Bonsoir,
Voilà depuis longtemps je me pose cette question, j'ai remarqué que les mecs de ma salle et en général avait plus de masse quand ils avaient plus de 20-21 ans, quand ils ont finit leur croissance donc, mais ce n'est pas une vérité générale, il y en a qui restent maigre. J'aimerais savoir si avec la musculation on peut arriver à prendre autant de masse à 16-18 ans qu'un mec de 20-22 ans, et si l'on a commencé plus tôt, est-ce qu'arrivé à 20-22 ans on gagnera beaucoup de masse sur une courte période ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Masse en fonction de l'âge
Modérateur : moderation
-
-
Re: Masse en fonction de l'âge
On peut imaginer que quelqu'un prendra plus de muscle entre 16 et 18 ans qu'entre 21 et 23 ans a entrainement et alimentation égale du fait de la plus grande concentration d'hormones de croissance dans le corp à l'adolescence. Après rien n'est réellement sure
-
Re: Masse en fonction de l'âge
Salut,
A entraînement et nutrition égale, tu prendras plus de masse après 25 ans car c'est à partir de là que le niveau de testostérone naturelle commence à être intéressant pour l'anabolisme. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas possible avant, au contraire, toutes les bases que tu fabriquera maintenant multiplieront tes résultats mais c'est à partir de 25 ans que les mécanismes de constructions musculaires fonctionnent le mieux.
Rendez-vous dans quelques années ...
A entraînement et nutrition égale, tu prendras plus de masse après 25 ans car c'est à partir de là que le niveau de testostérone naturelle commence à être intéressant pour l'anabolisme. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas possible avant, au contraire, toutes les bases que tu fabriquera maintenant multiplieront tes résultats mais c'est à partir de 25 ans que les mécanismes de constructions musculaires fonctionnent le mieux.
Rendez-vous dans quelques années ...
Si ton rêve ne t'effraie pas, c'est qu'il n'est pas assez grand ...