Salut à tous,
Je sollicite à nouveaux vos lumières et également peux être que certain d'entre vous on déjà eu ce genre de blessure !!
Je me suis fait une entorse au niveau de l'épaule stade 1, donc rien de dramatique, au urgence le médecin ma dit lorsque vous avez plus mal vous reprenez le sport et ma dit que je reprendrais vite, il ne ma même pas mis de strap ni prescrit aucun médicament...
5 jours après je suis parti voir mon généraliste pour des certificats médicaux (sport de combat), j'en ais profité pour lui glisser à l'oreille ma petite mésaventure, après un contrôle plus profond que le médecin au urgence, il me dit rien de grave, pas besoin de rééducation, bonne mobilité etc...
Cependant lui m'interdit toute activité sportive pendant 3 semaines et me prescrit des anti-inflammatoire et de l'arnica.
J'ai pris mon mal en patience et je n'ai pas fait de sport du moins au niveau du haut du corps, j'ai repris la musculation de suite après ma 3eme semaine d’arrêté cependant j'ai toujours une petite douleur à l'épaule surtout quand je dors dessus
Lors de la musculation j'utilise des charges légère mais peux être pas assez pour mon articulation, je ne ressent aucune gêne dans les mouvement ni même de douleur particulière par rapport à l'exercice.
J'ai surtout une grosse trouille, une peur bleue de la récidive ou que je ne guérisse pas car j'ai des compétition qui approche et j'ai besoin de me préparé, chaque jours je mets une poche de glace sur mon épaule et je masse afin de récupérer au mieux surtout qu"a mon age on prend plus de temps pour récupérer.
Ma question : es ce qu'il y a des exercices que je devrais éviter, je travail peu ou très léger l'isolation au niveau des épaules.
Ma séance d'aujourd'hui :
Presse incliné : 4x20 100kg
DC prisé serré : 3x15 15kg + barre
DC incliné : 3x15 8kg
Élévation latéral : 3x10 6kg
Extension triceps à la poulie corde : 4x15 15kg
Tirage assis poulie : 4x15 30kg
Curl haltère : 4x15 6kg