SeCHe besoin d'avis sur mon programe + PhotO d'eValuatiON

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

curtis95

SeCHe besoin d'avis sur mon programe + PhotO d'eValuatiON

Message par curtis95 »

Salut a tous les sportif du fofo je viens vers vous pour prendre volontier des avis et des conseil sur mon programme alimentaire visant a perdre du poids et pourquoi pas sur mon programme de sport avec la methode Lafay!!

Donc j'ai 22 ans je mesure 1m80 je pèse 128 kg (ont dirait vraiment pas , j'ai un physique très massif d'endo/mesomorphe ancien gros pratiquant de pompe pied surelever en serie longue qui m'ont permis d''avoir un "reste" de physique barraquer)

Photo de moi a l'instant:

http://www.noelshack.com/2013-41-138137 ... 054816.jpg

http://www.noelshack.com/2013-41-138137 ... 054854.jpg

C'est decider, suite a 3 ans et demie de tres mauvais traitement sur la personne de moi meme ^^ en mode clope, alcool a tout vas (jai arreter l'alcool depuis :mrgreen: ) et d'une vie sedentaire suite a une phobie sociale recemment soigner par de la volonter, Je compte arreter cette putain de drogue dès demain!! IL est grand temps que tout cela cesse et je suis pret a tout changer icon13

J'avais arreter de fumer pendant a peu pres 4 mois du coup les kilos sont venue engrainer ma situation et la reprise de cette merde n'as absolument rien changer vous l'aurez devinez :lol:

Enfin bref voila un peu le contexte qui a preceder mon engagement a remettre de l'ordre dans ma vie icon10

Du coup je me suis mis a apprendre pas mal de chose interessante, les principe de l'alimentation, comment manipuler toute cette "alchimie alimentaire" pour faire en sorte de mouler son corps selon ces desire et j'y est appris vraiment pas mal de chose et aussi casser beaucoup de mythe que je croyait dure comme fer et qu'on nous apprend d'ailleur des la petite enfance ^^

MES OBJECTIF DE POIDS (sans gain de temps): descendre a 85-80 kg en essayant d'etre le moins gras possible pour ensuite remonter a 100 kg de bonne masse musculaire imposante :D

Mon metabolisme de base: j'ai préferer me le trouver moi meme car on ne peut faire confiance qu'as l'evidence et non au chiffre que les scientifique veulent bien nous souffler....

Alors j'ai decider d'elaborer mon plan de la maniere suivante:

Tout ça se feras sur des test d'une durée d'1 semaine et a la fin de ma semaine de test pour trouver mon Metabolisme de Base je n'aurais plus que ces 3 solutions:

-Si j'ai pris plus d'1 kilos _diminution des calorie_ *etant donner que je commencerais la methode lafay le muscle pesant plus lourd que le gras, je trouverais ça pas tres dramatique si au debut de ma diet je prend 1 kg (qu'en pensez vous?)

-Si mon poid stagne cela voudras dire que j'aurais trouver mon metabolisme de base donc j'aviserais ma dièt avec plus de precision a ce moment precis

-Si mon poids baisse trop vite a raison de plus de 2 kg par semaine _leger augmentation des calorie_

*les augmentation/diminution des calorie ce feront toujours avec les glucides qu'en pensez vous*

JOUR OFF besoin calorique: 2800 kcal

*proteine: 1,4 g par pdc = 179 g/ 716 calorie

*lipides: 1 g par pdc= 128g/ 1152 calorie

*glucides: 250 g/ 1000 calorie

j'additionne le total calorique des proteine+lipides: 716+1152=1800 calorie et je rajoute le reste en glucide pour atteindre mon besoin calorique journalier en jour OFF (2800 calorie) ce qui fait 250 gramme de glucide qui equivaut a 1000 calorie

