Bonjours, alors voila je travaille en full body donc 3 fois par semaine et pour viser le bas des pecs j'ai choisit les dips que je pratique depuis pas mal de temps en salle en split ou avec la methode lafay quand je la pratiquait, mais voila mon probleme, lors de l'exécution de l'exercices je ne ressent pas beaucoup voir pas du out mes pecs travailler mais mon deltoide anterieur d'ou mon interogation car ce n'est pourtant pas un point faible chez moi puisque c'est un des muscles ou j'ai mes meilleures performances (l'epaule en general).
Donc voila j'ai peut etre une probleme d'execution ( je descend peut etre trop bas ) ou alors cet exercices n'est pas fait pour moi car je congestione tres peu aussi avec. J'ai entendu parler des dips façon "gironda" il me semble donc j'aimerais avoir des avis sur mon probleme
PS: Pour travailler le bas des pecs j'ai deja essayer le devellopé decliné et je ne suis vraiment pas fan de la position :/
Merci de vos reponse, pour la largeur je ne sais pas exactement, il y a deux prise sur l'appareil de ma salle et je prend la moins ecarté des deux.
Merci du conseil je vais essayer deja de faire comme yam me le conseille pour voir niveau sensation car j'ai tendance a descendre au max et a monter au max ^^
pour les pecs, je prends 80 cm, coudes écartés. pour les triceps, 60 à 70cm, coudés serrés. mais cela dépend aussi de la largeur d'épaules. mais perso pour les triceps, je préfère les répulsions entre 2 bancs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Oui pareil je prefere entre deux banc pour les triceps car je ne les sent pas non plus avec des dips "normaux", aujourd'hui je retourne a la salle et j'essayerai d'appliquer tes conseil d'execution : prise large, coude ecarté et ne pas trop monter.
YAM, tu met la barre un peu trop haute a mon goût pour un pratiquant meme "confirmé".
80 cm est énorme et difficiles pour beaucoup de personne, et tu dois etre sacrément large pour travailler les triceps a 70 cm! je fais de la muscu depuis 4 ans j'effectue 30 dips(je sais ce n'est pas exelent) sur une largeur de 63 cm, mais plein d'amis n'arrivent pas a 63 cm , ils disent que c'est trop large.. donc 80 cm je n'imagine pas lol. petite question, d'ou vien cette fameuse douleur au toraxe lors d'une bonne seance de dips? merci