Salut à tous,
Voici mon programme :
Développé couché ou dips : 4*10 - 1 minute (repos entre séries)
Tractions ou Rowing barre : 4*10
Développé haltères : 3*12
Curl barre : 3*10
Barre front : 3*10
Squat ou Presse à cuisses : 4*15
Crunch au sol : 4*20
Mollets debout : 4*12
Il y ai dit que : Vous devez faire 2 séries légères d'échauffement avant vos séries effectives.
Cela veut dire que je doit faire 2 séries d'échauffement en plus pour chaque exercice ou juste 2 séries d'echauffement pour tout le programme ? Désolé pour la question un peu inutile mais je débute et m'inscri pour la première fois a la salle ce soir, si vous avez des conseils ou remarque sur le programme merci de m'aider
Um capoeirista é um guerreiro da paz que está pronto para a guerra.
vu que tu fais un fullbody, donc dans ton cas un exercice par groupe musculaire, tu dois échauffer chaque groupe donc c'est 1 ou 2 séries de chauffe avant chaque exercice
si tu faisais du split, ou là tu ferais plusieurs exercices pour un meme groupe, 2 séries de chauffe sont nécessaire seulement au premier exercice
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Cela suffit quand on s'echauffe en musculation ?
Car j'avais cru lire que la corde a sauter ça sert à rien pourtant mon prof de sport m'a dit que c’est très bien pour augmenter rapidement la température du corps...
effectivement la corde à sauter, pour un échauffement en muscu c'est nada
ça élève la température du corps, certes, mais c'est très loin d'etre suffisant !
il faut impérativement échauffer chaque muscle que tu vas faire travailler
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !