Problème de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

synergie-dk

Problème de poids

Message par synergie-dk »

Bonjour, voila je me présente j'ai 17ans, je mesure 1m79 et pèse 70kg.
Me sentant pas bien dans mon corps j'ai décider de perdre du poids et pour cela j'ai totalement
changer mon régime alimentaire du jours au lendemain, je manque beaucoup plus de légume et peu de féculent, je mange aussi beaucoup de viande pour les protéines, et je ne grignote pus du tout tel des gâteau au chocolat ou des sucrerie.
Avec ça j'ai aussi augmenter mon activité physique au lieu de courir 1h par semaine, je cours 3 a 4fois par semaine 45min a 1h.

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai commencer ce regime et j'ai perdu qu'un malheureux kilos, pouvait vous me dire pourquoi je ne perds pas de poids ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Problème de poids

Message par Vato »

Salut,

A 17 ans et quand on est déjà à pdc - 9, c'est une très mauvaise idée de faire un régime hypocalorique. Tout ce que tu risques d'avoir ce sont des problèmes de santé à court, moyen ou long terme et au mieux tu prendras du gras quand (et si) tu reprends une alimentation normale. Mieux manger par contre est une bonne idée et l'augmentation de l'activité physique aussi mais sans non plus tomber dans l'excès.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Courge

Message par Courge »

Salut c'est quoi ton probleme de poids ? Tu veux descendre a combien de kilos ? :o
Mathis 16 ans : 1m80 pour 77 kg a deja perdu 33kg ;)

Objectif : 1m80 pour 75 kg avec 15% de masse graisseuse

No Pain No gain !!
synergie-dk

ben j'ai surtout de la graisse au niveau du ventre et j'aimerai descendre entre 63 et 65 kg
skurty

Message par skurty »

Descendre à 63/65kg pour 1,79m ? Mauvaise idée
synergie-dk

pourquoi ça ?
skurty

Message par skurty »

Parce que tu vas perdre trop de muscle pour assez peu de gras, la preuve : tu n'as perdu qu'un kilo en 3 semaines.
labeulete

Message par labeulete »

Salut , tu sais on perd beaucoup de poid rapidement quand on a beaucoup de graisse.. toi tu n'en a pas enormement donc tu ne va pas perdre vite mais si tu mange equilibré et que tu cours régulièrement sa viendra mais lentement . Avec le sport il faut etre patient , essaie un peu la musculation sa aide a maigrir en augmentant le métabolisme de base :D
synergie-dk

oui je pratique en même temps la musculation, grâce a des haltères et un banc de musculation
R1FREDERIC74

Message par R1FREDERIC74 »

skurty a écrit :Descendre à 63/65kg pour 1,79m ? Mauvaise idée
Tu vises vraiment bas ! Tu vas être tout maigre … et ce n’est pas simple à atteindre comme objectif.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"