Les exercices de musculation dans le catch

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Mr. Blue

Les exercices de musculation dans le catch

Message par Mr. Blue »

Bonjour Messieurs.

Grand amteur de catch depuis près de 10 ans, j'ai évidemment fait le lien avec celui-ci lorsque j'ai commencé la musculation il y a un an et demi. Et en flânant dans les différentes section, j'ai pu deviner grâce à plusieurs avatars que je n'étais pas le seul à aimer ce sport spectacle.

Aussi, j'ai pensé qu'il serait intéressant de regrouper les vidéos ou texte traitant de l'entraînement de catcheurs puisque on les voit régulièrement sur des écrans (parfois aussi au cinéma, n'est-ce pas Dwayne ?).

Antonio Cesaro (Claudio Castagnoli) Plus puissant proportionnellement de la WWE selon moi

[youtube][/youtube]

Le soulevé à une main m'a scotché. Je n'en avais jamais vu

CM Punk

[youtube][/youtube]

Dommage, on ne voit quasiment rien. Je me demande si le jet de medecine-ball est bien utile.

John Cena

http://www.youtube.com/watch?v=7g-RLzULUdM&hd=1

John Morrison

http://www.youtube.com/watch?v=CWmy46vwIYw&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=RvkwcOXX6Fw&hd=1

The Rock

[youtube][/youtube]

Il y aussi le détail de son entrainement et de ses collations dans un des récents Muscle et Fitness.

Triple H

http://www.youtube.com/watch?v=yb4NT2d1OsI&hd=1

En espérant que ce sujet titillera l'intérêt d'autres que moi.
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
-Warrior-

Re: Les exercices de musculation dans le catch

Message par -Warrior- »

Salut,

Et ou veux-tu en venir réellement .. ?
Mr. Blue

Message par Mr. Blue »

Bien nulle part en particulier.

Disons juste que je trouve cela intéressant de regarder comment s'entraîne des sportifs de haut niveau. Ca peut même donner des idées dans crtains cas.

Dans ce cas, il est vrai que l'entrainement n'est pas vraiment détaillé car ce sont juste des vidéos, mais si le sujet prend pour plusieurs personnes, il est possible de chercher des plan plus préçis (comme je disais, Rock explique le sien dans un magazine).

-Warrior-

Message par -Warrior- »

Hmm..

Dans ce cas là je m'autoriserai bien à évoquer Tom Hardy avec toi, si tu connais :twisted:
arno93

Message par arno93 »

C'est sympa de les voir en pleins effort.

Je voudrais bien voir ce que donne Brock Lesnar....
Roxstar

Message par Roxstar »

http://www.youtube.com/watch?v=iAFS4jt0m2I

J'apporte ma petite contribution avec Ryback!
arno93

Message par arno93 »

un peu "molle" la vidéo :x
patrick

Message par patrick »

Du power, de l'homme fort, du polyarticulaire, de l'explosif, pas de curl araignée ou du triceps kick back, bref, c'est pas du bodybuilding mais ça fait les muscles !

Pour ceux et celles qui en doutaient :D
Mr. Blue

Message par Mr. Blue »

Warrior : Tu commences avec un poids plume non catcheur, toi :lol:

Bon après, Hardy, je suis mitigé sur lui. En tant que acteur, je ne l'aime pas hormis dans Bronson (faut que je lise d'ailleurs le livre de ce monsieur puisque il expliquerait comment s'entraîner sans rien [je compte pas le rejoindre dans une geôle mais bon]). et physiquement, je ne le trouve pas "esthétique" dans le film basé sur l'UFC, mais dans Bronson ça passe (je me demande si ce n'est pas à lier avec sa coiffure, cela dit).

arno 93 : Pour Lesnar, après une recherche acharnée de ... une seconde, j'ai trouvé cela.

Image

Je suis surpris dans le sens où j'avais cru comprendre que pour augmenter le volume, il fallait des séries courtes, mais vu la photo, l'article a dut être fait lorsque il était à l'UFC, donc ce qui explique cette différence. Et au fait, je préçise que je préfère son physique en 2004 que celui qu'il a actuellement.

