"Elargir" ces pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Angelz

"Elargir" ces pectoraux

Message par Angelz »

Bonjour je me presente je m'appelle Dimitri et j'ai 15ans.

Alors voila je fais de la muscu poids de corps depuis quelque temps et j'ai plutot de très bon résultats mais j'aimerais "élargir" mes pectoraux, j'entend par la qu'ils prennent plus de surface sur les cotés, j'espère que vous voyez de quoi je parle :oops:

Donc si vous pourriez me trouver des exercices poids du corps pour faire cela ce serait vraiment super, merci de vos réponses icon12
yam57

Re: "Elargir" ces pectoraux

Message par yam57 »

écartes plus tes mains et tes coudes lors des pompes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Angelz

Message par Angelz »

Merci, un conseil pour le haut des pectoraux également ? un exercice ou une position ? Merci
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Pour le haut des pectoraux aux poids de corps ( expérience personnel )

Je te conseille de débuter avec les tibias sur un banc, les mains écarté à une largeur supérieur à celle des épaule et puis voilà..

Pour un niveau + dur encore tu places le bout des pieds ( doigt de pied ) sur le banc, plus c'est haud, plus c'est dur ! :twisted:
bubusse

Message par bubusse »

et si tu veux bosser en grande amplitude , tu mets les pieds sur la table et les mains sur 2 chaises :D
Image
( bon là c'est un bateau )

ensuite, une façon assez basique de faire des pompes, c'est d'accumuler des séries variable. A titre d'exemple à l'entrainement ( arts martiaux ), le principe est le suivant : 10 pompes mains jointes ( donc très serrées ), on écarte de la largeur d'une main, on en refait 10, on re-écarte, et ainsi de suite jusqu'à arriver à une prise très large ( 10*10 pompes en général, parfois 10*15 pompes ) 100 ou 150 pompes ça peut faire peur, mais avec cette technique tu changes progressivement le travail du muscle, et tu fais travailler des parties différentes des pec/épaule/triceps, ce qui rends la chose faisable :)
Testeur fou
Angelz

Message par Angelz »

Bubusse ––> Pour ma part je fais plûtot tout mes exercices jusqu'à l'echec musculaire icon10

Merci beaucoup à tous :)
garulfo

Message par garulfo »

Pour élargir les pectoraux tu as aussi les Dips Gironda :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Angelz

Message par Angelz »

garulfo ––> Dips Gironda ?

Kristo ––> pourquoi ce ne serait pas bon ? ^^ Un autre avis pour confirmer peut etre ?

En passant je ne veux surtout pas nuire à ma croissance donc si je fais quelque chose de mal par rapport à sa dites le moi merci icon13
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Pour l'échec musculaire si t'a des un jour de repos après pourquoi pas, le temps de laisser le muscle récupérer, et surtout si on ne le bosse pas à la prochaine séance ( ça dépend du prog )
Angelz

Message par Angelz »

-Warrior- ––> Merci, mon programme est un peu variable en fait ... mais je t'en dis un typique :

Lundi : Street workout (barres de traction + barre parralèle donc pour les dips)
Mardi : Repos
Mercredi : Pecs + Abdos + jambes
Jeudi : Repos
Vendredi : Street workout comme lundi
Samedi : Repos
Dimanche : (Si je suis motivé) abdos + jambes
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Tu devrais éviter le Dimanche, le jour du seigneur quand même ! En plus il n'y a même pas de repos entre Lundi et Dimanche * à moins qu'il n'existe une faille spatio-temporel entre les deux :shock: *

Et pis bah continue avec le programme que tu m'as énnoncé
rez78140

Message par rez78140 »

L'échec comme on dit n'est pas musculaire mais nerveux. Donc il nécessite plus de repos que 48h classique :)

Donc éviter les échecs, de plus tu ne vois pas la progression.

