Bonjour,
j'aimerais savoir si il est préférable de remonter la barre jusqu'à toucher l'abdomen pour cet exercice?
Execution du rowing barre à 45°
Modérateur : moderation
-
-
Re: Execution du rowing barre à 45°
oui, vers le nombril.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok merci pour ta réponse.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à faire ainsi dès que je charge un peu.Est-ce que je dois changer d'exercice?
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à faire ainsi dès que je charge un peu.Est-ce que je dois changer d'exercice?
-
C'est quoi le problème, tu as pas assez de force pour soulever la charge ou sa tire trop dans les lombaire et se te fait te relever plus que les 45° ?
-
En fait j'ai l'impression que pour bien contrôler le mouvement et forcer avec le dos, il faut que j' arrête la barre avant l'abdomen.
Sinon je dois forcer avec les bras.
Peut-être que ce mouvement n'est pas adapté à ma morphologie.
Sinon je dois forcer avec les bras.
Peut-être que ce mouvement n'est pas adapté à ma morphologie.
-
Tu as peut étre un manque de force au niveau des bras.
Essaye de te concentrer a contracter les muscles du dos, souvent les débutants de cet exercice font travailler surtout les bras.
C'est un exercice assez compliqué en fait celui ci.
Entraine toi a bien maitriser le mouvement sans trop charger.
Essaye de te concentrer a contracter les muscles du dos, souvent les débutants de cet exercice font travailler surtout les bras.
C'est un exercice assez compliqué en fait celui ci.
Entraine toi a bien maitriser le mouvement sans trop charger.
-
Oui, tu charges trop, manifestement. Si tu ne sens pas le mouvement, le rowing a un bras avec haltère peut être une alternative plus facile à réaliser.
-
Comme dit plus haut, si tu charges trop, prends une charge plus légère et pense bien au resserrement d'omoplates pour bien sentir tes trapèzes, il n'est pas réellement nécessaire d'utiliser le rowing à une main dans ton alternative..