Biceps point faible...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

K3Mi

Biceps point faible...

Message par K3Mi »

Salut, peux ton devenir massif des cuisses sans faire de squat barre ?

Si oui comment, je parle d'exercice pas d'alimentation :lol:

Combien de fois entrainer ses cuisses par semaine et sur combien d'exercice ?

Je compte faire du squat haltère et fente haltère également mais lorsque je fais du squat avec une barre même avec une petite charge, je sent que ça travail à mort :twisted:

Quand je fais de la press, c'est totalement différent :evil: je sais que le squat est l'exercice le plus complet pour les cuisses mais il faut que je fasse sans.
Modifié en dernier par K3Mi le 24 oct. 2013, 21:25, modifié 4 fois.
Train like Vegeta
CJV

Re: Devenir massif des cuisses

Message par CJV »

K3Mi a écrit : mais il faut que je fasse sans.
Pourquoi ? :|
K3Mi

Message par K3Mi »

Pourquoi ? :|

J'ai peur pour mon dos, surtout depuis que je me suis fait un lumbago il y a 3 ans, j'ai arrêté toute forme d'exercice avec barre sur les épaules.

Le lumbago je me le suis fait au travail pas à la salle :lol: mais j'ai eu tellement mal j'pouvais plus bougé que j'ai pas envie d'abimer mon dos.
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

presse à cuisses, fentes...
leg extensions, leg curl...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
K3Mi

Message par K3Mi »

Merci c'est ce que je fais mais j'ai l'impression qu'avec du squat les muscles travail mieux. Mais bon vu que je veux pas en faire icon10

Au niveau des muscle il y a une réel différence entre la press, et la press incliné ?
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

de quelle presse du parles ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
K3Mi

Message par K3Mi »

Press normal Image

Incliné Image
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

la presse comme tu dis "normale" il faut éviter, c'est pour les femmes ou le fitness. prends la presse inclinée à charges libres.
K3Mi

Message par K3Mi »

Merci, a chaque fois je me pose la question icon10
Train like Vegeta
CJV

Message par CJV »

Essaye le front squat. icon10
K3Mi

Message par K3Mi »

J'suis pas fan non plus mais j'vais essayer à la barre guidé pour voir les effets.
Train like Vegeta
Philboard

Message par Philboard »

Salut,

Il est vrai que le Squat est l'exercice le plus complet et naturel mais tu peux t'en sortir avec Press incliné ( normalement mauvais du au positionement du tron), excepté pour ceux qui ont des douleurs au dos !

Tu as aussi la press verticale, legs exten etc..

Front Squat ? Une blague .. Du suicide il gere meme pas un back squat .. Ouf parfois ...
K3Mi

Message par K3Mi »

Salut,

Il est vrai que le Squat est l'exercice le plus complet et naturel mais tu peux t'en sortir avec Press incliné ( normalement mauvais du au positionement du tron), excepté pour ceux qui ont des douleurs au dos !

Tu as aussi la press verticale, legs exten etc..

Front Squat ? Une blague .. Du suicide il gere meme pas un back squat .. Ouf parfois ...
:lol:

J'ai pas de douleur particulière au dos mais bon, j'vais essayé de gerer avec la press et squat haltere.

De toute façon le muscle grossi avec le temps, c'est pas en 2 mois qu'on va avoir de grosse cuisse. :D
Train like Vegeta
Philboard

Message par Philboard »

Tu t'es fais un Lumbago quand même... A par ce qu'il te faut une douleur en guise de préventions?

Vasi slow tu peux faire du squat barre mais step by step et je trouve que le SQUAT haltères est un superbe exercice il permet d'avoir une très bonne posture sur une flexion ;).

Bon courage
CJV

Message par CJV »

Le front squat est moins stressant pour le dos que le back squat. :wink:

Ou commence par du gobelet squat ou autre sinon peut être. icon10
K3Mi

Message par K3Mi »

C'est ce que je vais faire avec des fentes haltères, je faisait du squat il y a 6ans mais ça c'etait avant :lol:
Train like Vegeta
Philboard

Message par Philboard »

Oui CJV! Pour quelqu'un qui maitrise déjà un Squat...

