Protéines, Gainers, Whey ? Lequel choisir ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

redsss

Protéines, Gainers, Whey ? Lequel choisir ?

Message par redsss »

Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois que je suis inscrit dans une salle de musculation, j'y vais 3 à 4 fois par semaine. Depuis que je fais de la musculation, j'ai pris des formes au niveau des épaules, des pectoraux et même du dos. Les abdominaux c'est pas encore ça mais il faut dire que je les ai négligés :? Cependant mon problème n'est pas là ; je suis de type "ectomorphe" d'après ce que j'ai pu comprendre en recherchant sur internet. J'ai 18 ans je mesure 1m81 pour 62kg. Je mange énormément et souvent équilibré. Je peux manger tout et n'importe quoi, des aliments avec beaucoup de calories, je ne prendrai pas 1kg. Je n'arrive pas à grossir. Jusqu'à présent ce n'était pas un problème car j'aime manger tout ce qu'il me plait ( :mrgreen: ) mais maintenant je voudrai prendre plus de muscles et surtout prendre en volume . Le problème ne vient vraiment pas de mon régime alimentaire je peux continuer à manger toujours plus je ne prendrai pas de poid. Un ami qui pratique aussi la musculation m'a dit qu'il me fallait des protéines car le fait de rester sec ne me gêne pas mais au moins je voudrai prendre des bras et surtout gonfler un peu :wink:

Que me conseillez vous donc comme protéines ou gainers ou whey ?

Merci pour vos futurs réponses :)
servalafay

Re: Protéines, Gainers, Whey ? Lequel choisir ?

Message par servalafay »

salut
Ce serait interessant d'avoir le detail de ce que tu manges. Si tu savais le nombre de gars qu'on a vu qui disait manger enormement et qui mangeait la moitié de ce que je mange :D
redsss

Message par redsss »

Salut,

J'ai en gros 4 repas par jours et des grosses rations :

- Petit déjeuner : Des Weetabix avec du lait + pain chocolat ou croissant et d'autres gâteaux (malgré que j'ai pas trop faim le matin je mange bien quand même)

- Déjeuner : Pâtes, Poulet, Riz, Poisson, Oeufs etc... La je me gave à midi j'ai un appétit de dingue.

- Goûter : Comme au petit dej mais j'ai tendance à avoir envie de fromage

- Dîner : Salade, viande blanche, oeuf etc.. Pareil je me gave avant de dormir car j'ai faim malgré ce que j'ai manger la journée.

Sans compter toutes les mauvaises choses que je manges comme des macdo, des tacos, des kebabs, des pizzas... Je ne m'arrête jamais. Mais ce qui est étonnant c'est que je ne grossi pas.

Et quand j'ai commencé la salle, j'ai pris des pecs, des épaules du dos j'ai vu des belles différences qui m'ont motivé à continuer mais là j'ai l'impression de stagner. Malgré les efforts que je fourni à la salle en augmentant les poids etc.. je ne vois plus de différence. J'aimerai prendre des bras je n'y arrive pas. Donc je voudrai un conseil pour choisir une bonne marque de protéine ou quelque chose dans le genre qui pourrait m'aider dans mon gain de masse et de volume.
servalafay

Message par servalafay »

ok ok
Je vais m'abstenir de repondre (sans mechanceté hein) car moi je te conseillerais des choses a revoir sur ton alimentation et il est evident que toi tu recherches un conseil sur de la prot, whey ou autre donc je m'abstiens :D
redsss

Message par redsss »

C'est juste que moi je suis le genre de personne qui mange beaucoup et qui ne grossit pas. Même avec des conseils pour mon alimentation je ne pense pas que ça ferait grand chose. Je ne dis pas que c'est inutile hein juste que je préfère m'orienter vers de la protéine et en taffant bien à la salle je devrai avoir les résultats que je veux :) (je l'espère)
anakin06

Message par anakin06 »

je suis le genre de personne qui mange beaucoup et qui ne grossit pas
mange les bons aliments, en bonne quantité, tu verras ça change tout ... :wink:
Même avec des conseils pour mon alimentation je ne pense pas que ça ferait grand chose
sais tu que l'alimentation c'est 60 à 70% des résultats en muscu ? ... je dis ça je dis rien ... :wink:
je préfère m'orienter vers de la protéine
d'après toi que va t'apporter cette protéine ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Body14

Message par Body14 »

Un pot de PROT pour de gros muscle :lol:
servalafay

Message par servalafay »

Ouais :lol: ou pas :?
Body14

Message par Body14 »

La qualité est un obstacle de part sont prix :mrgreen: