Besoin de conseiller :/

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

JackyPlitover

Besoin de conseiller :/

Message par JackyPlitover »

Salut les gars,

J'ai un grave problème je pèse que 55kg je fais de la muscu depuis pas mal de temps mais je rate beaucoup de séance car j'ai un manque de motivation en effet je fais des exos a la maison j'ai une barre Z et tout mais des fois je perds ma motivation et je me sens en manque d’adrénaline pour soulever du poids et mon deuxiéme problème c'est que je n'arrive pas a manger le matin '7h 8h 9h du matin' j'ai trop mal au ventre je mange très très peu limite un oeuf et un peu de jus de fruit je crains de vomir et tout, donc j'aimerai trop avoir des conseils des gens qui s'y connaissent vraiment pour m'aider !

merci beaucoup ^^
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Besoin de conseiller :/

Message par zuludemente »

Salut,
personne ne peut rien pour toi pour que tu sois motivé....C'est purement personnel la motivation, fixe toi un ou des objectifs pour commencer, et cherche à les atteindre.
JackyPlitover

Quel est ta question en fait ?! (A moins que j'ai mal lu et j'en suis désolé si c'est le cas)
1 - La perte de motivation.
2 - Le fait que je n'arrive pas a manger le matin.
Salut,
personne ne peut rien pour toi pour que tu sois motivé....C'est purement personnel la motivation, fixe toi un ou des objectifs pour commencer, et cherche à les atteindre.
ça t'arrive jamais de perdre un peu la motivation ? même si tu a un objectifs spécifique..
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

personnellement si je me sens démotivé, je passe à autre chose pendant quelque temps, je ne fais pas les choses en étant démotivé.
Philboard

Message par Philboard »

Arrete de faire la victime et ressaisie toi! Et oui ce n'est pas évident pour qui que ce soit!!!

Tu as du mal à manger le matin? alors tu te force comme un dingue c'est tout!

Imagine ceux qui sont en période de sèche? Je peux te dire que c'est loin d'être une partie de plaisir!!!
Je me souviens encore de lorsque je bouffer 8 repas par jour au bout de 2 mois c'était overdose j'en avais ras le cul mais je n'ai pas abandonner vue la progression!

Perte de motivations normal puisque tu n'as aucun résultat ! je pense que tu as encore de la volonté puisque tu es venue demander de dl'aide ici!

Donc ! Force toi à manger demarche personnel fixe toi des objectifs ! Et repars à 0!

No pain No gain
yam57

Message par yam57 »

si tu as du mal à manger le matin, c'est là que les suppléments en poudre sont utiles: une protéine avec des flocons d'avoine mixés. c'est ce que je fais. supprime le jus de fruit qui ne t'apporte rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matmat04

Message par matmat04 »

Bonjours, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller pour la prise de volume.. sur le temp de repos entre les séries, et les charges a soulever.. merci bcp
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Salut matmat04
tu devrais poser ta question dans un autre post.
je te donne un lien pour essayer de t'éclairer: https://www.musculaction.com/methode-musculation.htm
matmat04

Message par matmat04 »

Merci beaucoup pour le lien c'est nickel! ps: l'hypertrophie c'est le volume ou la masse ?
garulfo

Message par garulfo »

La masse c'est dans l'assiette ... tu as donc ta réponse
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
matmat04

Message par matmat04 »

non je n'es pas ma réponse, la masse c'est dans l'assiette mais la masse, ce n'est pas pareil que le volume non? il y'a une grosse différence d'apres ce que je lis sur les site de muscu..
garulfo

Message par garulfo »

relis ta question ...... Hypertrophie c'est masse ou volume ? je te réponds que la masse se joue dans l'assiette .... donc l'hypertrophie c'est ...... (roulement de tambour) le volume icon11
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
JackyPlitover

D'accord les gars, qu'a voir vos réponses ça redonne déjà de la motiv..

Sinon:

Lundi : Échauffement
30 pompes.
40 Curl EZ.
70 DC.
Crunch '50' Crunch Rotation '50' Abdo '30'
20 pompes.

Mardi : Repos.

Mercredi :

Échauffement
30 pompes.
40 Curl EZ.
40 Rowing Barre (dos)
20 pompes.

Jeudi :

Échauffement.
40 pompes.
30 Curl Ez.
Un exo pour les mollets 10x40.
Soulever de terre 40.

Vendredi : Abdos pareil que Lundi + 40 Barre EZ.

Samedi : Pareil que Lundi.

Dimanche : Repos.

Vos impressions ?
yam57

Message par yam57 »

tu ne travaille pas tout les coprs et ton programme est trop axé biceps. voila un programme débutant:

https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
il faudrait juste y ajouter du rowing et des mollets
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Pour la motivation moi je te conseil d'essayer d'aller t'entrainer en salle, voir du monde et retrouver les potes du gym sa motive, moi perso la maison je me fait trop chier et je perd la motivation.
Pour le petit dej j'était pareil impossible de manger et plus sa allait dans la journé plus l'appetit s'ouvré, je sais pas si c'est ton cas mais le soir par contre j'ai un bon apetit.
écoute ton corp et mange quand tu a l'appetit, moi par example je mange normal le matin en me forcant un peu et je fait le gavage l'aprème quand j'ai de l'apétit.
Pour le petit déje sans apétit le mieux c'est les truc liquide comme les shaker (sa que propose yam est parfait).