Le Back Squat les gens on tendance à trop basculer vers l'avant sur la Flexion..
Le Front Squat meilleur posture mais avoir une charge devant demande un plus grand engagement des muscles stabilisateurs. En gros c'est 50/50... Un front Squat Kettlebell ou disque pourquoi pas icon10
K3Mi

Message par K3Mi »

Lol le lumbago c était en soulevant 2 cartons de 6kg à la va vite au travail !
Train like Vegeta
Philboard

Message par Philboard »

Oui bien je te laisse imaginé des charges à 100kg sur un squat..

Sachant qu'il ne faut surtout pas compter sur une ceinture lombaire en guise de protection.

Bref plein de solutions s'offre à toi! bonne chance
K3Mi

Message par K3Mi »

Merci, t’inquiète protection il y aura mais du squat il y aura pas ou vraiment très légé
Train like Vegeta
K3Mi

Message par K3Mi »

Par rapport au exercice donné, quel est le meilleur pour prendre des fesses ?
Train like Vegeta
Krav-Jérôme

Message par Krav-Jérôme »

Je pense surtout que tu ne devrais pas diabolisé la douleur.

Si tu ne t'es jamais fais mal avec du squat, fais du squat. Surtout que tes douleurs remontent maintenant. Commence avec une barre à vide, prends ton temps, demande à quelqu'un de corrigier ta position ou film toi. C'est en ayant peur d'avoir mal qu'il arrive des bricoles :wink:
K3Mi

Message par K3Mi »

J'ai pas peur d'avoir mal, j'ai fait du squat à mes débuts, 80kg j'ai juste pas envie d'avoir des problèmes de dos dans 10ans et j'ai plus 20ans donc il faut faire attention.
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

si le squat est bien fait, il n'y a pas de risques. mais le problème est que c'est rare de voir un squat bien fait. j' ai toujours été sensible du dos, meme avant la musculation et j'ai fait du squat à plus de 210 kgs. mais si tu ressens une douleurs, tu peux le remplacer par la presse les fentes. tu peux aussi le faire au cadre guide en mettant les pieds légèrement en avant.
K3Mi

Re: Devenir massif des fessiers

Message par K3Mi »

Salut, oui il parait mais vaut mieux prévenir que guerrir, j'ai un corps assez fragile, je tombe je me casse quelque chose :cry:

Quelle exercice pour avoir de grosse fesse bien ronde à croquer :D

PS : Sans squat, sans soulever de terre icon10
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

presse à cuisses, fentes, hyper extensions...et surtout manger.
K3Mi

Message par K3Mi »

Merci, il parait qu'il faut bien faire le mouvement pour ne pas s'abimer le dos, ne pas remonté plus que la vertical, es ce bien le cas ?

Image
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

oui, mais dans le cas de la photo, le réglage est fait pour les lombaires. pour les fessiers, il faut régler l'appui plus bas
K3Mi

Message par K3Mi »

Comment ça je comprend pas, une machine reglé comme celle ci ?

Image
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

ça n'a rien a voir avec la machine. mais sur cette photo le réglage est pour les fessiers. en fait, l'appui doit être sur les cuisses. pour les lombaires l'appui doit être sur le bassin.
K3Mi

Message par K3Mi »

D accord merci, je vais voir si c'est possible dans ma salle icon10

Par contre combien de série et de rep je peux faire sur cet exo pour vraiment carburer sans poids à soulever pour le moment :?:
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

entre 3 et 4 séries d'un max de reps. mais tout dépend de ton programme.
K3Mi

Message par K3Mi »

Ben la je suis en full body et au régime donc je pense que ça sera en complément avec un exo cuisse style leg extension ou leg curl, max de rep tu veux dire echec car je tourne normalement à 12-15 reps et 15 rep pour ce genre d'exo c'est pas des masses.
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

si tu es en full, le squat ou la presse suffira. si tu veux cibler les fesses lors de la presse, il faut placer les pieds assez haut et descendre bien bas.
K3Mi

Message par K3Mi »

Cool merci icon10

Pieds pied parallèle car je vois des gens qui mettent les pointes de pieds vers l’extérieur
Train like Vegeta
yam57

Message par yam57 »

pieds parallèles, c'est pour les quadris et le droit antérieur. pointes vers l’extérieur, c'est pour les adducteurs.
K3Mi

Message par K3Mi »

Merci t'es un chef icon10
Train like Vegeta
K3Mi

Re: Reprise suite à une entorse de l'épaule

Message par K3Mi »

Salut à tous,

Je sollicite à nouveaux vos lumières et également peux être que certain d'entre vous on déjà eu ce genre de blessure !!

