Rééquilibrage alimentaire, besoin de conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Olympe

Rééquilibrage alimentaire, besoin de conseils

Message par Olympe »

Bonsoir !

Je suis actuellement en rééquilibrage alimentaire depuis mi juillet et j'ai perdu trois kilos en deux mois. Je mange à ma faim et cette méthode me convient bien. J'aimerais juste quelques conseils pour savoir si je pourrais encore améliorer (en enlevant quelque chose ou bien justement en intégrant quelque chose) mon alimentation ou si tout est ok.
Voici une de mes journées type :

3 biscottes (ou 60gr de pain complet) + confiture (ou miel) /1 verre de lait (environ 8 cl) /1 jus de fruit(sans sucre ajouté environ 8 cl)

crudités + légumes + 100g de féculents+80 de viande (ou 100g de poisson) + yaourt ou fromage blanc (0% de préférence) + 1 fruit

Crudités + légumes + 100g de féculent ou 80 de viande + fromage blanc + 1 fruit

J'avoue être une bille en nutrition. :| J'ai quand même calculé ma DEJ qui est si je ne me suis pas trompé de 1051.2.... D'adorables Lafayenne du forum m'ont aussi expliqué combien je devais ingérer de protéine, glucide et lipide.... mais là j'avoue que je prends peur ... tous ces calculs me donnent le tournis .... :shock:
En bref je voudrais savoir si mon alimentation semble équilibré ou si je dois réviser mes leçons ...
Merci d'avance !