passage de perte de poids a prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Arnoldinho

passage de perte de poids a prise de masse

Message par Arnoldinho »

bonjour a tous
je suis "nouveau" sur le site ( j ai tenu un carnet d entrainement pendant 3 mois y a environ 3 ans de ca et j ai du sttopper la muscu a cause d une blessure)

j ai repris la muscu depuis 3 mois , j ai 35 ans je mesure 1.87m et je faisait 106 kg
j ai donc entamer des seances de cardio et un peu de muscu et je suis aujourdhui a 95 kg icon10

mon physique actuel est mince avec encore du ventre et je voudrais donc prendre un peu de masse car ca me semble obligatoire

je passe donc sur une prise de masse j ai eu mon programme d entrainement mais j ai un peu de mal avec la dietetique a adopter
j ai lu les topics du forum qui sont interessant ; je devrais m en sortir avec ca

par contre je voudrai savoir si je dois continuer a faire du cardio apres mon entrainement ou pas et si je dois m alimenter de la meme facon les jours ou je ne m entraine pas

de plus , j ai cru comprendre que la prise de masse ne dois pas durer plus de 4 mois , que me conseillez vous etant donné mes mensurations :

1.87 m
95.5 kg
imc : 27
tour de taille : 105.5
tour d epaule 116

voila merci de votre aide
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: passage de perte de poids a prise de masse

Message par Vato »

SAlut,

Théoriquement on ne fait jamais cardio et muscu le même jour, donc tu as ta réponse. Pour ce qui est de faire du cardio les jours de repos, c'est un choix personnel, il faut juste être conscient qu'en prise de masse, il faudra en tenir compte pour l'alimentation, tu peux faire un compromis en faisant moins de séance cardio sur la semaine.

Pour l'alimentation, il y a les deux école, ceux qui mangent la même chose jours on et off et ceux qui diminuent leur ratio en jour off. Là non plus, il n'y a pas de "mieux", il y des avantages et des inconvénients aux deux solutions.

Si tu sors juste de ta "sèche", je te conseillerais dans un premier temps de d'abord rééquilibrer ton alimentation et seulement ensuite passer à une vraie prise de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Arnoldinho

Message par Arnoldinho »

merci pour ta reponse

en fait je ne sort pas vraiment dune seche , j ai juste eliminé le soda , les gateaux , manger entre les repas , et j ai repris une activité physique ce qui m a permis de perdre 10 kg mais j ai toujours du ventre ;
je dois avouer qu une prise de masse apres tout ces efforts me fait un peu peur car le but est quand meme d avoir un ventre plat ( abdos visible ) tout en eyant quand meme une masse musculaire plus importante sachant que pour le moment c est quasi inexistant visuellement
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Mon point de vue tient toujours quoi qu'il en soit : commence par rééquilibrer ton alimentation pendant un temps et ensuite, suivant ton objectif le plus attendu lance toi dans une "sèche" ou une prise de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Arnoldinho

Message par Arnoldinho »

merci pour ton aide vato
icon10