L'effet d'une prise de masse chez un ectomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

BR41

L'effet d'une prise de masse chez un ectomorphe

Message par BR41 »

Bonjour, j'ai une question de noob complet concernant l'alimentation pour la prise de masse.

J'ai 19 ans, et ça fait genre 2 ans que je pratique (avec des hauts de bas et une pause de 6 mois :roll: ) la musculation, j'ai pris jusqu'à présent presque 10kg, et je suis ectomorphe.

J'ai commencé aujourd'hui un régime alimentaire pour la prise de masse...

:arrow: J'aime ma définition musculaire, mes traits très présents et dessinés, et je "m'inquiète" sur l'effet de la prise de masse. Cela me fera t-il perdre mes abdos, ou encore est ce que ça aura pour effet d'engloutir ma définition musculaire ?

Je veux prendre du muscle, mais pas non plus au prix d'abandonner, même temporairement, mon aspect bien défini.

Un régime protéiné quotidien, comme celui ci : http://www.musculation59sd.com/article- ... 03481.html , serait-il donc plus conforme à ma recherche, ou bien est-ce que je me fais trop d'idée sur l'effet (supposé) "buffle et flasque" de la prise de masse ? :(

Merci à tout ceux qui voudront bien m'éclairer un peu.
Alexis.

Re: L'effet d'une prise de masse chez un ectomorphe

Message par Alexis. »

Hello. Tu peux faire ce qui est communément appelé une prise de muscle. L'objectif est de gagner "seulement" 500 grammes à 1 kilos de plus par mois en ayant une alimentation saine et très légèrement au dessus de ta DEJ.

C'est plus long qu'une prise de masse et ça demande d'être plus rigoureux plus longtemps mais tu devrais garder ta définition si tu t'alimentes avec des produits corrects.