salut les amis ! je vous sollicite de nouveau pour un conseil ( encore !!!! quel chieur celuila ! )
voila mon dilemme : du point de vue gain musculaire vaut il mieux faire des pompes mains croisées ( les deux majeurs se touchent ) ou des extensions au dessus de la tete ?
je me permet la question car etant souvent sur la route j'ai parfois pas vraiment la possibilitée de faire des extensions alors je me rabat sur les pompes mains croisées .
ps : je parle des extensions debout a un bras pas de celles qu'on fait allongé avec les deux halteres
Développé Couché Serré qui est le seul qui permette de prendre vraiment lourd pour les triceps
Magic Triceps : même principe que le barre front ou l'extension mais avec une plus grande amplitude et je trouve également qu'il permet de travailler plus lourd
Allez un dernier pour la route : dips 2 bancs car facile de lester dessus
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
et bien merci de vos avis les gens ! vu que je suis en split , le jour des triceps je suis sur du : pompes mains croisées , extensions debout et dips ( c'est vraiment le feu dans mes bras quand j'en fait putain ! ) , je garde les autres exos dans un coin de ma tete mais etant souvent sur la route j'ai peu de matos avec moi .
Comme dit plus haut les 2, en gardant en tête que les extensions de coude derrière la tête dont tu parles font plus travailler le long triceps (ce qui est vraiment sous le bras à l'opposé même du biceps), et les extensions de coude avec le bras derrière le buste font plus travailler vastes (latéral et médial), la "boule" sur le coté du bras.
Dans tous les cas les 3 ventres du triceps travailleront mais tu peux axer plus de travail musculaire en variant la position du bras dans l'espace.
Les meilleures exercices sont ceux qui étirent le muscle pendant l'exo,
L'extension à un bras au dessus de la tête est parfait pour ça, et selon la position de la prise, tu peux changer l'accent du muscle envers la longue portion et le chef externe.
Admettons que tu es debout, tu prends une prise neutre/marteau pour la longue portion, derrière la tête.
Pour le Chef externe cale toi près d'un mur, tu élèves ton coude contre le mur et tu le prends ( l'haltère ) en prise pronation.
C'est uniquement grâce à ces deux exo que j'ai les Triceps que j'ai là ( cf photos ).
Après je fais la même chose mais avec position, et le DM, DN, DI, etc en rajoute d'avantage.
Dès que je peux j'apporte des images pour illsutré l'exo pour le chef externe.
Comment ça se fait concrètement qu'en passant d'une prise en prono-supination à une prise en pronation tu puisses plus recruter le vaste externe ? je vois pas en fait ce que ça peut changer
Alors ne te fatigue pas : si tes épaules le permettent, tu fais des dips aux barres parallèle. Quand tu en feras 40, tu reviens nous voir avec une photo de tes triceps.
J'ai déjà entendu plusieurs personnes varier la prono supi pour un triceps mais je vois pas pourquoi car le triceps se termine sur l ulna (le "coude") et l ulna ne bouge pas pendant la prono supination c est le radius qui le recouvre. Donc ça changerait rien au point de vue du muscle ni même sur l anconé l autre muscle extenseur de coude... Mais si on me le justifie je suis ouvert a tout !
Oui mais je vois pas ce que ca change pour le triceps. la position de l'épaule je veux bien la oui on travaille le muscles dans toutes ses dimensions car on modifie la forme initiale du muscle avant sa contraction donc il travaille différemment, mais c'est pas le cas pour le passage de la pronation à la prono-supination et à la supination.. je comprends pas l'intérêt du coup...
ce sont les insertions mobiles qui changent de place. les faisceaux de chaque muscles sont plu ou moins étirés. sachant que pour cibler un muscle, il doit être étiré au départ du mouvement, cela va influer sur le travail des différents faisceaux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
- oui plutot d'accord pour dire qu'il faut mettre un muscle dans sa position de course externe pour avoir un plus grand développement de force et gain musculaire.
aux vues des actions du triceps sa course externe (position étirante) serait donc flexion de gléno-humérale et extension de coude. mais les movements de prono et supi n'étirent en aucun cas ni plus ni moins le muscle...
:/