Mon plan "prise de masse"

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ElCrevetto

Mon plan "prise de masse"

Message par ElCrevetto »

Bonsoir!!

Cela fait plusieurs mois que j'ai démarré un plan alimentaire pour faire une prise de masse en suivant ce topic : exemple-de-diete-correct-t52668.html

Tres bien j'ai pris un petit peu de poids ( couplé avec la musculation évidemment) mais je n'avais jamais calculé mes Dej ni apport journalier et heureusement je viens de le faire et je me rends compte que mon plan est vraiment insuffisant !!
Je vous mets toutes les données :

J'ai 20ans je pese environ 60kg et je mesure 1m70
MB = 1305 kcal/jour
Dej= 2349
Mes besoins en calories (d'apres mescalories.com) = environ 2880 kcal/jour ou 2400 sur un autre site..

et j'ai fait le tableau de mon alimentation quotidienne :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... analim.png

Donc soit j'ai fait une erreur en calculant soit je consomme vraiment en deça de ce que je devrais consommer. Sachant que je fais 3h de muscu par semaine et que je suis en prise de masse..
A savoir, je vais recevoir un sachet de 5kg de proteine de myprotein que je prendrais au petit dej et apres la seance de muscu, ca comblera un manque deja :mrgreen:

Voila j'espere obtenir de l'aide pour m'aider a prendre de la masse!!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mon plan "prise de masse"

Message par Vato »

Salut,

Que veux tu comme aide ? Tu ne manges pas assez, tu t'en rends compte, donc suffit d'augmenter les quantités.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ElCrevetto

Message par ElCrevetto »

Bonsoir, j'voulais savoir quelle partie du plan est a booster : petit dej, collation ect
Mais apparement avec la whey et 50gr de riz/pate en plus au dejeuner et dini ca donne environ 3000 kcal, ce qui je pense est deja bien :)
yannic

Message par yannic »

salut pour 3300 calories

voici mon programme

petit dej 800
colation 300
déjeuner 800
colation
diner 800
colation 300
ElCrevetto

Message par ElCrevetto »

Voila le nouveau plan qui devrait me convenir !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... estbon.png

J'ai recu mes protein de chez my protein, le gout est vraiment pas mal eheh :mrgreen:
Merci des reponses en tout cas!
azra

Message par azra »

moi etant ecto (20ans = 48kg 28ans = 70 voir + je me pese plus ) j'ai commencé une prise de masse et faut mangé enormement de glucide et prot pour te voir gonflé moi sa commence donc je suis content même si y a du taf.

Le matin = gainer + avoine + lait + bcaa + creatine
10h = fruit banane + amandes
midi = viande blanche ou rouge ou poisson depend de la cantine + feculents ou legume ou les deux+ fromage blanc et une clementine
aprés midi= gainer + bcaa + amandes + fruit
soir = idem midi + 1cuillere huile d'olive
22h = si j'ai faim fromage blanc

voici a peut pret ce que je mange par jour

voilà je sais pas sa fait combien de calories mais sa dois faire pas mal je gonfle donc je continue ^^
pour ce qui et des exo j'ai une presse multifonction et je souleve pour le developpé assi ou rowing tout les poids soit 70et kelke commence a etre just lolll

vivement déménagement et achat de mon banc