Pain complet

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dyouknowwhatiswhat

Pain complet

Message par dyouknowwhatiswhat »

Bonjour

Dans le cadre de ma prise de masse , j'ai ouvert un carnet nutrition . Pour aller droit au but , mon plan tiens désormais la route ( bon quota de protéines et de lipides ) , toutefois , ayant du faire quelques coupes dans certains produits trop riches en sucres , je me retrouve avec un total calorique de 2500 , alors que je vise entre 2800 et 3000 .
Parmi les produits enlevés , il y a le pain complet boulangerie que l'on m'a déconseillé pour son IG . Je voulais donc savoir si le pain complet est si nocif que çà pour une PDM car son apport calorique , glucidique et en fibres est non négligeable . Je ne sais donc pas comment atteindre mon total avec les glucides étant donné que c'est saturé ailleurs .
Benkamus

Re: Pain complet

Message par Benkamus »

Plutôt que du pain, augmente tes sources de glucides comme les flocons d'avoine, le riz et les pâtes etc... Si vraiment tu as du mal prends un peu de pain, c'est pas la mort non plus ^^
dyouknowwhatiswhat

je suis à 50g de flocons actuellement mais c'est surtout une question de temps , je n'ai pas le temps le matin d'ingurgiter 100G , je dois speeder pour prendre le bus icon6 .
De plus , je ne peut pas augmenter la quantité de féculents (100G) durant mes repas principaux : faisant 55KG , ayant un petit estomac et tournant au fenugrec , je pense pas tenir la distance ...
Sa fait un peu chochotte qui se plaint , j'ai un peu honte de çà , mais les contraintes physiques sont là et on peut pas toutes les surmonter .
Benkamus

Message par Benkamus »

dyouknowwhatiswhat a écrit :je suis à 50g de flocons actuellement mais c'est surtout une question de temps , je n'ai pas le temps le matin d'ingurgiter 100G , je dois speeder pour prendre le bus .
Ça en effet c'est une excuse, lève toi plus tôt voilà tout :p
Personnellement j'ai mon bus à 7h, et je me lève à 5h15, je met environ 45minutes pour prendre mon petit-déjeuner ;)
dyouknowwhatiswhat

:lol:
Supposons que j'augmente graduellement ma conso en flocons d'avoine , se sera loin d'être suffisant pour atteindre les 2800 kcal , c'est comme s'attaquer au trou de la sécu' . icon13
Je pense augmenter un peu partout la quantité de pates , riz , monter à 75g de flocons , commencer à prendre des noix de cajou et sa le fera . icon12

Petite question s'il te plait : les noix de cajou salées sont-elles plus "pourries" que les noix de cajou classique ? Si oui , où puis-je en trouver ? En grande surface , c'est introuvable .
Benkamus

Message par Benkamus »

dyouknowwhatiswhat a écrit :Petite question s'il te plait : les noix de cajou salées sont-elles plus "pourries" que les noix de cajou classique ? Si oui , où puis-je en trouver ? En grande surface , c'est introuvable .
Les salées sont à proscrire ! Mais c'est tout à fait trouvable, j'achète mes amandes chez Auchan, il y a aussi des pistaches, arachides, noix... Mais oui ce n'est peut être pas trouvable partout, mais ton "introuvable" est ici erroné ;)
dyouknowwhatiswhat

:shock: , je sort mes lunettes alors , et ... la calculette . icon13 Merci !
Benkamus

Message par Benkamus »

Si mes souvenirs sont exacts, pour 800gr d'amandes j'en ai pour 7€, à peu de choses près ^^ Après il y a beaucoup d'autres sources de lipides, à ce titre les huiles, poissons gras te seront utiles ;)
dyouknowwhatiswhat

Désolé de t'embetter encore ( oui je suis chiant :D ) , il n y aurais pas par hasard une boisson ( en dehors de lait) , qui serait bonne à prendre durant les repas pour se désaltérer ?
Benkamus

Message par Benkamus »

De l'eau ;) Le lait n'est pas si top, beaucoup de forumeurs en auraient long à dire à ce sujet :lol:
dyouknowwhatiswhat

va pour l'eau :3
Benkamus

Message par Benkamus »

Bonne initiative :p
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
dyouknowwhatiswhat

La crise existentielle est passée , reprenons la marche vers la masse camarades icon13

(Merci benka') icon10