Amoureux, perte d'appétit mais perf supérieure

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Sebido

Amoureux, perte d'appétit mais perf supérieure

Message par Sebido »

Bonjour à tous,

Mon "problème" va sûrement vous faire sourire, je pratique la musculation depuis maintenant 10 mois, 1m81 68kg 20 ans, j'étais à 62kg quand j'ai commencé.

La semaine passée j'ai rencontré une fille que j'ai connu via Skype par un ami, première fois qu'on se voyait, et là coup de foudre pour tous les 2, bref.

Depuis lors, je n'ai quasiment plus jamais faim, je me force à manger mais la nourriture m'écoeure, pourtant avant cet événement je mangeais correctement, pour prendre de la masse. Mais là depuis une semaine je n'y arrive plus.

Ce qui m'inquiète c'est qu'en remontant sur la balance ce matin j'ai vu que j'étais redescendu à 66,5kg. Perdre 1,5kg en une semaine ?! Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du muscle.
Je dors également moins, et pourtant je ne suis pas fatigué !

A côté de ça, mes performances n'ont jamais été aussi bonne ! J'explose mes records sans aucune raison...

Est-ce que le fait d'être amoureux provoque tout cela ? Cela m'inquiète un peu, parce que même si mes performances augmentent, je dors moins et mange moins, je n'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai acquis en 10 mois. Mais comment faire ? Je n'arrive plus à manger autant qu'il y a 2 semaines.

Est-ce que l'envie de manger va revenir d'elle même ?

Merci d'avance !
Le Renard

Re: Amoureux, perte d'appétit mais perf supérieure

Message par Le Renard »

Tu te pèses tous les jours?

Ta balance peut déconner aussi, mais ce que je sais c'est que moi pour ma part, 1kg de plus ou de moins c'est normal, si je me pèse tous les jours à un moment différent de la journée, je remarque que j'alterne toujours entre deux poids (à chaque fois à peu près un kg de plus ou de moins donc je revenais toujours sur les mêmes poids en fait). Donc si tu te pesais le ventre pleins et que maintenant tu te pèses le ventre vide, c'est pas surprenant, et ça vaut aussi pour l'hydratation, pèse toi après avoir bu beaucoup d'eau puis sans, y a une différence notable (j'avais une amie un peu anorexique sur les bords elle buvait beaucoup d'eau pour peser plus sur la balance et pas effrayer sa mère).

Sinon quelque part ce qui t'arrive y a rien de plus plaisant hein. :D Bon c'est un peu dommage pour les muscles, car c'est clair que si tu continues l'entrainement le ventre vide, il me semble que tu vas perdre en effet en muscle (quand le corps a faim il puise dans les réserves en graisse mais si tu n'as pas beaucoup de graisse il va aussi grignoter les muscles).

Bref ayant aussi eus des appétits de moineau par moments, ce que je peux te conseiller d'essayer de faire, c'est de fragmenter tes repas. Etaler les 3 repas principaux sur toute la journée en fait. Car les gros repas, pour ma part, avaient justement tendance à m'écoeurer rien qu'à la vue ou alors après quelques bouchées, en revanche entre les repas je n'avais pas trop de mal à manger un petit en cas. icon10
skurty

Message par skurty »

En plus d'avoir plus de repas, tu peux essayer de mixer certaines collations comme avec un shaker (flocons d'avoine + whey), des smoothies (fruits + fromage blanc)...
anakin06

Message par anakin06 »

Est-ce que le fait d'être amoureux provoque tout cela ?
aaah etre amoureux ... ça titille les hormones ... c'est presque du dopage ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
CJV

Message par CJV »

Nourris toi en parentérale ... :lol: