Biceps a mes risques et périles

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

LapinRoze

Biceps a mes risques et périles

Message par LapinRoze »

Salut a tous ! ( icon10 )

Au risque de me faire remballer, je vais quand même poser ma question.

Quand j'ai commencé la musculation en salle ( il y a 4 mois ), j'ai suivis le programme d'un collègue qui pratiquait depuis 4 ans ( en adaptant a mon niveau, et en changeant quelque truc ) et aujourd'hui je me pose la question suivante, est ce que mes séance biceps ne sont pas trop chargées ( et apparemment si d’après les nombreux sujets sur le forum ).

En gros cela donne

Curl barre : 4*12
Curl incliné : 4*10
Curl pupitre : 4*10
Curl marteau : 4*10

Mais voila depuis 4 mois je me suis habitué a faire 4 exos pour les biceps, même si 4 mois ça reste peut . Ma question est la suivante :

Est ce que je continue dans cette lancée, ou bien je passe de 4 a 3 exo en supprimant le curl incliné ?
Si je réduis mes séances j'ai peur de perdre en résultat ( même si c'est surement psychologique ).

Voila Autorisation de m'en mettre plein la face icon13

Merci par avance au personnes qui auront eu la patience de me répondre icon10
Modifié en dernier par LapinRoze le 11 oct. 2013, 13:55, modifié 1 fois.
LapinRoze

Re: Biceps a mes risques et périles

Message par LapinRoze »

Non biceps 1 fois par semaine avec les pec

Sinon dos triceps, Cuisse épaule, Abdo Cardio

Sinon est ce que je peux réduire le nombre de série et garder les 4 exos ? par exemple : 3*10 pour chaque exo ?
yam57

Message par yam57 »

la quantité est l' opposé de qualité et intensité. avec ça, je pense que tu as compris. les petits muscles doivent moins travaillé que les gros car ils sont déjà sollicités lors des mouvements poly articulaires. autre chose: travailler un muscle 1 fois par semaine est insuffisant sauf si on est arrivé au top de sa masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LapinRoze

Message par LapinRoze »

Merci pour la réponse , Dans mon cas est ce que je peux retirer le curl incliné ? et donc garder : Curl barre, Pupitre, Marteau .

Si je me trompe pas les biceps sont travailler avec les exo dos ( tirage etc ) les triceps et les épaules avec les pec ( développé ) du coup les travailler 1 fois dans la semaine + rappel sur les autres muscles ( pec et dos donc ) ça suffit non ?
yam57

Message par yam57 »

tu n'as qu'a répartir tes 4 exercices sur 2 séances. faire un rappel ne sert à rien, il faut trouver le bon cycle. travailler un muscle trop souvent n'est pas mieux que le travailler pas assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

de plus chaque muscle doit être travaillé également, surtout les antagonistes.
LapinRoze

Message par LapinRoze »

Super Yam merci bien :) . Je vais peaufiner tout ça et revoir un peut mon programme .

icon10
yam57

Message par yam57 »

il na faut pas établir ton programme à la semaine, sinon tu auras beaucoup de mal à le modifier.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Essaie le curl rotation ( départ prise marteau et une fois arrivé à un angle de 90° tu pivote l'haltère supination, et tu redescends en faisant la même chose à l'inverse ) aussi ! Il fait les deux portions du biceps, un exercice très complet pour celui-ci.

Avec celui là tu devrais peut-être pouvoir supprimer un exo ou deux.
LapinRoze

Message par LapinRoze »

Bon béh du coup résultat de ma séance d'aujourd'hui : en supprimant seulement 1 exo j'ai pu monter les poids des autres :

Du coup ça a donner

Curl barre ez : 26 Kilos 4*10
Curl haltère rotation ( du coup j'ai pas fait marteau ) : 16 kilos 4*10
Curl pupitre haltère : 16 4*10 ( j'ai encore du mal a contracter mes biceps sur le pupitre )

Mais du coup je vais faire Curl incliné , Curl pupitre , Curl rotation ( :roll: )

Sinon Yam j'ai pas trop compris se que tu voulais dire dans ton dernier message :?
yam57

Message par yam57 »

il ne faut pas figer les séances avec les jours de la semaine. sinon tu auras du mal à varier ton cycle.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Je sais pas trop combien tu fais de séance dans laquelle tu bosses le biceps, mais tu devrais essayer de mettre un jour l'accent sur la courte portion et l'autre la longue portion ( le biceps brachial bosse dans tout les exos de Biceps ).

ça te permettra évidemment comme le dit yam de varier tes exercices et éviter la routine !