Bien effectuer les abdos (type crunch)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

FZY

Bien effectuer les abdos (type crunch)

Message par FZY »

Bonjour,

Je viens de lire sur un site que lorsqu'on execute des crunchs, il faut essayer d'aligner tête nuque épaules donc nous ne devons pas rentrer la tête et arrondir le dos ?

J'ai lu les deux mais c'est plus difficile quand le dos reste droit avec la tête...

:roll:
anakin06

Re: Bien effectuer les abdos (type crunch)

Message par anakin06 »

mais c'est plus difficile quand le dos reste droit avec la tête...
ton dos ne reste pas droit puisque pour effectuer un crunch tu dois "enrouler" les abdos, et décoller les épaules du sol, pas plus
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY

Message par FZY »

Ah d'accord... Merci ! (je lis beaucoup de réponses pertinentes de ta part d'ailleurs)

ps : par contre la tête ne doit pas forcemment rentrer alors ?
anakin06

Message par anakin06 »

la tete "suit" naturellement le mouvement (donc ne pas la rentrer exagérément)
il faut se concentrer sur l'enroulement de la colonne vertébrale, des abdos, et le décollement des épaules du sol
ne pas croiser les mains derriere la tete pour ne pas tirer sur la nuque, mais les placer au niveau des oreilles
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY

Message par FZY »

Merci bien ! :D