Bonjour tout le monde,
Je debute dans la musculation et j'aimerais avoir votre avis. Vaut-il mieux de faire peut de répitions avec de grosses charges ou plutot de nombreuses répétions avec de faibles charges ?
Désolé si cette question vous paraît bête mais je débute et j'aimerais vraiment faire au mieu afin d'atteindre mon objectif.
Efficacité : charges ou répétitions ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Efficacité : charges ou répétitions ?
Salut,
Tu nous dis vouloir atteindre un objectif mais tu ne nous en fais part.
Il est donc impossible pour nous de répondre à ta question.
Puis pour la différence entre chargé lourd & peu de reps ou faible mais longue rep, il y a déjà toutes une série d'article sur le forum. Un peu de recherche et tu auras rapidement ta réponse
Tu nous dis vouloir atteindre un objectif mais tu ne nous en fais part.
Il est donc impossible pour nous de répondre à ta question.
Puis pour la différence entre chargé lourd & peu de reps ou faible mais longue rep, il y a déjà toutes une série d'article sur le forum. Un peu de recherche et tu auras rapidement ta réponse

-
En faite, c'est pas vraiment un objectif précis, j'aimerai gagner un maximum en volume le plus rapidement possible mais aussi en force (la gonflette m'interesse pas..)
Désolé, j'ai un petit peu fouiller avant de créer le topic mais je n'ai pas trouver et avec mon taff je n'ai pas vraiment le temps de fouiner partout.
Désolé, j'ai un petit peu fouiller avant de créer le topic mais je n'ai pas trouver et avec mon taff je n'ai pas vraiment le temps de fouiner partout.
-
il faut faire de tout: séries longues, moyenne et courtes.
au passage, la gonflette n'existe pas, ça ne veut rien dire.
au passage, la gonflette n'existe pas, ça ne veut rien dire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ce que j'appel gonflette, c'est prendre du volume sans pour autant prendre de force.
-