Bonjour tout le monde,
Je debute dans la musculation et j'aimerais avoir votre avis. Vaut-il mieux de faire peut de répitions avec de grosses charges ou plutot de nombreuses répétions avec de faibles charges ?
Désolé si cette question vous paraît bête mais je débute et j'aimerais vraiment faire au mieu afin d'atteindre mon objectif.
Efficacité : charges ou répétitions ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Efficacité : charges ou répétitions ?
Salut,
Tu nous dis vouloir atteindre un objectif mais tu ne nous en fais part.
Il est donc impossible pour nous de répondre à ta question.
Puis pour la différence entre chargé lourd & peu de reps ou faible mais longue rep, il y a déjà toutes une série d'article sur le forum. Un peu de recherche et tu auras rapidement ta réponse
Tu nous dis vouloir atteindre un objectif mais tu ne nous en fais part.
Il est donc impossible pour nous de répondre à ta question.
Puis pour la différence entre chargé lourd & peu de reps ou faible mais longue rep, il y a déjà toutes une série d'article sur le forum. Un peu de recherche et tu auras rapidement ta réponse

-
En faite, c'est pas vraiment un objectif précis, j'aimerai gagner un maximum en volume le plus rapidement possible mais aussi en force (la gonflette m'interesse pas..)
Désolé, j'ai un petit peu fouiller avant de créer le topic mais je n'ai pas trouver et avec mon taff je n'ai pas vraiment le temps de fouiner partout.
Désolé, j'ai un petit peu fouiller avant de créer le topic mais je n'ai pas trouver et avec mon taff je n'ai pas vraiment le temps de fouiner partout.
-
il faut faire de tout: séries longues, moyenne et courtes.
au passage, la gonflette n'existe pas, ça ne veut rien dire.
au passage, la gonflette n'existe pas, ça ne veut rien dire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ce que j'appel gonflette, c'est prendre du volume sans pour autant prendre de force.
-
donc, manger beaucoup sans s'entrainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'abords puisque tu débutes..
Tu devrais t'adapter d'abords aux exercices que tu vas faire, et pour le volume il faut faire les rép' lentement ( corriger moi les anciens si je me trompe ).
Pour ta charge tout dépend. Série légère de 8 à 12 réps ( ou un peu plus ), série lourde 6 à 8 - 9 réps, série très lourde qu'une seule ( ça c'est pour la charge que tu ne peux soulever qu'une seule fois ).
Tu devrais t'adapter d'abords aux exercices que tu vas faire, et pour le volume il faut faire les rép' lentement ( corriger moi les anciens si je me trompe ).
Pour ta charge tout dépend. Série légère de 8 à 12 réps ( ou un peu plus ), série lourde 6 à 8 - 9 réps, série très lourde qu'une seule ( ça c'est pour la charge que tu ne peux soulever qu'une seule fois ).
-
il faut travailler entre 20 et 4 reps, mais ne pas faire toujours la même chose.
-
Efficacité ? Qualité de t'es répétitions, donc charge lourds pas conseiller surtout en debutant, probleme des charges lourds très complexe beaucoup de techniques indispensable. Si c'est mal fait tu empêche les muscles primaires de travailler comme il le faut et donc peut productive...
Réponse pour moi Répétitions au départ, cela va te permettre de te familiarisé avec les exercices et avoir une attitude correct pour la suite.
Réponse pour moi Répétitions au départ, cela va te permettre de te familiarisé avec les exercices et avoir une attitude correct pour la suite.