Prise de masse conseils.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Objectif-Hannibal

Prise de masse conseils.

Message par Objectif-Hannibal »

Bonjour, je suis débutant en musculation mais j'avais déjà une très très petite base musculaire après avoir pratiqué de la boxe anglaise pendant 2ans. Je fais 1m80 pour 71 kg.
Cela fait 2 mois que je suis inscrit en salle a présent, j'ai demandé un programme a un coach de la salle (je fais confiance je sais pas si je devrais :? ) Et donc au début de mon inscription donc le 28 aout je faisais 1M79 pour 69.5kg.

Le problème c'est que je ne vois pas d'amélioration ou très très peu, oui je sais c'est le début 2 mois c'est rien et je sais que les résultats en musculation ce font avec le temps mais je veux au moins voir de l'amélioration, les changements que je vois c'est la disparition au fur et a mesure des abdos.

Niveau nutrition je pense que ça va, je suis dans les 3000cals/j voir au dessus je ne calcule pas trop trop, je suis a 7 "repas" par jour ( petit déjeuner, collation, déjeuner, collation, collation, diner, et une bricole avec de dormir).

J'ai besoin de votre aide pour que mon amélioration soit plus significative et que mon envie remonte un peu parce que je fais beaucoup d'efforts surtout niveau bouff et je vois très peu de résultats je commence a me décourager (Déjà lol :lol: )

Si vous avez des conseils, complémentation ou autre tout conseil et bon a prendre merciii.
T-Rex38

Re: Prise de masse conseils.

Message par T-Rex38 »

Salut,

Le top serait que tu post ton plan alimentaire et ton entrainement pour que l'on puisse t'aider!
Objectif-Hannibal

Alors pour mon programme :

MERCREDI : ( Biceps -Triceps )

- Tirage haut prise serré 4 séries de 12 avec 55kg
- Biceps curl banc incliné 4 séries de 12 avec 10kg
- Larry scott 3 série de 12 avec 16 kg + la barre ( elle doit faire 2kg je pense)

- Dips avec lest de 10 kg 4 séries de 12
- Extension au dessus tête 4 série de 12 avec 25-30kg
- Kick back 3 série de 12 avec 8kg

SAMEDI : ( Pec - Dos )

- Press chest 4 série de 12 avec 55kg
- Butterfly 5 série de 12 avec 55kg

- Tirage poitrine 5 série de 12 avec 50 kg
- Rowing horizontal 5 série de 12 avec 50kg

DIMANCHE ( Jambes - Epaules )

- Press 4 série de 12 avec 100kg
- Fentes 4 série de 8 de chaque coté avec 10 kg
- Leg curl 4 série de 12 avec 25kg
- Adducteurs 4 série de 10 avec 40kg

-Développé nuque 5 série de 10 avec 40 kg
-Élévation latéral 5 série de 10 avec 8kg
Objectif-Hannibal

Et voici mon plan alimentaire : http://zupimages.net/up/3/1621779519.png
florian91120

Message par florian91120 »

Je pense que pour la danette c'est pas top et tu as 0 legumes
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Niveau entrainement, comme d'habitude, c'est une répartition qui ne doit pas convenir à ton niveau : il faut raccourcir le cycle, entrainer chaque groupe musculaire plus souvent.

Niveau alimentation, pour le total calorique, il faut voir par rapport à tes dej si c'est correct. Pour le contenu, c'est un peu catastrophique :
- tu n'as aucune source directe de lipides et leur total devrait être 3 à 4 fois plus élevé.
- les sources de tes glucides sont toutes à IG élevé, pas bon du tout donc, tu risques (entre autre) de faire beaucoup de gras et en plus tu es quand même à plus de 8 g par kilo pdc. :shock: Ce qui est excessivement haut.
- je ne vois aucun légume, mauvais pour l'équilibre acido-basique
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Objectif-Hannibal

Pour mon programme d'entrainement qui n'est pas bon je dois raccourcir les séances mais travailler avec les mêmes charges? Pas changer le nombre de rep ni rien ? Juste plus souvent travailler le muscle?

Oula :? Rien n'est bon la dedans alors!
Comment je peux rajouter une sources en lipide?
D'accord donc changer les aliments a IG élevé et les remplacer avec des aliments a IG bas.
Pour les légumes je suis d'accord c'est vrai que j'ai fais une très grosse boulette a ne pas l'inséré dans mon programme mais oui je mange des légumes tous les jours sutout le soir et un peu le midi ( a la cantine de mon lycée )
T-Rex38

Message par T-Rex38 »

Pour les lipides tu a le choix: Les huiles (olive, etc.), les poisson gras (saumon, maquereau, etc.), les amandes, avocats, etc.
Objectif-Hannibal

D'accord c'est noté merci et niveau entrainement ?