Abdos, courbatures au cou

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Le Renard

Abdos, courbatures au cou

Message par Le Renard »

Alors voilà, j'ai une petite question, l'erreur classique des débutant sur les abdos, c'est de tirer sur la nuque et le coup en relevant le buste etc. L'astuce pour éviter ça c'est de regarder le plafond dit-on, pour garder un espace dégagé entre menton et poitrine, ce que je fais.

En revanche d'avoir la tête comme ça, et bien ça me fait vachement tirer sur les muscles qui retiennent la nuque, et donc pour le coup j'ai toujours des courbatures au niveau du cou, et je dis bien des courbatures, pas des douleurs aigues comme quand on s'est fait vraiment mal à un muscle. Ce qui me questionne c'est que on est pas sensé ressentir quoique ce soit à cet endroit là justement, je fais pourtant très bien les exercices.

Est ce que les muscles retenant la nuque ne sont pas assez musclés et donc c'est normal (surtout que plus le temps et les séances passent, moins j'ai de courbatures, moi je sens que ça travaille)? Est-ce dû au fait que j'ai un cou assez long par rapport à la moyenne et donc ma nuque tire plus en arrière ce qui m'oblige à contracter le cou? Ou y a un truc qui m'a échappé dans la réalisation de l'exercice?

Je m'en remet à vous, j'ai toujours eus ce problème, mais maintenant que j'ai décidé de me mettre sèrieusement à la musculation depuis un mois, je préfère faire gaffe (j'ai toujours eus ce "problème" avec les abdos).

Notez bien, pour ceux qui répondrait un peu trop vite, j'ai les muscles qui maintiennent le cou contractés, non pas pour monter le buste, mais pour maintenir la tête droite et pas qu'elle parte en arrière.
yam57

Re: Abdos, courbatures au cou

Message par yam57 »

essaye de regarder un point plus bas, sur le mur. ta tete est surement trop droite. le dos doit être un peu arrondi et la tete doit suivre cet arrondi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le Renard

Re: Abdos, courbatures au cou

Message par Le Renard »

Oui visiblement c'est ça, j'y suis allé aujourd'hui, et j'ai constaté que c'était mieux comme ça.
J'avais en effet pour habitude d'avoir le cou droit comme un piquet.

Merci. icon10