JOUR ON besoin calorique: 3200 calorie

*proteines: 1,4 g par pdc= 179g/ 716 calorie

*lipides: 0,8 g par pdc= 102 g/ 921 calorie

*glucides: 400 g/ 1600 calorie

Pour mes jours d'entrainement j'augmenterais mes besoin en glucide surtout dans les alentours de ma seance, de preference des ig rapide en post/training comme une puree de pomme de terre et je baisserais mes besoin en lipide sur toute la journée pour rester en harmonie avec mon besoin calorique de ma journee ON et eviter la prise de gras

Mais le probleme dans tout ces calcule c'est que le site lescalorie.com m'indiquent que pour ma journée OFF la repartition des nutriment ce feras ainsi:

Proteine: 25% Glucide: 35% Lipide: 40% :?

Mon ideal aurait plutot été: Glucides: 60% Lipides: 25% sans toucher au taux de proteine mais alors les apport en glucide seront vraiment importante ça feras dans les 350 g EN JOUR OFF !!! (cest beaucoup nan??)

:arrow: Ou alors augmenter les proteine a 1,5 pdc plutot que 1,4 pdc pour pouvoir baisser les lipides et arriver a ça:

Proteine: 30% Glucide: 50% Lipides: 20%

l'essentiel serait d'etre au top dans mes besoin calorique pour tout en perdant du poids en diminuant les calorie MAIS autant de glucide en off pour une seche ça me parait enorme en meme temps je pese aussi 128 kg du coup quand je fait mes calcule le taux de lipide grimpe vite quoi (1 g de lipide= 9 kcal )

OU alors peut on etre autoriser a perdre beaucoup de poids au debut quand on debute et qu'on pese tres lourd, sans risquer de stagner pour autant pour prendre de la masse musculaire?? Si c'est le cas, alors je baisserais volontairement mes rapport calorique....??

Veuillez m'aider sur ces point la svp la j'avoue etre un peu perdue :oops:

hors de question ,que les lipides depasse les glucides en pourcentage cela vas de soie surtout pour une diete ou mon ideal serait quand meme de perdre du gras sans pour autant empecher ma prise de muscle d'ou le faite que je m'en fous de perdre lentement du poid l'essentiel pour moi etant de me creer une masse musculaire assez imposante (le gras ne me derange absolument pas, c'est une bonne source d'energie pour prendre de la masse musculaire donc tant mieux ) pour ensuite commencer une seche bien plus rigoureuse!!

Les aliment que je prendrais quotidiennement:

*lait demie ecrémé

*fromage blanc zero pour cent de MG

*oeuf bio (bonne source d'omega 3 miam miam vive les jaune ^^)

*flocons d'avoines

*harricots rouge

*riz basmati

*concentre de tomate, epices, piments (ça donne du gout a tout mes plat et du peps avec de l'ail et des oignons)

*steack hache 15 pour cent de MG (les 5 pour cent de MG ont un certain prix donc les oeuf bio me suffisent pas mal niveau prix)

*tranche de dinde, de blanc de poulet

*filet de poulet

*cuisse de poulet

*amandes et toute sorte d'oleagineux

*fruits sec (abricots sec ect..)

*huiles d'olives, huiles de colza

*pain complet

*pate blanche (pates complete des que j'aurais terminer mon gros stock de pate blanche XD)

*lentilles

*pois chiches

*quinoa

*boite de thon, de maqueraux (thon 3 x par semaine a cause des risque de plomb :cry: )

*miel (index glycemique élévé a preconiser en post training pour recharger la demande des muscle en glycogènes)

*purée de pomme de terre (comme le miel, juste en postraining et qu'en plus c'est delicieux et que ça change des pate ou autre par contre ne melanger pas votre miel dans la purée sa serait con :lol: :lol: )

*BEAUCOUP DE LEGUMES VERTS,CRUCIFERE ECT... a volontéééé pani pwobleme

*1 fruit ou 2 par jour c'est bon pour la santé, sa rend beau mais pour les glucide faut faire attention

et ce faire plaisir de temps en temps avec ma femme un petit resto ou une soire entre amis, la vie continue icon10

EXIT la clope et l'alcool c'est pas ça qui creer les bon moments et je ne l'oublierais jamais (alcool de temps en temps style noel, nouvel an..)

