraisse ?