Travail des pectoraux
Modérateur : moderation
-
Travail des pectoraux
Quand tenter vous d augmenter vos charges ?
Modifié en dernier par K3Mi le 12 nov. 2013, 22:23, modifié 2 fois.
Train like Vegeta
-
Re: Fréquente augmentation des charges
sitot que je fait 2 répétition de plus que la normale
-
- Moniteur Fonte
Salut,
j'augmente mes charges quand je valide mes séries, en reps range
j'augmente mes charges quand je valide mes séries, en reps range
-
Comment ça, lorsque tu fais toute tes series a ex: 10 reps, la seance d'apres tu augmente ?
Train like Vegeta
-
- Moniteur Fonte
je pars à une charge de X kg avec par exemple 3 séries de 8 reps, je valide. La séance suivante, je passe à 3 séries de 9 reps (avec la même charge), je valide, la suivante sera à 3 X 10, puis 3X11 et enfin 3X12. Là, j'augmente ma charge et je reprends à 3X8 avec ma nouvelle charge.
Si lors d'un d'un training je ne valide pas mes 3 séries (genre 1x8,1x8,1x7) la séance suivante, je re tente jusqu'à validation.
Si lors d'un d'un training je ne valide pas mes 3 séries (genre 1x8,1x8,1x7) la séance suivante, je re tente jusqu'à validation.
-
Ah ouais pas bête, j'aime bien cette façon de faire mais bon ça sera pas possible pour moi car c'est douloureux de travailler lourd avec tout le sport que je fais.
Mes reps sont habituellement de 12 et maintenant je compte passer à 15 reps et le souci c'est que j'arrive toujours à faire 4x15 ou 5x15 avec mes charges habituel.
Je pense augmenter chaque semaine et adopter ta méthode, temps que j'arrive pas à faire 4x15 j'augmente pas la charge, pour le polyarticulaire je vais redescendre à 10 reps, merci
Mes reps sont habituellement de 12 et maintenant je compte passer à 15 reps et le souci c'est que j'arrive toujours à faire 4x15 ou 5x15 avec mes charges habituel.
Je pense augmenter chaque semaine et adopter ta méthode, temps que j'arrive pas à faire 4x15 j'augmente pas la charge, pour le polyarticulaire je vais redescendre à 10 reps, merci

Train like Vegeta
-
idem pour moizuludemente a écrit :je pars à une charge de X kg avec par exemple 3 séries de 8 reps, je valide. La séance suivante, je passe à 3 séries de 9 reps (avec la même charge), je valide, la suivante sera à 3 X 10, puis 3X11 et enfin 3X12. Là, j'augmente ma charge et je reprends à 3X8 avec ma nouvelle charge.
-
-
j’augmente de 0,5 % à chaque séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-

Vu que je sors de blessure, Samedi prochain je vais commencer avec des charges, très légère et augmenté progressivement vers un max de 15 reps.
Train like Vegeta
-
Bon allez je passe en mode 3x8-10-12, on va voir ce que ça donne, j'espere que ça me changera de mes 5 séries actuelle
Train like Vegeta
-
- Moniteur Fonte

tiens nous informé dans quelques temps!
-
Je tourne aussi assez souvent vers 12-14 reps par série.K3Mi a écrit :Mes reps sont habituellement de 12 et maintenant je compte passer à 15 reps et le souci c'est que j'arrive toujours à faire 4x15 ou 5x15 avec mes charges habituel.
J'avoue ne pas osez mettre trop lourd ... de peur de me blesser le dos (ce que j'ai fais au début de la reprise).
Faut que je suive vos exemple et tente de prendre plus lourd pour redescendre vers des séries de 8-10 reps.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
-
pensez aussi aux série courtes et moyennes . il faut de tout pour progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Moi je vais passer au lourd pour progresser mais pas sur tout les exercices, à la presse par exemple je peux pousser 250kg mais jamais je ne mettrais plus de 200kg, au DC avant ma blessure je pouvais pousser plus de 100kg mais je stop toujours à 80kg max, je n'aime pas pousser lourd c'est pour ça que je fais toujours 12-15 rep.
Mais la j'ai envie de prendre un peu de masse et de la force au niveau des bras, des épaules et du dos mais pour l'instant j'ai toujours une petite douleur au niveau deltoïde antérieur donc molo pour le DC mais les exercice d'isolat triceps ou biceps je passe à votre technique.
Je vais vous donner mon ressenti car il parait que faire 3 serie c'est le must donc fini les 5 serie, je vais juste faire une série de chauffe et puis depuis que je suis en full j alterne beaucoup, hier j ai 5 série de 40 reps à la presse à 100kg
Mais la j'ai envie de prendre un peu de masse et de la force au niveau des bras, des épaules et du dos mais pour l'instant j'ai toujours une petite douleur au niveau deltoïde antérieur donc molo pour le DC mais les exercice d'isolat triceps ou biceps je passe à votre technique.
Je vais vous donner mon ressenti car il parait que faire 3 serie c'est le must donc fini les 5 serie, je vais juste faire une série de chauffe et puis depuis que je suis en full j alterne beaucoup, hier j ai 5 série de 40 reps à la presse à 100kg

