Exercice Biceps, Pectoraux, Prise de masse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

PriseMuscu

Exercice Biceps, Pectoraux, Prise de masse

Message par PriseMuscu »

Bonjour,

Je suis en prise de masse depuis 1 ans, mon corps c'est développe sans problème :)

Pour le travail des biceps j'utilise le curl haltère au pupitre, avec un poids de 24k pour chaque haltère, je fait 4 série de 12, avec 2 minutes de récupération.

Mais je ne sait pas quel exercices faire en plus pour faire évoluer d'avantage mes biceps, j'avais penser au curl pupitre lary scott mais je ne sait pas combien je doit mettre de charge (poids), répétition, série... :/

Pour les pectoraux j'utilise écarté assis a la machine (45k, 4 série de 10 répétition), 2 minutes de récupération et le développe assis a la machine (61k, 4 série de 10, 2 minutes de récupération), et je voudrais faire du développé couché, mais je ne sait pas combien je doit mettre de charge (poids), répétition, série... :/ (pareil quoi ^^)

Si vous avez d'autre exercices a me conseiller je suis tout ouï !

Merci.
yam57

Re: Exercice Biceps, Pectoraux, Prise de masse

Message par yam57 »

question déjà posée. des réponses ont été données.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PriseMuscu

Message par PriseMuscu »

Avant d’écrire se message je me suis balader sur le site en espérant trouver des réponse mais les réponse sont trop vague, pas très précis :/

Ou il se peut que j'ai mal regarder.

Merci quand même...
yam57

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PriseMuscu

Message par PriseMuscu »

Donc je commence avec seulement 25k sur une barre droite ?! Ce n'est pas.. peut ?

Bref, ok, je monterais la charge au fur et a mesure pour trouver le poids idéal.

Mais pour le poids des pectoraux, il est préférable qu'elle soit plus lourde ou moins lourde que lorsque je ferait mes exo de biceps ?
yam57

Message par yam57 »

j'ai déjà répondu.
PriseMuscu

Message par PriseMuscu »

Je vais me renseigner ailleurs...

Merci quand même pour tes "réponses"

Bye
yam57

Message par yam57 »

tu as déja posé la question avec 2 profils différents. de plus tu as eu les réponses. tu n'auras pas plus de réponse ailleurs. personne ne peut choisir les charges à ta place.
Saibot

Message par Saibot »

Salut,

Pour les biceps, la barre droite effectivement en 4 série de 10 reps , ensuite tjrs dans la meme séance , avec 2 halteres dans chaque main, 4 série de 10 tjrs ,et pour finir 2 série de 15 tractions en supination et c'est trés efficace , en ce qui concerne le poids , a la barre droite je met 40kg, et aux 2 halteres je prend 20kg et je fait le max de reps. Et sa marche trés bien. Pour les pecs dévelopé couché avec 60kg au début tu devrais les poussés , je trouve que c une charge "lambda" , ensuite pour le 2e exo j'alterne a la poulie , au buter fly et aux écarté couché ac 2 halteres chaque séance. J'espere que sa t'a aidé a+
yam57

Message par yam57 »

60 kg au développé et 40 kg aux curl, je doute aussi de la bonne exécution des curls.