Aide prise de masse avant entraînement

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Reqest

Aide prise de masse avant entraînement

Message par Reqest »

Bonjour,

J'écris ce message car j'ai besoin de votre aide.
J'ai 19 ans et j'aimerais prendre de la masse avant de (re)commencer la musculation. J'ai en effet pratiqué la musculation de 15/16 ans à 18 ans, dans une salle mais également chez moi, tout en faisant d'autres sports à côté comme la natation. Puis j'ai arrêté. Pourquoi ? Car je ne prenais pas de masse. Certes, j'étais musclé, mais comme qui dirait "maigrichon". Donc j'en ai eu marre et j'ai tout arrêté (j'ai aussi arrêté les autres sports, mais c'était à cause de mes études). A ce moment là je mesurais 1,73 mètre et pesais environ 55 kg.

Je me suis mis à manger plus qu'avant pour prendre du poids mais aussi par plaisir, je ne vais pas vous le cacher. Depuis, mon "régime" est assez.. spécial : kebab tous les jours, KFC une voire plusieurs fois par semaine, et une pizza/semaine. Bon, les soirs je mange en général de la viande avec pâtes/riz, et parfois légumes (je raffole de la viande) . Le week-end je mange plus diététique (c'est pas compliqué me direz vous.. *tousse*) en me faisant 2 ou 3 salades. Vous vous imaginez bien que j'ai du prendre du poids, ce qui a été le cas. En 1 an, je suis donc passé de 1,73 mètre et 55kg à 1,75 mètre et 69 kg.
Je suis désormais un peu moins maigre, mais je le suis toujours.. De plus, mon poids recommence à diminuer, 69 kg était le poids le plus haut que j'ai atteint il y a quelques semaines, aujourd'hui par exemple je suis redescendu à 67kg et pourtant je mange toujours autant voire plus.

D'allure, je ne suis ni plus gras, ni plus gros, certes moins musclé qu'avant, et à peine moins maigre.
Ce que je voudrais faire c'est prendre du poids pour être moins maigre, quitte à avoir un peu de gras, puis ensuite me remettre avec assiduité à la musculation comme je le faisait jadis, afin de transformer ce gras en muscle, et être musclé, tout en ayant de la masse (marre d'être "maigrichon" !!).

Vous l'aurez sûrement constaté, je reste novice dans le domaine de la musculation, et encore plus dans celui de la diététique (d'autant plus que j'ai tendance à être têtu dans ce dernier).

J'ai besoin de tous vos conseils pour prendre de la masse, afin que j'ai un buste un peu plus large, et des bras qui ressemblent un peu moins à des allumettes :D

Je vous remercie d'avance.
Reqest

Re: Aide prise de masse avant entraînement

Message par Reqest »

Up :oops:
servalafay

Message par servalafay »

Salut
L'alimentation est importante en musculation et conditionne une part des résultats
Par contre, l'alimentation sans musculation ne donnera pas de resultats
Tu ne feras pas de muscles si tu n'as pas d'activité, qu'importe l'alimentation que tu auras
Si tu manges mieux et plus pour faire une prise de masse comme tu dis, mais sans faire de sport, ce sera du lard que tu prendras
C'est bien ce que tu recherches?
Reqest

Message par Reqest »

Salut,

Il est évident que manger plus sans faire de musculation ne va pas me muscler, il n'y a rien de plus logique.
Ce que je cherche en voulant manger plus, c'est prendre du poids, grossir jusqu'à un certain point, pour ne plus être maigre comme je le suis. Comme je le disais, je prendrai sûrement un peu de gras, j'en suis conscient et c'est ce que je recherche en ce moment, mais je serai moins fin. Une fois que j'aurai pris du poids (et non du muscle bien sûr), je compte me remettre à la musculation pour transformer ce gras en muscle, et ainsi ne plus être maigre tout en devenant musclé. Est-ce que je peux m'y prendre comme cela ?
Ce qui m'est arrivé les années précédentes où je pratiquais encore la musculation, c'est que plus je m'entrainais, plus de je devenais musclé, certes, mais plus je maigrissais ! J'étais un maigre musclé alors que j'aimerais être musclé, tout en étant "épais".
Comprends-tu ?

Merci de ta réponse.
servalafay

Message par servalafay »

Je comprend la finalité oui. Je pense que par le passé, tu devenais surtout plus sec donc une impression d'être plus musclé car plus découpé
Ce qui pêche dans ton raisonnement, cest qu'il n'y a pas 36 solutions. Si tu prend du poids, c'est soit du muscle, soit du gras. Tu ne peux pas comme tu le dis, grossir mais sans prendre de gras
Si tu te mets en hyper calorie sans activité physique, ce sera du lard
J'espère que ça t'aide
Reqest

Message par Reqest »

En effet par le passé j'étais surtout plus affiné, ce qui m'a donné l'impression d'être musclé, mais j'avais surtout gagné en force ça c'est une certitude, et pas (assez) en volume.
Je ne dis pas que je veux grossir sans prendre de gras, je dis que je veux grossir en prenant du gras, que je transformerais en muscle en reprenant la musculation.
Je me demandais si cela était possible.

Sinon comment faire pour reprendre la musculation, afin d'être musclé et surtout avoir du volume ?
Je veux reprendre la musculation afin de gagner en volume en priorité, car je me trouve trop fin. Si c'est pour gagner en force uniquement et m'amincir encore plus que je ne le suis aujourd'hui, non merci ! ^^
Certes à mon sens il faut un peu des deux (force et volume), mais un de mes objectifs principal et de m'épaissir.
servalafay

Message par servalafay »

On ne transforme pas du gras en muscle, non. Les mecs qui sont gros et qui finissent musclés en commençant la muscu voit leur masse grasse fondre et parallèlement leur masse musculaire se développer. Les deux sont séparés, ce n'est pas le gras qui se transforme en muscle
Pour devenir plus épais en faisant de la muscu, il faut adapter sa diète, c'est tout
Reqest

Message par Reqest »

Très bien, merci de ta réponse encore une fois.
Où est-ce que je pourrais me renseigner pour connaître des détails sur la manière de faire mon entrainement, ainsi que la diète à avoir afin de satisfaire mes objectifs ?
servalafay

Message par servalafay »

Pour l'entraînement, tu dois pouvoir te faire conseiller sur le forum, dans la bonne section
Pour l'alimentation, tu peux poser les questions ici ou ouvrir un carnet de nutrition pour te faire conseiller