Mieux vaut débuter à 4*10 (même si c'est facile) puis séance suivante 4*11 puis 4*12 etc... C'est la base de toute progression quoi
yam57

Message par yam57 »

échec ou pas, là n'est pas le problème. il faut utiliser la surcharge progressive. le résultat viens avec la progression, pas avec l’échec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Angelz

Message par Angelz »

yam57 ––> surcharge progressive ? Je ne vois pas trop comment faire vu que je ne veux pas de poids dans mon entrainement :?

Kristo ––> je vais voir merci : icon12

-Warrior- : je n'ai pas trouver la faille spatio temporel :( je vais donc éviter le dimanche :lol:
Fixie

Message par Fixie »

Bonjour,

1)Même question mais avec la fonte. Comment élargir ses pecs avec la fonte ?

2)Et deuxième question, concernant l'échec cette fois-ci. Je ne saisies pas.

Conseillez-vous de faire 4*12 et être sur de les faire, quitte à prendre un poids facile ?

Ou bien de prendre une charge plus lourde mais avec laquelle on fait plutôt 1*12, 1*10, 1*8, 1*6.

Exemple: En DevCouché Je peux faire 4*12*34kg.
Je peux aussi faire avec 40kg, mais ça donnera du 1*12*40, 1*10*40, 1*8*40, 1*6*40..

Quel est donc le poids idéal à utiliser ?

Merci :) .
yam57

Message par yam57 »

si tu n'augmentes pas les poids, augmentes les reps.
yam57

Message par yam57 »

1)Même question mais avec la fonte. Comment élargir ses pecs avec la fonte ?
=>développé couché prise large, mais pas trop, écartés couché ou incliné.

2)Et deuxième question, concernant l'échec cette fois-ci. Je ne saisies pas.
Conseillez-vous de faire 4*12 et être sur de les faire, quitte à prendre un poids facile ?
Ou bien de prendre une charge plus lourde mais avec laquelle on fait plutôt 1*12, 1*10, 1*8, 1*6.
Exemple: En DevCouché Je peux faire 4*12*34kg.
Je peux aussi faire avec 40kg, mais ça donnera du 1*12*40, 1*10*40, 1*8*40, 1*6*40..
Quel est donc le poids idéal à utilise

=> la charge plus légère pour faciliter, surement pas. il vaut mieux bien pousser ta 1ere série quitte à faire moins de reps sur les suivantes. le but n'est pas d'arriver à faire tes reps, mais de travailler tes muscles le plus dur possible.
pour le charges à utiliser, voila un exemple:
pour 12 reps: 70 % du max
pour 10 reps: 75 % du max
pour 8 reps: 80 % du max
...
Fixie

Message par Fixie »

Merci pour tes réponses claires.

1) Au vu des exos dont tu parles, le butterfly machine (de ce type: http://toptenplus.com/wp-content/upload ... ne-Fly.png ) peut aussi utile pour élargir les pecs ?(ça me permettrait d'être sur de bien réaliser le mouvement au début).

2) Quand tu parles de Max c'est le poids max avec lequel on ne peut faire qu'une repetition ?

Moi ça doit être 50Kg.
Donc je vais faire:

12*35 (70% de 50).
10*38
8*40
6*42.5 .

J'essaye ça ce soir ! :)

3) Là je vais arriver à mes limites sûrement. Vous conseillez de ne pas aller à l'échec. Quelle est la différence ?
yam57

Message par yam57 »

le butterfly travaille surtout l'intérieur. pour l'extérieur, c'est les écartes haltères. ne vas pas au max au début, mais utilise la surcharge progressive au fil des séances en suivant un planing.
Fixie

Message par Fixie »

Ok, donc avec mon entraînement cité précedemment si je vois que je commence a être vraiment quasi incapable de soulever la prochaine j'arrête avant l'épuisement complet ?
yam57

Message par yam57 »

non.
Fixie

Message par Fixie »

Ha, donc je vais au bout du bout du muscle?

Désolé mais j'ai du mal à comprendre ce qu'est l'echec alors et quand il faut s'arrêter... :?