Je c'est qu'on est dans la partie nutrition mais juste deux mot sur mes seance d'entrainements :D

La methode lafay ce feras toujour sur une base de 4 seance par semaine (3 minimum et 6 maximum)

Oui le livre precise bien QUE 3 seance par semaine mais sur mon experience personelle, je recupere vraiment rapidement et je serais plutot a l'ecoute de mon corps qu'aux indication du bouquin, on est tous different et je pense que si l'ont peut faire plus ,par envie TOUJOURS sous le signe du plaisir, mais qu'en plus le corps suit sans probleme alors JUST DO IT :wink:

MERCI POUR CEUX QUI ME LIRONT JATTEND VOS RETOUR AVEC PLAISIR

et vous votre diète comment ça ce passe?? icon12
Weneed

Re: SeCHe besoin d'avis sur mon programe + PhotO d'eValuatiO

Message par Weneed »

Salut !
Si tout le monde pouvait venir demander de cette manière, on serait beaucoup mieux icon10

Belle présentation et je vois que tu as bûché avant de venir. C'est très bien :)

Concernant les lipides, limite toi peut être à 100g 120g maxi, t'es pas loin d'être bien comme ça.

Concernant les séances Lafay, tu peux aussi splitter tes séances. En régime, même quand on perd pas beaucoup, on a tendance à avoir moins de niac et moins de récupération.
Tu peux par contre envisager des séances de HIIT. Je suis sur un programme de détente sèche dont les 2 exercices de jambes dedans et niveau intensité ça ressemble à du HIIT, ça fait perdre du gras, et tu te renforces musculairement.

Bon courage icon10
curtis95

Re: SeCHe besoin d'avis sur mon programe + PhotO d'eValuatiO

Message par curtis95 »

Hey salut weened merci pour ton passage sur ma page ça me fait bien plaisir :mrgreen:

Bon finalement j'ai plutot decider de revoir ma diete ^^

j'ai quand meme pas mal de poids a perdre du coup j'ai abaisser mes apport calorique tout en sachant que je ne connait toujour pas mon metabolisme de base donc je compte toujour tenir ma diète sur ce principe :arrow:

-Si j'ai pris plus d'1 kilos _diminution des calorie_ *etant donner que je commencerais la methode lafay le muscle pesant plus lourd que le gras, je trouverais ça pas tres dramatique si au debut de ma diet je prend 1 kg (qu'en pensez vous?)

-Si mon poid stagne cela voudras dire que j'aurais trouver mon metabolisme de base donc j'aviserais ma dièt avec plus de precision a ce moment precis

-Si mon poids baisse trop vite a raison de plus de 2 kg par semaine _leger augmentation des calorie_

toujour reduire ou augmenter les calorie en modifiant que les glucide

JOUR ON: 2900 calorie

*lipides: 0,7 g par pdc= 89g/806 calorie

*glucides: 350 g/1400 calorie

repartition en pourcentage= proteine/ 25% glucide/48% lipides/ 27%

qu'en pensez vous pour une seche en journé ON??

JOUR OFF: 2700 calorie

*lipides: 0,9 g par pdc= 102 g/ 921 calorie

*glucide: 275 g/ 1100 calorie

repartition en pourcentage= proteine/ 26% glucide/ 40% lipides/ 34 %

Je me suis renseigner et il est preconiser de manger moins gras les jour d'entrainement pour limiter l'apport en gras et de manger plus gras les jour de repos pour augmenter sa testosterone qui est une molecule de "bohnomme" lol elle augmente considerablement le bonheur, la masse musculaire, la confiance en soie, la libido ect..bref une molecule tres appreciable dans la musculation donc j'ai decider de "l'inclure" dans ma diete de cette façon icon10