Graisse sous-cutanée ventre après régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Bettylola

Graisse sous-cutanée ventre après régime

Message par Bettylola »

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum alors j'espère ne pas faire d'erreur majeure dans ce post quant au fonctionnement du forum;-)

Voilà je suis une femme, mesure 1.67m et il y a 10 mois je faisais 80 kg.
Suite à une prise de conscience (le passage de dizaines sur la balance est toujours très efficace pour ca! ;-) ) j'ai décidé d'aller voir une endocrinologue/nutritionniste qui m'a réglé mon problème d'hypothyroidie et m'a proposé un régime hypocalorique (à 1700 kcal ) équilibré en me disant de faire 2h de sport "qui bouge" par semaine ou une heure de marche par jour.

Question sport j'ai donc choisi le vélo elliptique (pratique quand on a des pb de rotules!) au début en séance de 20 min (en complétant l'heure avec du rameur et du vélo) pour atteindre 45/50 minutes d'elliptique par séance depuis quelques mois. En parallèle j'ai demandé à ma salle de sport un programme pour raffermir tout ca et je faisais donc des appareils de muscu pour les cuisses (interieur et extérieur) une séance sur 2 et crunch, lombaire, gainage sur l'autre séance de la semaine.

Bref résultat -16 kg sur 9 mois!
Qu'est ce que ca change la vie! Le bonheur de s'habiller le matin, de refaire les magasins etc...

En ce moment question muscu je travaille un peu les bras (qui étaient tout flasques) tout en continuant mes 50 minutes d'elliptique par séance.

Bref pendant mon régime j'ai perdu de partout sauf du ventre. J'ai une grosse quantité de graisse sous-cutanée au niveau de l'abdomen et c'est la dernière chose sur laquelle je complexe bcp.

Ainsi je souhaiterais savoir s'il y a des exercices de cardio ou de muscu que je pourrais faire pour faire disparaitre cette couche de gras.
Ayant atteint un poids qui me convient (1.67m pour 64 kg) je pensais passer en stab question alimentation. Dois-je continuer ma "diet" si je veux perdre cette graisse?
L'elliptique est-il le bon exercice (j'ai l'impression qu'il est moins efficace qu'au début pour perdre du poids)?

Merci bcp à ceux qui me liront

Bonne fin de journée
T-Rex38

Re: Graisse sous-cutanée ventre après régime

Message par T-Rex38 »

Salut,

Déjà félicitation pour ta perte de poids, si j'ai bien compris tu veut encore perdre du poids?

C'est l'alimentation qui va être primordial: il faut t'assurer de mangez équilibrer avec assez de protéine/lipides le reste combler avec les glucides (bien sur fruits et légumes a ne pas oubliez).

A tu un plan alimentaire actuellement? Si oui, pourquoi pas le postez ici pour que l'on puissent t'aider si tu a des doutes.
ROSS07

Re: Graisse sous-cutanée ventre après régime

Message par ROSS07 »

attention a ne pas confondre perdre de poids et perde de gras ... en perdant aussi vite, tu as aussi perdu du muscle (qui te permettent de perdre de la graisse).

Autre poids, habituellement la graisse du ventre est la 1er a arrive et la dernière a partir malheureusement.

Pour améliorer, tu peux stimuler localement (abdo et gainage, voir electrostimulation)