Petite question pour les bosseurs décalés:
Je fais du sport toutes les semaines au moins 2 entrainements au plus 6 mais le problème c'est la régularité.
Je m'explique je ne travaille pas à horaires fixe et je suis souvent en déplacement. Du coup parfois je cours, ou je fais des cours fitness, ou de la musculation en salle.
En fait j'aimerai m'améliorer mais comme mon entrainement est irrégulier est il mieux de faire un programme de muscu en salle ou la méthode Lafay?
choisir sa méthode
Modérateur : moderation
-
-
Re: choisir sa méthode
Hello,
Je suis dans le même cas depuis des années : pas de planning fixe, mais c'est à cause du boulot. La solution : full body ou split en deux parties. Les deux s'accommodent très bien de plannings irréguliers. Après, Lafay ou La fonte, à toi de voir....
Bon courage.
Je suis dans le même cas depuis des années : pas de planning fixe, mais c'est à cause du boulot. La solution : full body ou split en deux parties. Les deux s'accommodent très bien de plannings irréguliers. Après, Lafay ou La fonte, à toi de voir....
Bon courage.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
si tu es en déplacement fréquemment le mieux pour toi est peut être la méthode Lafay, plus simple à mettre en œuvre.
si tu es en déplacement fréquemment le mieux pour toi est peut être la méthode Lafay, plus simple à mettre en œuvre.
-
tu peux aussi tout à fait mixer les 2 (je l'ai fais pendant quelques temps ça fonctionne bien)est il mieux de faire un programme de muscu en salle ou la méthode Lafay?

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Salut,
Effectivement tu peux très bien mixer salle quand tu peux et méthode Lafay quand tu es en déplacement.
Je te conseille aussi de te renseigner sur des sangles TRX qui permettent de travailler tout le corps et de multiplier le nombre d'exercices que tu peux faire n'importe où. Ils vendent même des kit portatifs que tu peux emmener où tu veux et fixer derrière une porte.
Good luck !
Effectivement tu peux très bien mixer salle quand tu peux et méthode Lafay quand tu es en déplacement.
Je te conseille aussi de te renseigner sur des sangles TRX qui permettent de travailler tout le corps et de multiplier le nombre d'exercices que tu peux faire n'importe où. Ils vendent même des kit portatifs que tu peux emmener où tu veux et fixer derrière une porte.
Good luck !
Si ton rêve ne t'effraie pas, c'est qu'il n'est pas assez grand ...
-
Vos réponses sont encourageantes!
Ok je vais essayer de faire un mix entre les séances cardio/fitness et les séances en salle.
Merci pour vos conseils.
Ok je vais essayer de faire un mix entre les séances cardio/fitness et les séances en salle.
Merci pour vos conseils.