C'est mon premier message sur ce forum alors j'espère ne pas faire d'erreur majeure dans ce post quant au fonctionnement du forum;-)
Voilà je suis une femme, mesure 1.67m et il y a 10 mois je faisais 80 kg.
Suite à une prise de conscience (le passage de dizaines sur la balance est toujours très efficace pour ca!

Question sport j'ai donc choisi le vélo elliptique (pratique quand on a des pb de rotules!) au début en séance de 20 min (en complétant l'heure avec du rameur et du vélo) pour atteindre 45/50 minutes d'elliptique par séance depuis quelques mois. En parallèle j'ai demandé à ma salle de sport un programme pour raffermir tout ca et je faisais donc des appareils de muscu pour les cuisses (interieur et extérieur) une séance sur 2 et crunch, lombaire, gainage sur l'autre séance de la semaine.
Bref résultat -16 kg sur 9 mois!
Qu'est ce que ca change la vie! Le bonheur de s'habiller le matin, de refaire les magasins etc...
En ce moment question muscu je travaille un peu les bras (qui étaient tout flasques) tout en continuant mes 50 minutes d'elliptique par séance.
Bref pendant mon régime j'ai perdu de partout sauf du ventre. J'ai une grosse quantité de graisse sous-cutanée au niveau de l'abdomen et c'est la dernière chose sur laquelle je complexe bcp.
Ainsi je souhaiterais savoir s'il y a des exercices de cardio ou de muscu que je pourrais faire pour faire disparaitre cette couche de gras.
Ayant atteint un poids qui me convient (1.67m pour 64 kg) je pensais passer en stab question alimentation. Dois-je continuer ma "diet" si je veux perdre cette graisse?
L'elliptique est-il le bon exercice (j'ai l'impression qu'il est moins efficace qu'au début pour perdre du poids)?
Merci bcp à ceux qui me liront
Bonne fin de journée