Help ! Comment prendre du poids ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MusicIsLiFe65

Help ! Comment prendre du poids ?

Message par MusicIsLiFe65 »

Bonjour, j'arrive pas à prendre du poids. J'ai 23 ans et je pèse seulement 59 kg pour 1m81, j'ai repéré ce programme regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html pour manger mais c'est compliqué par rapport à mon travail. Je bosse dans la grande distribution, je me lève tôt et c'est fatiguant, déjà que je suis ectomorphe, en plus je brûle beaucoup de calories...

En gros, ma semaine type au travail, c'est 6h-10h/14h-17h les lundi mercredi et vendredi puis 5h-10h les mardi, jeudi et samedi puis je vais pas mal courir...

Vous avez une idée de la façon dont je peux m'y prendre pour prendre du poids ? Quelle activité musculaire et quel régime alimentaire adopter vu mes horaires très matinales ?

Merci,
Diabul

Re: Help ! Comment prendre du poids ?

Message par Diabul »

Salut, je pense déjà que n'importe qui sur le forum te demandera ce que tu manges avant de t'envoyer vers un lien qui te donnera quelques idées sur divers plan alimentaire. même s'il n'est pas complet mais donne au moins une base pour qu'on puisse corriger ce qui cloche icon10.
axelc

Message par axelc »

tout d'abord, c'est pas en courant que tu vas grossir , donc arrete le cardio, mange au dessus de tes besoins !
rem6230

Message par rem6230 »

Fais 6 repas par jours normalement tu vas prendre apres faut manger n'importe quoi icon10
Cracs

Message par Cracs »

Déjà calcule ta DEJ sur http://www.les-calories.com/

et dis nous ce que tu manges actuellement.

Ensuite pour ce qui est de ton travail et ton plan alimentaire normalement tu devrais pouvoir suivre un plan correct. Ayant travaillé dans la grande distribution je sais que je pouvais avoir des pause de 10/15 min dans le milieu de la matinée et l'aprem donc tu pourrais prendre une collation. Mais c'est vrai que travailler tôt le matin comme ça est très fatiguant.

Fais tu une activité sportive après le travail ou tu cours juste ?
MusicIsLiFe65

@ Diabul

En gros, le matin avant 5h ou 6h, je prends 2 tartines de pate à tartiner chocolatée, un bol de lait et des cornflakes puis un café. Vers 9h à la pause, en général quelques viennoiseries (croissant, pain au cocolat...). Vers 12h30, plat de pâtes/riz avec un steak et un oeuf + un fruit et un yaourt (sans entrée). Vers 16h des friandises puis vers 18 un sandwich thon mayon ou jambon beurre et au diner un peu de tout (entrée + repas+ dessert)^^
MusicIsLiFe65

Merci pour vos réponses !

@ Cracs: C'est quoi le DEJ ?

Sinon oui je fais de la randonnée, du ski, du basket mais pas tous les jours.
Diabul

Message par Diabul »

Salut si je ne me trompe pas et je pense qu'on me reprendra au pire, mais il me semble que le petit dej doit faire 1/3 de ton apport calorique de la journée, mais je ne pense pas que mangé trop sucré soit une bonne idée point de vue perso.
MusicIsLiFe65

Ah ouais ok donc je suis censé prendre du jambon/des oeufs etc dès 4h ou 5h du matin avant de partir travailler ?
Body14

Message par Body14 »

Il me semble difficile de pouvoir suivre un plan diététique à la lettre en travaillent dans certaine branche..
MusicIsLiFe65

C'est bien ce qu'il me semblait et vu ma morphologie c'est encore plus compliqué, c'est pourquoi j'ai fait un post à part...
Body14

Message par Body14 »

Créer toi un plan diététique correct est lance toi par la suite dans une grosse prise de masse ! :twisted:
MusicIsLiFe65

Justement, j'aimerais avoir quelques conseils vu que je m'y connais pas trop, j'ai repéré des régimes mais vous me conseillez quoi par rapport à mon rythme de vie etc ?

Merci
Body14

Message par Body14 »

Fait quelques recherche niveau répartition protéines, glucides est lipides dans un premier temps.
Diabul

Message par Diabul »

Salut, pour le rythme de vie, perso je bosse les week end de nuit je termine les matins vers 5h, je pars me coucher et lorsque je me léve je prend mon mugg de café comme dab ensuite
c'est œufs dure suivi de fromage blanc avec flocon d'avoine le tout avec un bon verre de jus d'orange, c'est peut etre pas top mais c'est comme ça j'ai un tableau ou tout est inscrit et je suis mon plan. Voila donc maintenant il faut prendre une feuille et noté ce qui serra le mieux pour toi, c'est un long travail de recherche mais il n'y a que toi qui peu le faire, courage icon10
Body14

Message par Body14 »

Ouais j'attends toujours que l'on m'explique comment on peut bosser est avaler toute les 3h ? Moi je viens de finir une formation du permis poids lourd est j'en n'ai choquer pas mal !
Diabul

Message par Diabul »

Bin moi perso j'ai une pose toute les 2h30 environ quand je bosse, donc pour moi c'est tout bon, mais apres les autres je ne sais pas. Heu choquer!!! dans quel sens???
Body14

Message par Body14 »

Tu débarque est bouffe pendant les cours !
MusicIsLiFe65

J'ai acheté du mass gainer à Décath (Whey protein), je peux en utiliser pour mon petit déj à 4h30 et 5h30 du matin ?
Body14

Message par Body14 »

Tu feras pas mal de gras avec ton gainer :wink:
MusicIsLiFe65

C'est à dire qu'il est pas top ou alors que son utilisation ne sera pas optimisée si j'en prends le matin ?
Body14

Message par Body14 »

Consomme le puis achete toi de la whey.
MusicIsLiFe65

Body14

Message par Body14 »

Oui enfin je te recommande la whey de chez myprotein ou nutrimuscle.
MusicIsLiFe65

Dac :)

J'ai calculé mes besoins en calories par rapport à ma routine, j'en suis à 2600-2700 cal/jour en moyenne (les lundi-mercredi-vendredi, je suis pas loin des 3000 et pour le mardi-jeudi-samedi j'avoisine les 2300 cal/jour).

Donc pour établir mon régime alimentaire, il faut que je vise plutôt les 3500 cal/jour ?

Merci
Body14

Message par Body14 »

C'est le grand délire décadent, les gens sont malade, enfin cette société est malade, elle va s'ecrouler est puis c'est une autre qui viendra à la place. Mais celle ci elle n'ai plus guerissable.
Body14

Message par Body14 »

:smilies29:
Body14

Message par Body14 »

Disons plutôt que plus tu parles, plus tu saoules !
MusicIsLiFe65

J'aime bien la façon de penser de Sergent Biceps mais ma question a été zappée....
Body14

Message par Body14 »

Sergent biceps à décidé de ne pas s'affiche trop longtemps :lol:

Mesquine comme type !

Toi, te reste plus qu'a aller chercher du rhino, puis du requim marteau piqueur mon petit.. je connais un très bon zoo qui fera l'affaire icon11
MusicIsLiFe65

Et si je ne veux pas lâcher le footing, une collation en plus permettrait de combler les calories dépensées ? Ou alors il faut vraiment oublier d'aller courir si je veux prendre de la masse vu ma morphologie ?
MusicIsLiFe65

up