Je me suis fait une entorse au niveau de l'épaule stade 1, donc rien de dramatique, au urgence le médecin ma dit lorsque vous avez plus mal vous reprenez le sport et ma dit que je reprendrais vite, il ne ma même pas mis de strap ni prescrit aucun médicament...

5 jours après je suis parti voir mon généraliste pour des certificats médicaux (sport de combat), j'en ais profité pour lui glisser à l'oreille ma petite mésaventure, après un contrôle plus profond que le médecin au urgence, il me dit rien de grave, pas besoin de rééducation, bonne mobilité etc...

Cependant lui m'interdit toute activité sportive pendant 3 semaines et me prescrit des anti-inflammatoire et de l'arnica.

J'ai pris mon mal en patience et je n'ai pas fait de sport du moins au niveau du haut du corps, j'ai repris la musculation de suite après ma 3eme semaine d’arrêté cependant j'ai toujours une petite douleur à l'épaule surtout quand je dors dessus :roll:

Lors de la musculation j'utilise des charges légère mais peux être pas assez pour mon articulation, je ne ressent aucune gêne dans les mouvement ni même de douleur particulière par rapport à l'exercice.

J'ai surtout une grosse trouille, une peur bleue de la récidive ou que je ne guérisse pas car j'ai des compétition qui approche et j'ai besoin de me préparé, chaque jours je mets une poche de glace sur mon épaule et je masse afin de récupérer au mieux surtout qu"a mon age on prend plus de temps pour récupérer.

Ma question : es ce qu'il y a des exercices que je devrais éviter, je travail peu ou très léger l'isolation au niveau des épaules.

Ma séance d'aujourd'hui :

Presse incliné : 4x20 100kg
DC prisé serré : 3x15 15kg + barre
DC incliné : 3x15 8kg
Élévation latéral : 3x10 6kg
Extension triceps à la poulie corde : 4x15 15kg
Tirage assis poulie : 4x15 30kg
Curl haltère : 4x15 6kg
Train like Vegeta
K3Mi

Re: Programme full body help !!

Message par K3Mi »

Salut à tous, j'aurais besoin d'un petit programme Full body très légé avec des exercices qui ne travail pas trop les épaules icon10
Train like Vegeta
K3Mi

Re: Biceps point faible...

Message par K3Mi »

Salut les gars, comment travailler efficacement les biceps, c'est un de mes points faible, j'ai de bon triceps mais les biceps faible et en retard !
Train like Vegeta
bubusse

Message par bubusse »

30 kg au tirage poulie corde alors que tu fais 35 kg ( les barres olympique font 20kg ) au DC ?
=> tu as surtout une GROSSE faiblesse au niveau du dos.

les groupes musculaires bossent ensemble; sur le DC tu bosse pectoraux et triceps, sur les tirage tu bosses dos et biceps.

Tu pourrais me donner un bilan rapide de performance ? ( tu prends une dizaine d'exos varié et basique, et tu vois combien tu fais sur du 2x10, lors d'une séance "test" )

une liste d'exos :
- tirage vertical ou développé devant barre
- tirage horizontal barre
- développé devant ou développé nuque barre
- développé couché barre
- développé incliné barre
- dips
- rowing yates
- presse ou squat
- curl incliné
- barre front

c'est pas impératif hein, c juste pour voir ce que ca donne pour tout le corps icon12
Testeur fou
K3Mi

Message par K3Mi »

Bon pour faire simple actuellement je ne peux pas, je sais que c'est pas simple de lire tous les messages d'un topic mais en gros je sort de blessure, luxation de l'épaule, mauvaise chute au Art Martiaux.

J'ai repris l'entrainement musculation il y a 2 semaines légé, avant ça j'avais un max à 80kg 10 rep seule sans partenaire.

Aujourd'hui à la presse incliné à la dernière rep la 5eme j'ai fait 15x190kg icon10
Train like Vegeta