Nouveau sur le forum et conscient que cette question n'est surement pas à sa place et a déjà été posée à maintes reprises, je fais appel à vous pour quelques conseils.
Mesurant 1m75 pour 62kg, j'aurais aimé prendre de la masse. Etant étudiant et n'ayant pas vraiment le temps d'aller à la salle, j'ai installé une barre fixe et acheté une altère avec environ 8kg de poids.
Par ou commencer ? Par quoi (exercices..) ? Que manger ?
Avec le peu de matériel que tu as, tu peux te diriger soit vers la méthode lafay, soit ce programme (en corrigeant l'ordre grâce aux liens de ma signature)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
on ne vient pas sur un forum pour obtenir un cours de musculation de A à Z. consulte le site, il y a des programmes débutants et une rubrique alimentation. c'est fait pour ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.