Avis, conseils, mon programme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Benjy62

Avis, conseils, mon programme

Message par Benjy62 »

Bonjour, tous d’abord je me présente je m’appelle Benjamin j'ai 16 ans pour 1m94 106kg

Donc voilà j'ai commencé il y à maintenant 17 jours mon régimes ( draconien ) le déclic est que je devenez beaucoup trop gros et que si je courrais 2 minutes j'étais en sueur, essoufflé et ce qui me motive étant aussi mon objectif est de trois, quatre choses.
1) : Pouvoir mettre des belles affaires sans que ça dépasses icon10
2) : Pouvoir reprendre le sport, ça serra donc la lutte normalement pou moi
3) : Pouvoir me mettre torse-nue dans les vestiaires au lycée, ne plus avoir de remarque comme gros sac et aussi en été pouvoir ce mettre toujours torse-nue
4) Et enfin pour les filles, mon bien être
Tous c'est choses là sont mes objectifs c'est donc pour ça qu'il y à un peu plus de deux semaines je me suis inscrit dans une salle de gym ou j'y vais 4 fois environ par semaines 2h-3h par séance basée uniquement sur la cardio il y à 17 jours je pesé 115kg ! j'ai donc déjà perdu 9kg avec comme programmes de nutrition :
Le matin : Deux yaourt taillefine en collation à 10h 1 fruit
Le midi : Au lycée comme j'ai un carrefour à coter j'achete 2 tranches de jambons de dindes ou poulets et quand je suis chez moi Pattes, riz, pommes de terres, semoule etc, tous ça à l'eau avec de la viande blanche ou steack 5%
Avant le sport je prend un fruit
Le soir : Une soupe, ou le même que le midi en plus petite portion
Je bois environ 2-3 litres d'eau par jours
Je me fais un petit plaisir chaque semaines, petit pain, gaufre... :evil:
Mon objectif est de faire entre 87kg et 90kg, avant de me mettre à la musculation car mon but n'est pas d'avoir de volume mais d'être plus ou moins sec est dessiner Le V , Abdos , pec'
Donc mon but exacte est De peser entre 87 et 90kg etre sec et dessiner pouvoir enlever mon maillot sans avoir honte et mettre au moin du 44-46 en pantalons et L-XL en maillot,pull etc.. Je met actuellement du 48-50 et XL Je prend aussi des vitamines quand je me sens faible pour éviter les carences.
J'ai déja vue tous ça avec mon médecins il ma dis que je risquer rien et que c'étais bien, Comme il fait de la musculation il ma conseiller de prendre de la whey 98% pour éviter de perdre le muscle, J’espère que je ferais environ 90kg pour noël ! Donc voilà je veux vos avis, des photos de vos changements et quelque coup de pouces ! Merci à tous le monde à bientôt
Ezkaton

Re: Avis, conseils, mon programme

Message par Ezkaton »

Hello !

Déjà, bravo pour ce changement de cap, pour cette prise de conscience. Réaliser qu'il faut changer, c'est bien, mais changer correctement, c'est mieux. Et ton plan alimentaire en l'état actuel est désastreux. Et j'ajoute que si ton toubib l'a validé, c'est un con.

Il te faut un plan alimentaire équilibré, avec une répartition de protéines/glucides/lipides. Or, ici, c'est nawak.

Le matin, après plusieurs heures de jeûne, ton organisme a besoin de plus que deux yogourts pour fournir l'énergie nécessaire à une journée remplie - a fortiori une journée de lycéen qui fait du sport.
Essaie de prendre un fruit le matin, deux œufs ou de la dinde, des flocons d'avoine, du lait ( de vache ou végétal... ) et quelques lipides, comme des amandes ou des noisettes.

Le fruit à dix heures, c'est bien. A midi, mieux vaut avoir de la protéine de meilleure qualité que les deux pauvres tranches de jambon prémaché de chez carrouf. Et ajouter des légumes ( crus et/ou cuits ) à ton riz ou tes pâtes ( qu'il vaut mieux complets et demi complets que blancs ).
Si tu as la possibilité de rentrer chez toi pour déjeuner, surtout ne te prive pas : ce sera mieux que la cantine ou carrouf. Prépare la veille ou le matin même ce que tu mangeras le midi. Et si tu ne peux rentrer chez toi, tu peux toujours emporter au bahut un tupperware que tu auras préparé toi-même.

Le soir, c'est sensiblement pareil, sauf que tu n'as pas besoin de glucides ( donc exit pâtes, riz et patates ). Privilégie une bonne source de protéines ( œufs / poisson / viande ) et des légumes.

Et n'oublie pas les lipides : huiles diverses, avocats, amandes, noix, poissons gras...

Pour éviter les carences, pourquoi ne pas te nourrir convenablement, plutôt que d'avoir recours à des compléments ? Pourquoi aller prendre en pharmacie ce que tu peux trouver dans ton assiette ? Surtout qu'à ton âge - et même en dépit de tes mensurations - tu n'a peut-être pas achevé ta croissance. D'où la nécessité d'une alimentation complète et sans carences.

Tu pourrais développer ton programme de cardio ? Comment de "je tiens pas deux minutes sans être en sueur et essoufflé" tu es passé à 4 x 3 heures en deux semaines ? Le changement me parait assez violent, surtout avec cette alimentation. Tu fais quoi, exactement ?

Je ne donne ici que quelques pistes liées à mon avis personnel - d'autres divergeront et seront sans doute meilleures - mais tu devrais réellement songer à mieux t'alimenter. Tu trouveras sur le site et le forum des sujets consacrés. N'hésite pas à les lire et relire.

Sur ce, bon courage à toi, garde les yeux et le mental sur ton objectif et si tu as besoin d'aide, demande !