Train like Vegeta
-
le nombre de séries dépend du programme et du contenu de séances. il n'y a pas de chiffre prédéfini.Je vais vous donner mon ressenti car il parait que faire 3 serie c'est le must donc fini les 5 serie, je vais juste faire une série de chauffe et puis depuis que je suis en full j alterne beaucoup, hier j ai 5 série de 40 reps à la presse à 100kg
-
C'est vrai mais je parlais en Full body car je reste en full jusqu'a fin décembre, fin de mes 12 semaines.
Train like Vegeta
-
Bon j'ai commencé en 4x8 surtout pour le polyarticulaire mais 1h après le training je sent pas de réel fatigue au niveau du muscle, je sais que ça travail quand meme, meme si on à pas de courbature etc..
On verra bien d'ici 2 mois et la fin de mon full body
On verra bien d'ici 2 mois et la fin de mon full body

Train like Vegeta
-
10h apres j'ai le dos tout courbaturé donc maintenant je peux dire que ça travail les 4x8 reps 

Train like Vegeta
-
Re: DM prisé serré
Salut, quelle est la différence au niveau musculaire de travailler le DM devant avec une prise serré ou large ?
Train like Vegeta
-
- Moniteur Fonte
développé devant prise serrée (coudes vers l'avant), prédominance du travail sur faisceaux antérieurs des deltoïdes et faisceaux claviculaires des pecs.
développé devant prise large (coudes écartés), prédominance du travail sur les faisceaux antérieurs et moyens des deltoïdes.
développé devant prise large (coudes écartés), prédominance du travail sur les faisceaux antérieurs et moyens des deltoïdes.
-
Vu ma blessure ça serait peux être utile de travailler serré alors.
Merci tes un chef
Merci tes un chef

Train like Vegeta
-
Re: Travail des pectoraux
Salut, es ce qu'il existe un exercice ou l'on peux travailler c'est pectoraux sans travailler le faisceau antérieur.
J'ai une gêne depuis que j'ai eu mon entorse à l'épaule donc je ne peux pas vraiment travailler le développé.
J'ai une gêne depuis que j'ai eu mon entorse à l'épaule donc je ne peux pas vraiment travailler le développé.
Train like Vegeta
-
- Moniteur Fonte
je pense à écarté couché, peck deck et pull over.
-
Ah bon, moi je me suis dit que ça travaillerais surtout cette portion, la gêne (douleur) ce situerai vers l'acromio.
Train like Vegeta
-
- Moniteur Fonte
logiquement en écarté couché et peck deck, tu isoles les pecs donc le faisceau antérieur du deltoïde est beaucoup moins sollicité.
le pull over est un poly articulaire mais le deltoïde antérieur n'est pas majoritaire.
le pull over est un poly articulaire mais le deltoïde antérieur n'est pas majoritaire.
-
J'essairais le Pek dek dans ce cas, on verra bien, merci 

Train like Vegeta
-
- Moniteur Fonte
essaie léger pour tester oui. Tu vas vite voir si la douleur est présente ou pas.
tiens moi au courant
tiens moi au courant

-
ça marche mais la gene est des fois présente meme au repos, le matin au reveil car je dors sur mon épaule etc...
Train like Vegeta
-
Wtf,
Penses-tu au moins à t'échauffer les pecs et épaules ? Et bien les étirer après ?
Penses-tu au moins à t'échauffer les pecs et épaules ? Et bien les étirer après ?