Enfin, pour finir ce post, il y a une vidéo qui détaillerai le programme de Orton mais aucune source vérifiable pour le moment (bien dommage). On trouve ainsi beaucoup de sites sur son programme mais tous différent. L'un de plus fiables donne ceci :

[youtube][/youtube]

Randy Orton Workout Routine

The Randy Orton workout routine consists of a 5 day workout schedule where he works his chest, shoulders, biceps, back, triceps, and legs once a week. Randy Orton also trains his neck and forearms 3 times a week. Randy Orton takes short rest breaks of 30 to 45 seconds in between exercises.

Workout #1 Legs

Superset of Thigh Extensions w/ Leg Curls : 4 sets – 12-20 reps.
Box Squats : 5 sets – 12 reps.
Straight Leg Deadlifts : 4 sets-10 reps.
Calf Raises : 10 sets – 8 – 15 reps

Workout #2 Chest

Incline Barbell Bench Press : 3 sets – 20 reps.
Incline Dumbbell Bench Press : 5 sets – 6 reps.
Flat Bench : 4 sets 8 – 12 reps
Cable Crossovers : 3 sets – 15 reps
Randy will do 10 sets of 10 pushups, with his hands on a bench every other week.

Workout #3 Back

Pulldowns : 3 sets – 20 reps
Seated Cable Rows : 3 sets – 12 reps.
T-Bar Rows : 3 sets – 10 reps
Bent Over Rows : 3 sets – 20 reps
Lower Back Extensions. : 3 sets – 15 reps.
Pull-ups : 1 set to failure.

Workout #4 Shoulders

Side Laterals : 3 sets – 15 reps
Front Laterals : 3 sets – 15 reps
Rear Laterals : 3 sets – 15 reps
Arnold Presses : 4 sets – 8 – 12 reps
Upright Rows : 3 sets – 8 – 12 reps

Workout #5 Biceps and Triceps

Pushdowns : 3 sets – 20 reps
French Curls : 3 sets – 8-12 reps
Overhead Tricep Extensions : 3 sets – 8-12 reps
Close grip Pushdowns : 3 sets – 15 reps
Alternating Dumbbell Curls : 3sets – 10reps
Alternating Dumbbell Hammer Curls : 3 sets – 8 reps
Barbell Curls : 3 sets – 8 reps
Cable Curls : 3 sets – 8 reps

Randy also does his Randy Orton ab workout 3 to 5 times a week. He didn’t have his abs workout routine on his site. He also does stretching before and after his workouts.

arno93

Message par arno93 »

Blue merci pour les fiches et en plus t'as mis Orton icon10

Pour Lesnar pareil que toi je prèfères le physique qu'il avait à l'UFC (plus affuté) mais il a des soucis de santé (si j'ai bien lu) et c'est pour ça qu'il a dû arreter L'UFC et faire moins d'entrainement.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Le catch et l'ufc ou mma sont loin d’être similaire au niveau de l'entrainement.
Pour le catch leur entrainement est surtout de la gymnastique pour s’entraîner aux acrobatie.
Le coté bodybuilding c'est pour le spectacle, pour voir des gros gars qui se tape dessus.
Si vous regardez le catch mexicain les gars ils sont plutôt grassouillet, même dans le catch américain il y as des gros tas.
Donc entrainement acrobatique pour les perfs et entrainement bodybuilding pour le spectacle.

Pour le mma c'est tout autre chose c'est un entrainement qui cherche a améliorer la résistance et les perf de frappes et technique de clé c'est un entrainement typique art martial.
Mr. Blue

Message par Mr. Blue »

Arno : Oui, efectivement. Un problème de santé à un organe du ventre (lié au système digestif si ma mémoire est bonne).

Charlyamaz : Oui, tu as tout à fait raison sur cette différence en terme de "généralité" bien sûr, car tous les lutteurs de la WWE ne font pas du bodybulding et que c'est à nuancer (Antonio Cesaro ou Golberg ont surtout de la puissance, CM Punk a suivi des cours de muay thai et MMA, et notre Dieu à tous Shawn Michaels était musclé sans commune mesure avec un John Cena). Toutefois, c'est pour des cas comme Lesnar que je pense qu'il serait intéressant de comparer son programme en tant que combattant de MMA et celui qu'il avait en tant que lutteur.

charlyamaz

Message par charlyamaz »

un catcheur que j'aime particulièrement c'est big show avec sa fameuse baffe sur la poitrine qui laisse la marque de la main.
Pourtant c'est le catcheur qui parait le moins entraîné, il fait pas de saut, et il a un physique bien gras.
Avec lui la taille fait tout.