Salut , j'aimerais en apprendre un peu plus sur les œufs pour confectionner mon programme de prise de masse donc je me dirige vers vous autres adepte de la nutrition .
En viande je connais assez bien les valeurs nutritionnelles mais en ce qui concerne les œufs il y a tellement de mythes je me demander dans un œuf le blanc et le jaune ont quels valeurs nutritionnelles ?
Et si , ajoutée du sucre ou du sel changes cette valeur ( par exemple le matin avant de les mélanger mettre du sucre pour qu'une fois cuit ce soit meilleur au p'tit déj *_* ) .
De même pour les blancs en neige... Je sais sa fait beaucoup de questions
Faire de sa vie un jeu est beaucoup plus utile que de jouer au jeux vidéo.
Ajouter du sel ou du sucre ne changera pas ces valeurs (mais tu as des goûts bizarres ). Si tu veux avoir du goût, n'hésite pas à tester différentes façon de les préparer : au plat, en omelette (avec des champignons), durs... Tu peux aussi y ajouter des épices comme des herbes de provence ou de la cannelle
Edit : pour un oeuf moyen, le blanc c'est environ 30g et un jaune 20g
Heureusement que je suis venue me renseigner j'ai envie de dire les mythe me disaient que le jaune c'étais les glucides et le blanc les protéines mais enfaites on gère juste le nombre de jaune pour le taux de lipides si je comprend bien Merci !
Bah enfaite c'est juste que le pain perdu c'est trop bon et c'est à base d'œuf enfaite mais c'est sucré ahah :p
et dès le matin c'est dur des œufs normal , par contre les blanc en neige si c'est come une île flottante sa se mange sans fin enfin donc voila sa ne changera pas ses valeurs sa en rajoutera en gros , je retiendrais aussi la cannelle bonne idée encore merci
Hein ! donc 50 gramme un œuf ? donc 26.5 gramme de protéine par œuf ? c'est énorme donc en 2 œufs op ! donc l'astuce des 5 blancs + 2 jaunes le matin mène déjà a 84.5 grammes de protéine dans le corps ?
Regarde bien sur les 2 liens, les valeurs sont données pour 100g, ce qui donne :
- jaune d'une œuf moyen : 3,2g de protéines
- blanc d'un œuf moyen : 3,15g de protéines
On tombe sur 6,35g de protéines par œuf, presque pareil que pour un œuf complet : http://www.les-calories.com/calorie-8243-oeuf.html