J'écris ce message car j'ai besoin de votre aide.
J'ai 19 ans et j'aimerais prendre de la masse avant de (re)commencer la musculation. J'ai en effet pratiqué la musculation de 15/16 ans à 18 ans, dans une salle mais également chez moi, tout en faisant d'autres sports à côté comme la natation. Puis j'ai arrêté. Pourquoi ? Car je ne prenais pas de masse. Certes, j'étais musclé, mais comme qui dirait "maigrichon". Donc j'en ai eu marre et j'ai tout arrêté (j'ai aussi arrêté les autres sports, mais c'était à cause de mes études). A ce moment là je mesurais 1,73 mètre et pesais environ 55 kg.
Je me suis mis à manger plus qu'avant pour prendre du poids mais aussi par plaisir, je ne vais pas vous le cacher. Depuis, mon "régime" est assez.. spécial : kebab tous les jours, KFC une voire plusieurs fois par semaine, et une pizza/semaine. Bon, les soirs je mange en général de la viande avec pâtes/riz, et parfois légumes (je raffole de la viande) . Le week-end je mange plus diététique (c'est pas compliqué me direz vous.. *tousse*) en me faisant 2 ou 3 salades. Vous vous imaginez bien que j'ai du prendre du poids, ce qui a été le cas. En 1 an, je suis donc passé de 1,73 mètre et 55kg à 1,75 mètre et 69 kg.
Je suis désormais un peu moins maigre, mais je le suis toujours.. De plus, mon poids recommence à diminuer, 69 kg était le poids le plus haut que j'ai atteint il y a quelques semaines, aujourd'hui par exemple je suis redescendu à 67kg et pourtant je mange toujours autant voire plus.
D'allure, je ne suis ni plus gras, ni plus gros, certes moins musclé qu'avant, et à peine moins maigre.
Ce que je voudrais faire c'est prendre du poids pour être moins maigre, quitte à avoir un peu de gras, puis ensuite me remettre avec assiduité à la musculation comme je le faisait jadis, afin de transformer ce gras en muscle, et être musclé, tout en ayant de la masse (marre d'être "maigrichon" !!).
Vous l'aurez sûrement constaté, je reste novice dans le domaine de la musculation, et encore plus dans celui de la diététique (d'autant plus que j'ai tendance à être têtu dans ce dernier).
J'ai besoin de tous vos conseils pour prendre de la masse, afin que j'ai un buste un peu plus large, et des bras qui ressemblent un peu moins à des allumettes

Je vous remercie d'avance.