PERTE GRAISSE DU VENTRE EFFICACE

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

skeletti

PERTE GRAISSE DU VENTRE EFFICACE

Message par skeletti »

Bonjour,

Je suis ectomorphe 1m85 78kg pourcentage de graisse 20%
Mes interrogations sont les suivantes, combien de temps (mois ? année ?) me faut il pour atteindre les 10% de graisse ?

Faut il privilégier la musculation ? faire des abdos longue ou courte série ? course à pied sortie longue (1h) rythme lent ? combien de fois par semaine l'entraînement et surtout quel aliment manger car la diet est essentielle

PS : Je ne prendrai aucun compliment alimentaire en poudre ne connaissant pas les effets sur le long terme...

merci pour tous ceux qui prendront le temps de lire.

Cordialement.
Charly34

Re: PERTE GRAISSE DU VENTRE EFFICACE

Message par Charly34 »

Bonjour,

je ne suis pas expert en nutrition, et encore moins morphologue, je ne sais même pas si ça se dit...
Maintenant, à ta place, je ne raisonnerais pas en terme de temps et de pourcentage.
Ton objectif est de perdre de la graisse, tu dois donc en consommer plus qu'en stocker.
Evalue déjà dans un permier temps ce que tu ingères. Evalue ensuite tes besoins quotidiens.
A partir de là, c'est simple, tu rééquilibres si tu ingères trop de glucides, pas assez de protéines, lipides,... en fonction de tes besoins et progressivement, tu baisses l'apport en calories ( glucides principalement ).
Pour ce qui est de l'entrainement, je serai tenté de dire fais comme tu as l'habitude.
Sinon, pour les aliments, tu trouveras tout ce que tu veux sur le net et ce forum ou le bouquin de Nutrition de Mr Lafay.

Bon courage !
Charly's Carnet

Niveau II Niveau III